J'ai due rater une page aussi comme Murielle!!
Ou commencer?
J'avais bien remarqué que mon diag était proche de celui de Sue, tandis que Celui de Laura et le tien se ressemblait. Trop marrant....
Beh... je m'y croyais NT
C'est sur que j'ai beaucoup de doutes, mais
Je me demande même s'il n'y a pas des variantes d'aspies, des sortes de familles au sein des aspies.
Voila que Bernard il mets le doigt dessus!!
Je crois que depuis l'arrivé de Florent (rien a voir avec Florent

) je me rends compte qu'il ya des "familles "differentes.
Pour revenir au "diag toile d'araigné" je ne suis pas etonné qu'on se ressemble Béa, mais je suis etonné avec le tien Bernard.
Si, comme Laura a si bien dit, je fais le pont du monde NT vers les NAT, je trouvais que Bernard fait aussi bien le pont du monde NT vers les NAT (peut etre aussi pour cela qu'on s'est si bien entendues tout de suite, sans le moindre "jalousie" de Catherine

car on s'est trop bien entendues aussi!!)
Hmmmm!! Je sens que je vais beaucoup blaterer... je suis devant cet ecran depuis presque 2h, a reflechir.
imaginons qu'il y ait 40 critéres pour diagnostiquer l'autisme... et qu'une personne en remplisse 35... sur les 5 autres, 2 la rapprochant du monde des NT; et sur les 35, 15 pouvant être associé à un autre "syndrome", comme je disais plus haut, le surdouement, l'épilepsie, la sclérose en plaque, les migraines, les TOC, etc...
la question est: cette personne est t'elle autiste ou non?
Bernard a mieux repondu que j'aurais pue!
Pour moi il n'y a pas de "criteres" (c'est recent, et je le "ressens" seulement) mais pour ce qu'il y a de plusieurs syndromes, je crois qu'on est garnies!! On a Kalmann, de Morsier, C.H.A.R.G.E. (negative pour Prader Willi et X Fra, pourtant TOUTES le symptomes!)et Asperger!
L'importance pour moi etait que Loic soit bien dans sa peau car je l'ai toujours eté! Mais ce n'est pas gagné!!
L'amitié, c'est comme une plante, on dépose une graine mais il faut l'arroser, lui donner du soleil, pour qu'elle germe et s'épanouisse. On oublie de s'en occuper, elle déssèche, se recroqueville sur elle-même et disparaît.
M***, fais ièch' mon mur de verre ce matin.....pas possible que j'en sois encore là à 37 ans...
Je crois que je suis comme le Renard du Petit Prince, il faut m'apprivoiser, encore et encore....
Béa, j'arrose, j'arrose!!!
Mais ca m'embete quand je te lis comme ca, je sens que comme Loic tu as juste besoin d'une presence. Tous les matins on se dit bonjour, et on se parle plus, il regarde les infos, je suis sur l'ordi, le soir il fait des legos, je passe dans la piece sans parler, on a juste besoin de savoir qu'on est pas seul. On se voit a travers ce mur de verre, ca aide!
A force de lire des livres sur le sujet et de lire les textes de recherche sur Internet, je fais une différence SA/AHN mais aussi SA et autisme.
Certains textes de professionnels indiquent même que autisme et syndrome d'Asperger ne se fondent pas l'un dans l'autre, même s'ils sont très proches. Et que pour un NT, c'est équivalent "vu de loin".
Heureusement que tu es la Bernard, tu mets en paroles ce qui passe dans ma tete!!
comme je connais qqs ficelles, je peux influencer consiemment le résultat. Au final j'ai l'impression de pouvoir contrôler une part de réalité en influençant certaines incertitudes, pour faire pencher la balance de mon côté.

Nous tous Nounours!! Il faut vraiment jouer le jeu!!!
Pour le 1/3 temps, on a exigé (on a le droit!!) une salle apart avec un surveillant individuel (on a aussi le droit!!!)