Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: Léonito

Message par Murielle »

Super Merci Lila.!!!
Je pense qu'on ira faire un tour cet été .!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Léon passe son niveau 1 en plongée :bravo: il adoooore :D , son papa l'accompagne avec l'équipe et il est comme un poisson dans l'eau :D
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

J'en connais une qui doit être sacrément fière de son loulou.... :bravo:

Bravo à Léonito ! :kiss:
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Il suit les traces de son père !!!! Bravo !!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Un ou deux poissons dans l'eau ?

Je pinaille, mais j'aime la précision. :twisted:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Bravo a Leon :bravo: Je sais combien Fred aime la plongée, et je trouve que c'est bien que Leon aussi, ca leur donne de quoi partager. La semaine derniere a Maurice, un des collegues est parti plonger avec les requins, il est vraiment fana, moi j'ai nagé avec les poissons tropicaux dans 1m de profondeur, ca me suffisait largement :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Tu as raison Suzanne, mieux vaut être prudent!!!!!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est génial pour Léon .!!! ET aussi Papa Fredoc.!!!! :bravo:

Comme toi Sue, j'ai eu l'occasion de nager avec Nemo et ses copains en Gouadeloupe et j'ai ADORE.!!!
C'est absolument fabuleux.!
Quant à Léo qui a eu la chance d'essayer la plongée , il adore ça aussi et nous réclame de recommencer..... :mryellow:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci :D

Mais parfois dans certain pays il n'est pas utile d'aller bien loin :mryellow: pour voir des merveilles.... Mais la sensation bouteille et profondeur est bien différente... Moi je ne peux pas pour le moment (mon coeur fait des siennes alors on attends que ça passe :P ).

Code : Tout sélectionner

Quant à Léo qui a eu la chance d'essayer la plongée , il adore ça aussi et nous réclame de recommencer...
Bah en fait il s'est passé exactement la mm chose avec Léon mais il n'était pas prêt il y a deux ans alors il a fait des baptêmes à répétition :D et puis là il commence doucement mais sûrement... En plus les encadrant de la plongée sont au courant de ses difficultés... Mais un des maitres plongeurs disait justement que Léon n'aimait pas se mettre en danger alors il écoutait toutes les recommandations :D, là il plonge encore à 3/4 mètres :bravo: mais alors il est super content et c'est bien là l'essentiel :D
Maman de Léon 13 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:cry: :cry: :cry: :cry:

Les jours passent et ne se ressemblent pas :hotcry:

Hier Appel du collège Léon est exclu pour 1 journée, il a frappé une jeune fille :shock: .... En fait deux garçons de 3ème chahutaient Léon était pas loin il s'est fait bousculer et est tombé (d'ailleurs il est bien amoché :hotcry: ), en se levant une fille à coté rigolait il a cru que c'était elle qui l'avait poussé volontairement (apparemment elle se moque de lui souvent) mais bon ce n'est pas une raison pour lui avoir tirer les cheveux et mise à terre :shock: (Léon n'est pas violent enfin envers lui mais pas les autres)... La journée d'exclusion c'est la fin du monde si bien qu'hier il a voulu se faire mal à plusieurs reprise (je lui ai arraché des mains un couteau :shock: :hotcry: ). Je lui ai dis de faire une rédac ou il raconte ce qu'il s'est passé (car pour raconter exactement, il ne veut pas). Il reconnait les faits et que son geste est inadmissible, il s'impose des punitions depuis hier il a fait 5 exo de Maths, d'anglais et de français dans le cahier de vacances se traite de minable depuis hier :cry:... Comment lui faire comprendre autrement car j'ai essayé de lui dire que l'on apprend chaque jours de ses erreurs pour être plus bon, mais je crois qu'il ne veut plus rien entendre et reste campé sur le fait qu'il n'est "rien". Je suis allée voir ma toobib ce matin c'est dur mais dur !!!!!
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Mince.! Ma pauvre Titiana...quelle tuile.! :cry:
Tu peux lui dire qu'on commet tous des erreurs et que le fait de les avoir reconnues permet de ne plus les faire..... :roll:
Bon courage en tous cas.! :love: :kiss:
Murielle,
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Mince pour Léon !!!! j'espère qu'il va vite se reprendre, en sachant que ce qu'il a fait n'est pas bien, mais que tout le monde a droit à l'erreur et qu'il ne le refera plus.
Par contre, tu as bien fait de lui faire relater les faits par écrit, c'est un très bon exutoire.
Bon courage à lui et à toi aussi!!!!
:kiss: à tous les 2
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Tu peux lui dire qu'on commet tous des erreurs et que le fait de les avoir reconnues permet de ne plus les faire..... 
Oui c'est ce que je lui ai dis... Mais je crois que c'est plus le mot "exclusion" qui le scie en deux... Il m'a dit mm j'aurai préférer des heures de colle avec plein de travail (bon pour le travail je n'ai pas eu à lui donner il a fait de lui-mm). C'est là que je me rends vraiment compte comment il se bat pour être "comme les autres" et quand on l'y écarte le monde s'écroule :cry: . Je croise les doigts mais je crois qu'il a bien compris la portée de ce qu'il a fait... Il s'est mm privé de sortie aujourd'hui :cry: . J'ai l'impression que cela le hante :hotcry: . Je sais que cela va passé mais alors qu'est-ce que ça fait mal !!!!
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

C'est bien un côté aspie ça, aggraver la punition :?
L'hypersensibilité aussi...
Tu as certainement employé les bonnes méthodes, j'espère que le temps va atténuer son sentiment d'être nul.
Bon courage à vous deux :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Peut-être pourrais-tu essayer de positiver la situation : comme il tient à être comme tout le monde, dis-lui que justement, c'est la punition que d'autres auraient eu aussi dans le même cas. Donc, il est comme les autres...

De plus, le fait qu'il ait reconnu avoir fait une bêtise le fait mûrir : tu peux lui dire qu'il sortira de cette histoire grandi. C'est en faisant ce genre d'expérience que l'on devient petit à petit un homme.. :wink: C'est dur de grandir, mais le fait est qu'il grandit, et c'est bien là l'essentiel ! :wink:

Courage ! :love: :kiss: