Moi ça ne risquait pas, vu la piètreLilette a écrit :Mais j'avais tellement peur d'avoir oublié de noter qqch d'important que je m'en servais rarement au final, je préférais relire mon cours
lisibilité de mes notes de cours ...
Moi ça ne risquait pas, vu la piètreLilette a écrit :Mais j'avais tellement peur d'avoir oublié de noter qqch d'important que je m'en servais rarement au final, je préférais relire mon cours
Pas trop, je repartais plus souvent des bouquins ...Lilette a écrit :[...], mais bon pour faire les fiches t'es bien obligé de te relire toute manière
freeshost a écrit :"études versus intérêts restreints"
Et si le contenu de tes études entrait (s'ajoutait) dans tes sources de motivation (tes intérêts spécifiques) ?
Lilette a écrit :Euh donc non je ne me martyrise pas , je ne fais pas des études pour avoir un job pour travailler, je dois suivre une formation dans le secteur médico-social pour pouvoir poursuivre par la suite dans la formation qui m'intéresse, la médiation animale, tout est détaillé dans ma présentation ...calande a écrit :J'ai l'impression que tu te martyrises - comme ça a été mon cas pendant des années - à faire des études pour avoir un job (travailler pour travailler), alors que j'aurais dû faire des études en accord avec mes intérêts restreints, et même si le secteur n'est pas porteur, j'aurais quand même fini par trouver du boulot (je travaille dans l'électronique sans diplôme en rapport). Du coup j'ai repris les études et aucun mal car c'est que des trucs que j'aime (sciences physiques, maths, électronique). J'aurais dû faire ça dès le début mais on me rabâchait que j'étais nul. Penses-tu que tu pourrais suivre des études en rapport avec tes intérêts restreints ? Tu aurais beaucoup moins de mal à te plonger dans les études dans ce cas...Je sais, tu as déjà commencé dans une autre voie, mais tu as encore plusieurs décennies devant toi, et rien ne t'empêche de changer en cours de route. Mieux vaut retarder l'accès à l'emploi de tes rêves d'une année mais que ce soit LE métier qui te fera te lever tous les matins... Enfin, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, c'est juste ce qui m'est venu à l'idée. Bon courage
Tu m'expliques comment je peux entrer en formation d'Equicie si je n'ai aucune expérience dans le domaine du handicap ?
Je me contente d'en rêver toute ma vie ou j'agis en conséquence ?
Crois tu que je n'y ai pas réfléchi depuis des mois ?
De quelle autre voie parles-tu ?
Je ne comprends pas ton message.
calande a écrit :OK, je n'avais pas tout lu. Je pensais que tu suivais une formation qui ne te plaisait pas...
Voilà voilàLilette a écrit :Non.
A la base je voulais faire une formation de médiation animale (équine) mais je n'ai d'autre choix que de débuter par le Medico-social, d'où mes questions
C'est certain que j'aurais préféré débuter de suite par la médiation équine, tant qu'à faire, mais ce n'est pas possible, du coup je me forme d'abord dans ce secteur là, avant de m'engager dans cette autre formation.
Les formations médico-sociales demandent quand même une certaine passion pour ce que l'on fait... En plus, là, tu n'as pas commencé les cours. Il est bien plus passionnant d'étudier lorsque les cours ont commencés, puisque tu sortiras du discours justement "scolaire" que propose les bouquins qui ne sont pas aussi intéressants puisque complètement abstrait, d'autant plus que tu n'as pas encore rencontré le public ni encore compris ton rôle dans tout ça. Les formations médico-sociales sont interactives, actives, il y a des intervenants de tout métier, des échanges passionnés sur des problématiques purement humanistes qui (si c'est le milieu où tu veux travailler plus tard) sauront largement t'intéresser. A côté de ça, certes, il y a des écrits à faire, mais le travail que l'on nous demande, c'est surtout les relations humaines. Du coup, jongler entre les cours et tes intérêts ne devraient pas autant de poser de problème par la suite, je pense...Lilette a écrit :Coucou,
Je n'ai pas encore démarré la formation d'AMP, pour l'instant c'est encore plus ou moins en projet (enfin un peu plus que ça mais pas important).
Une personne qui a suivi ce cursus m'a prêté des livres sur le sujet, pour que je prenne conscience de ce qui est abordé, commence à me renseigner etc.
Sauf que je n'y arrive pas, je bouquine 1 page ou 2 et je retombe irrémédiablement dans mes intérêts, à répondre à des questions au sujet des chevaux, lire des articles, des blogs etc ... En plus avec l'ordi à côté, avec de la musique (même douce), ça n'aide pas. Bon pour l'ordi j'ai besoin de l'avoir à côté de moi, même si je ne m'en sers pas.
Du coup ça me fait un peu peur pour la formation, comment concilier les 2, arriver à se concentrer sur le travail à faire, et les intérêts qui plaisent sans retomber dedans pendant des heures en négligeant ses devoirs ?
Pour l'instant ça ne pose pas de réel problème, mais je préfère anticiper, si vous avez des astuces