Repas pas chiants et pas chers

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: Repas pas chiants et pas chers

Message par Lilette »

TiZ tu m'impressionnes !
Tu arrives toujours à faire des réponses claires, correctes & justes, à exprimer ce que je pense sans arriver à l'écrire correctement moi-même, bravo :bravo:
(Je vais arrêter de t'envoyer des bravo aujourd'hui, tu vas prendre la grosse tête à force :mryellow: )
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Tu arrives toujours à faire des réponses claires
Que veux-tu, avec mon prénom, c'est un peu obligé :lol:
(Je vais arrêter de t'envoyer des bravo aujourd'hui, tu vas prendre la grosse tête à force :mryellow: )
Trop tard, c'est déjà fait je crois... :kiss:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Flower a écrit :
Bubu a écrit :Vous cherchez des repas pas chiants et pas chers ? Je vous conseille les boites. :mryellow:
Le problème des plats tout prêts, c'est que dans 99% des cas, je ne peux pas les manger. C'était beaucoup plus simple avant quand il suffisait d'ouvrir un verre de sauce tomates pour aller avec les pâtes ou de prendre une soupe en sachet avec les sandwichs du soir.
Là les soupes en sachet, c'est fini et pour les sandwichs, il faut en plus que je fasse le pain! (Ou que je dépense une fortune dans du pain sans gluten pas forcément très bon.) Ce qui ne me facilite pas la vie...
idée de lasagne sans gluten...
d'un côté, mélanger viande hachée, coulis de tomate, et ce qu'on veut (thym, oignon...)
prendre des galettes de riz pour nems et rouleaux de printemps, et préparer comme en utilisant des plaques de lasagnes... c'est simple, rapide, et ça a l'allure de lasagnes, sans que ce soit beaucoup plus long à faire que sortir un plat surgelé...

pour du couscous, à la place de la semoule de couscous, faire cuire du quinoa

pour quelque chose qui évoque une pizza : prendre du riz cuit, mélanger avec un oeuf, étaler, "tartiner" dessus un peu de coulis de tomate, ajouter olives, dés de viande, fromage ou ce qu'on veut / peut / a dans le frigo : on peut obtenir un plat qui a l'allure d'une pizza, plutôt rapide à faire dans la mesure où on a un reste de riz.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
astro
Prolifique

Message par astro »

TiZ a écrit : C'est bien ce que j'ai compris, et avec ma réponse, je voulais montrer que ce n'est pas si "vite fait" que ça, en tout cas pas plus que d'autres choses. :)
En fait, tout est dans le je trouve. Et sur ce topic, chacun écrit ce que lui trouve "pas chiant", donc je pense que toutes les réponses ont leur place ici.
C'est sur tout est subjectif, je voyais plutôt ça comme ça :
1) faire bouillir un bol d'eau au micro onde
2) y mettre les noodles
(3) attendre)

:lol:
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Coucou !

une recette hyper facile: la pizza !

une pâte toute prête à dérouler, de la sauce tomate ou de la crème fraîche + ce que vous voulez + du fromage râpé.

Chez moi c'est la recette idéale pour finir les restes: un bout de jambon, quelques légumes, des olives,...

cuisson : 15 minutes au four
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Athéna a écrit :Coucou !

une recette hyper facile: la pizza !

une pâte toute prête à dérouler, de la sauce tomate ou de la crème fraîche + ce que vous voulez + du fromage râpé.

Chez moi c'est la recette idéale pour finir les restes: un bout de jambon, quelques légumes, des olives,...

cuisson : 15 minutes au four
Oh non, c'est super dur ! Si en plus il faut dérouler la pâte ...
Je vous propose une pure choucroute William Saurin (et ouais ! rien que ça !)
Ouvrez une boîte de choucroute William Saurin et versez le contenu dans un tupperware que vous insérez dans un four micro-onde. Laissez chauffer 4 minutes, et servez.

C'est à qui qu'on dit merci ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
carpediem_etc
Familier

Message par carpediem_etc »

croque monsieur (je tartine une tranche de pain de mie de beurre, la met dans la poelle chaude et continue la construction du croque pendant la cuisson) + oeuf
Modifié en dernier par carpediem_etc le vendredi 20 novembre 2015 à 10:54, modifié 1 fois.
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans

2015 : CRA incompétent, 0 bilan

Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

carpediem_etc a écrit :croque monsieur + oeuf
Donc un croque-madame !

(Ben ouais, un croque monsieur avec un oeuf dessus s'appelle un croque madame ! :kiss: )
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je fais souvent des œufs cocottes.
Dans des petites cocottes (ou des ramequin assez profonds et allant au four) mettre un peu de coulis de tomate, des petites bouts de mozza, des olives dénoyautées, des herbes, (ou n'importe quoi qui vous fait plaisir selon que vous êtes veggies ou pas).
Cassez les œufs dessus (comme des œufs au plat) et au four 15 minutes à 180°c.
C'est prêt quand le jaune est onctueux mais que le blanc est pris.
Vous pouvez le faire aussi avec un reste de ratatouille, des épinards à la crème et de l'emmental, un petit reste de légumes...
J'accompagne avec une roquette assaisonnée d'huile d'olive, et de pignons de pin.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Sérieusement, vous avez tous et toutes de supers idées ! :bravo:
Ça me donne faim tout ça .... mais c'est pas un peu galère de trouver tous ces ingrédients ?
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Les oeufs, c'est facile à trouver. Après, il suffit d'adapter en fonction des petits restes du frigo.
La pizza, je fais souvent aussi, en fonction de ce qu'il y a à mettre dessus dans le frigo ou le placard.
zad
Prolifique

Message par zad »

laboulette a écrit :Les oeufs, c'est facile à trouver. Après, il suffit d'adapter en fonction des petits restes du frigo.
La pizza, je fais souvent aussi, en fonction de ce qu'il y a à mettre dessus dans le frigo ou le placard.
pareil pour la pizza maison :)

et meme la pizza industrielle (celle fraiche à 2,50e), j'ajoutes tout ce que je trouves dans mon frigo dessus + huile d'olive.
ça fait passer la pizza indus à 3e, mais ça reste du pas cher ^^
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

La boulette, tes oeufs cocotte me font envie :D
Y'a mieux que la pizza indus', la pizza.commandée en pizzeria :mrgreen:
Bon Ok peut-être un peu plus chère mais meilleure !
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Je me reconnais dans pas mal de vos "solutions-repas" :mryellow:

Les légumes, j'en mange un peu plus (surtout des épinards en salade tout prêts, c'est quasi à tous les repas...). Le truc, c'est que soit je les mange crus (carottes, par exemple: je les attrape dans le frigo et je croque dedans direct, sinon trop compliqué :mrgreen: ), soit je fais des gratins.
Les trucs à éplucher/couper, c'est souvent l'homme qui s'en occupe (je suis pas douée et très lente aussi), après je mets au cuit vapeur, une fois cuits je les balance dans un plat avec béchamel (avec poivre et muscade) + fromage rapé et après zou au four! Je fais ça avec quasi tous les légumes d'hiver (chou-fleur, brocolis, tous types de courges...), ça nous permet de manger pas mal de légumes . C'est pour ma puce surtout, moi je m'en fiche... Je suis un peu obsédée par l'idée de lui donner une alimentation équilibrée (je me suis raisonnée mais à un moment c'était limite de l'orthorexie... :? )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

"j'veux pas faire ma raclette" (:D) mais suis ok avec astro.
Pour moi, lasagne, béchamel etc, ne rime pas avec pas chiant.
C'est quand même autrement compliqué et long qu'ouvrir un sachet de noodles.
Mais ça me gêne pas, mettez ce que vous voulez.. juste je ne piocherai pas là dedans et me ferais une fiche avec les "recettes" / idées les plus adaptées à moi.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."