Pour parler de propreté (crasse), venons-nous-en ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Liya
Prolifique

Re: Pour parler de propreté (crasse), venons-nous-en ici !

Message par Liya »

Je me douche tous les matins quand je vais travailler, c'est à la fois une convention sociale d'arriver propre au boulot, et en plus ça fait partie de ma routine "travail". Puis si j'ai été nourrir les chèvres, je sens, donc pas le choix.
Savon naturel: alep, ou au lait d'anesse fabriqué en Haute Loire. Aisselles, région anale et génitale, pieds. Les reste à l'eau
Shampoing: chimique, je n'arrive pas à en trouver qui me convienne. 1 jour/2
Deo: pierre alun et un spray aux huiles essentielles par dessus. Je sens très facilement la transpiration quand je suis au boulot, à cause de la clim, des vêtements et du stress

Lorsque je ne travaille pas (week-ends, fériés, congés)
Douche tous les 2-3 jours
Lavage cheveux: quand envie ou vraiment nécessaire
Déo: rien ou juste la pierre d'alun

En ce qui concerne le ménage, il n'est quasiment jamais fait. Coup de balai et/ou aspirateur 1x par semaine grand max.
Serpillère et compagnie, peut-être 1 fois par trimestre :oops:

Vaisselle: c'est le lave vaissellequi se débrouille, je ne peux pas toucher le gras
Lessive: vêtements à 30°C, serviettes de toilette et draps à 60°C, linge des chèvres (mises-bas) à 90°C. Utilisation de produit biodégradable, le linge sent la lavande quand il est mouillé, et ensuite ça part.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Georges-André
Prolifique

Re: Pour parler de propreté (crasse), venons-nous-en ici !

Message par Georges-André »

Dans ma maison, la douche a peu de pression et est très sombre, et exiguë. Du coup j'aime pas m'y doucher. En plus de ça, on a une quantité d'eau limitée car l'eau est pompée dans un puits. Du coup, je me lave tous les jours au lavabo (les parties qui puent, du moins susceptibles de puer: aisselles et parties intimes). Je me lave aussi après avoir été aux toilettes, systématiquement (sauf qd je suis à l'extérieur évidemment, au restaurant c'est pas simple :mryellow: ).
Et je me lave les cheveux une fois par semaine ou au pire toutes les semaines et demie, car ils deviennent gras donc ça fait sale et ça prend un peu une odeur.
Du coup, je me lave rarement les jambes et le dos - je le fais quand je suis à l'hôtel ou chez mes parents (2 fois par an environ). Ce sont des parties du corps qui se salissent pas tellement, donc ça va...
Avant d'avoir de l'eau en qté limitée, je me douchais entièrement une fois par semaine, et au lavabo tous les jours.
J'utilise du déo bio en spray (qui marche pas bien, d'ailleurs, mais j'ai peur des trucs à l'aluminium). J'ai essayé la pierre d'alun mais je trouve que ça sert quasiment à rien.
J'utilise du savon de Marseille liquide, et une espèce de shampooing bio, je me méfie un peu des produits chimiques (et ma femme est carrément allergique à plein de produits donc c'est même pas la peine!).
diag SA avril 2013