mon mari est en quelque sorte en "refus" par rapport à une quelconque pathologie concernant notre fils.
et il est vrai que je suis seule à me battre... alors on rencontre, il est vrai, des difficultés de couple face à la vie quotidienne et à l'éducation de nos 3 enfants et surtout de ladislas.
mon mari ne porte pas vraiment de rôle parental, encore moins de rôle de père puisqu'il refuse d'imposer à ladislas son autorité, lui préférant un dialogue construit autour d'une "relation copains".
moi j'ai tendance à être plus rigoureuse, à poser un cadre précis (que mon mari très souvent disloque, de peur de blesser son fils, de l'angoisser en lui imposant des choses sans qu'il les accepte!)
au contraire je me dis moi que plus les limites seront posées et immuables, surtout, cela rassurera ladislas. c'est comme un tuteur sur lequel il pourra s'asseoir et évoluer, enfin je présume. peut-être me trompe-je mais j'ai l'impression que lorsque mon mari est absent qulques temps ladislas est peut-être plus agité à son départ, inquièt.... mais qu'au fur et à mesure (mon mari part toutes les semaines 2-3 jours environ) lad se pose et s'ettaye.
enfin tout cela est compliqué et difficile. et nous avons besoin d'aide en ce sens et surtout pour nous épauler (surtout moi, qui me sens parfois seule à porter tout ça). nous suivons d'ailleurs aussi individuellemnt chacun une thérapie!
mais on va y arriver

j'y crois...
maman de ladislas 11 ans (asperger), juliette et victoire (jumelles de 9 ans 1/2)