Ce qui est assez paradoxal,, mais il est vrai que j'ai toujours pensé que si mon filston avait eu des retards d'apprentissage, nous aurions peut-être pris plus au sérieux et sa prise en charge aurait été peut-être mieux adaptée...
Ben c'est le cas de fiston, et la réponse est non.
Tout ce qui est fait, c'est parce que je le mets en place.
Fiston ne reçoit l'aide de personne, la MDPH ne propose qu'un placement en IME, je pense parce qu'ils ne connaissent rien d'autre, et que de toute façon, il n'y a rien d'existant adapté quand le handicap est multiple mais sans déficience intellectuelle.
C'est absolument du "sur mesure", ça demande du temps et de l'énergie à mettre en place, pas mal de tâtonnements, donc c'est clair qu'ils ne peuvent le proposer, car trop de boulot.
Ils pourraient par contre m'aider financièrement, mais non, à nous de nous débrouiller aussi car les frais dépassent de beaucoup ce qui nous est donné....
On verra lors de la prochaine demande à la MDPH ce qui en ressortira, mais d'après ce que j'ai entendu, la tendance est à la grosse baisse des aides, voir carrément des refus...
Non, je te "rassure", on n'est pas plus pris au sérieux...
J'ai entendu longtemps : il est anxieux ? ah ben normal, il est Asperger
Il est dyspraxique ? ah ben vi mais c'est souvent avec les Asperger...
... et jamais rien n'a été fait pour l'aider pour l'un ou pour l'autre, la directive semblait : on attends que le temps passe et que les problèmes disparaissent tous seuls...
il m'a fallu du temps pour trouver des pros qui m'écoutaient et tenaient compte de tout ça pour aider fiston.
... faut aps oublier : je suis une mère crocodile, donc ce que je dis, hein, ça n'a pas de valeur ou d'importance !

Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.