nouvo a écrit :
(à moins qu’on l’on puisse y voir de la bienveillance initiale mais quand on constate les dénigrements de personnes autistes répétés, l’on est en droit de s’interroger sur cette possible bienveillance initiale)
Portnawak et projections personnelles.
Ciders a écrit :
Vous nous témoignez votre vision personnelle –
Je pose des questions générales, et c'est vous qui, systématiquement essayez de personnaliser le débat, de réduire ce débat à un affrontement entre personnes.
Mes questions et remarques ne sont que ce qu'elles sont, je peux tout à fait avoir tort à leur sujet, et les personnes (que ce soit moi ou vous) ne sont pas en soi très importantes.
Les querelles d'égo, que ce soit sur le mien ou sur le votre, je m'en fous, je m'en tamponne le coquillard à un point que vous n'imaginez même pas.
et ne fournissez rien d’autre que vos impressions et « rencontres irl ou lectures sur forum »
aussi, dans vos propos, imaginez vous le biais pharaonique que vous y incluez pour vous oser à quelques représentations ?
Contrairement à vos attitudes visant assez systématiquement les personnes, de J. Schovanec à de nombreux autres, ailleurs ou ici, médiatiques ou non – soit des attitudes qui se mêlent des autres et visent personnellement
Portnawak.
Ce sont des attitudes, soit dit au passage, particulièrement singulières ou paradoxales concernant les autistes (et là, ce ne sont quelques impressions de lectures ou autres mais des retours généraux sur les autistes et leur fonctionnement / comportement)
Et là, vous n’en serez à votre 1er paradoxe. Vous l’avez acquiescez vous-même être paradoxal.
Je n'ai jamais rien acquiescé du tout.
Vous me faites dire des choses hallucinantes.
Aussi, comme vous le témoignez n’avoir adulte aucune manifestation autistique, vous eus même employé le terme « guérit » et que la base de votre autisme trouverait ses racines dans des faits datant d’une trentaine d’années et d’un certain décalage enfant avec côté rêveur.
Portnawak. Je n'ai jamais écrit que j'aurais pu être "guéri" ou quoi que ce soit de ce genre.
Vous réécrivez mon histoire à votre sauce et avec une malhonnêteté qui a en effet de quoi troubler et déranger. Est-ce le but?
Aussi, ce tableau de guérison de l’enfant rêveur pour en faire un adulte aisément et hyper communiquant, relèvera d’une marge très très mince de l’autisme. Aussi, guérit de l’autisme et sans symptômes manifestes, l’on pourrait se demander pourquoi avoir engagé des démarches à ce sujet, si vous ne rencontrez pas de difficultés majeures, pas de difficultés relationnelles et sociales majeures – et qui pourtant sur le papier sont exclusifs de l’autisme.
Prémisses fausses = conclusion sans aucun sens ni fondement, et biais d'interprétation caractérisé
Sur le sujet, si tant est qu’il n’y en ait encore un ^
... Explique la personne qui fait tout pour le faire dérailler...
Si certains souhaitent et ont possibilité de rencontrer quelques collègues autistes une paire de fois par an et que cela leur est bénéfique, tant mieux
Pour les autres, et si leur situation leur convient, quelle qu’elle soit, tant mieux aussi
Pour ceux qui sont très seuls et trouvent des lucarnes accessibles et disponibles qui leur sont bénéfiques, tant mieux.
Tout à fait, mais ce n'est pas mon propos.