Maintenant que j'y pense, mon voisin fait du vélo elliptique chez lui alors qu'il n'aime pas ça, et qu'il est déjà très mince. Peut-être que cette histoire de norme sociale participe à ses motivations. Mais du coup c'est assez inconscient, non ?
Je cours plusieurs fois par semaine, je fais du yoga quasi tous les jours et parfois un peu de danse. C'est vraiment nécessaire à mon équilibre car quand je ne peux pas courir par exemple, je suis infernale pour mon entourage et me sens très très mal. Souvent, les crises se multiplient.Wonzerka a écrit :Est-ce que vous aussi vous avez des expériences sportives qui vous ont aidés ?
C'est très vrai oui. Moi ça me fait beaucoup rire parce que comme j'ai l'impression de devoir en faire pour ne pas devenir folle, les gens qui trouvent ça très positif je trouve ça...pittoresque.Tiz a écrit :Je pense que quand une personne fait du sport, les autres se disent "c'est bien, c'est une personne qui prend soin d'elle, qui a des "valeurs" comme le goût de l'effort, etc.".
Alors que si tu dis que tu n'en fait pas, tu es vite catalogué(e) comme quelqu'un de flemmard, qui passe sa journée devant la télé à "ne rien faire".
Donc à mon avis, socialement c'est "mieux vu" d'en faire.
Moi c'est la douleur que je ne gère pas, du coup ado j'ai eu la blessure facile, pensant avoir mal de façon absolument normale pour quelqu'un qui danse. Aujourd'hui j'essaye de mieux gérer.Par contre, le danger pour moi c'est toujours de tomber dans l'épuisement. Je ne gère pas du tout mon énergie, et associé au défi que c'est de m'alimenter correctement, ça me cause aussi beaucoup de problèmes.
Entièrement d accord!Controleur a écrit :
Quand à limiter son anxiété, je crois aussi que nous autres occidentaux nous ne savons pas faire de "l'hygiène mentale" comme le font les populations asiatiques. Et la pratique de la méditation, peux aider.
Oui, c'est du RPM, j'en fait aussiJe ne sais pas si quelqu'un ici connaît ces cours?![]()