Du coup, ça a fait une PUB d'enfer au film de Sophie Robert.!!!

Et plaf dans la mare. (aux canards) (ou aux crocodilesMurielle a écrit :Au tour du canard enchaîné.!
http://autisteenfrance.over-blog.com/ar ... 47127.html
Non je ne crois pas.Je savais que tous ces médecins ne comprenaient pas le véritable problème, mais j'ai mis trop de temps à trouver la réponse toute seule. Suis-je vraiment nullissime ?
Oui la phobie touche toute la population. C'est la peur normale de la rupture qui deviens la peur de la mort.Benoit a écrit :J'ai cru lire quelque part que cette "phobie" de la chute (le genre de truc fréquents dans les cauchemars) sont expérimentés dans toutes les catégories de population [...]
Ou alors, j'ai croisé beaucoup plus d'autistes que je croyais dans mon existence. Et je suis sorti qu'avec des autistes.
Non, psychose infantile ne signifie pas autisme, et réciproquement autisme ne signifie pas psychose infantile.Benoit a écrit :C'est tout de même assez connu que la psychose infantile est un synonyme d'autisme pour la psychanalyse.
En lisant un dossier dans "Sciences et Avenir" en août 2003 (le numéro de septembre, je m'en souviendrai toujours, je crois).Pour ceux qui ont été entre les griffes de ces psykkk ( mince, j'ai mis un k de trop, mais finalement, ce n'est pas du luxe tellement ils sont repoussants ), comment avez-vous pensé à l'autisme ?
Tout a fait.Soraan a écrit :Oui, mais difficile de penser sérieusement au terme de "psychose" (même de l'accepter) lorsqu'il n'y a pas de délire...
Voilà un bel exemple. L'interlocuteur juge en fonction de sa compréhension a lui.Soraan a écrit :(On m'a déjà dite "à surveiller, peut-être schizophrène" vers 9 ans parce que j'avais dit que le chat savait compter des crevettes. Oui, après tout, il sait quand il en manque une par rapport à d'habitude, donc il sait compter. Logique. Il parait que c'est "ne pas discerner l'imaginaire du réel")
Je connais bien.Soraan a écrit :Probablement, étant donné que dans le cas d'un retard la personne est dans "l'incapacité" de s'adapter, alors que lorsque c'est absent, les gens ont tendance à décréter que c'est à la personne de faire des efforts, vu qu'elle en a les capacités.
Une personne qui sait faire des plats basiques ne sera pas excusée si elle rate tous les + complexes, on dira qu'elle y met de la mauvaise volonté .
.Jonquille57 a écrit :Pour ma part, et selon notre expérience, une personne autiste mal prise en charge, incomprise, peut avoir des réactions qui peuvent faire penser à la psychose ( tout au moins, quand on ignore son autisme... ).
Oui, en théorie, "psychose infantile" et "autisme" sont deux choses différentes, mais pour ceux qui utilisent la CFTMEA (classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent"), "psychose infantile" correspond presque totalement à TED (troubles envahissants du développement ) dans la CIM-10 (international) et le DSM-IV (USA).manu a écrit :Quant un médecin dit psychose infantile ça ne signifie rien sur ce que serra l'enfant l'année suivante, alors que quant il dit autisme ça signifie qu'il le serra toujours l'année suivante.
C'est deux choses complètement distincte l'une de l'autre qui peuvent éventuellement correspondre a un même individu a un moment donné, rien de plus.
Non, même pas.Jean a écrit :Oui, en théorie, "psychose infantile" et "autisme" sont deux choses différentes, mais pour ceux qui utilisent la CFTMEA (classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent"), "psychose infantile" correspond presque totalement à TED (troubles envahissants du développement ) dans la CIM-10 (international) et le DSM-IV (USA).
Là encore c'est un légende, la psychanalyse de ne soigne rien, ni nevrose ni psychose, et le psy qui le prétendent, comme les psy qui prétendent qu'elle permet d'avoir des prétentions causale sont ou incompétent, ou charlatant, ou les deux!Jean a écrit :De plus, si les psychanalystes prétendent soigner et guérir les névroses, je ne suis pas sûr qu'ils prétendent soigner les psychoses. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ne sont pas choqués quand certains d'entre eux disent s'assoupir dans une séance.