Emission "C'est mon choix" à la recherche de génies

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Lilette
Intarissable

Re: Emission "C'est mon choix" à la recherche de génies

Message par Lilette »

laboulette a écrit :Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.
Laboulette :bravo:
TSA.
calande
Prolifique

Message par calande »

laboulette a écrit :Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Eh oui...Mais quand tu méconnais Asperger et que les seules infos que tu as viennent de la télé, ça donne une image complètement tronquée de l'autisme asperger... :innocent:
misty
Prolifique

Message par misty »

Et "C'est mon choix" à la recherche de débiles, ils ont lancé un avis aussi? Quoi? Ils ont trop de candidatures? Ils arrivent pas à trier? Les mecs qui font l'émission sont concernés aussi et du coup ça complique le truc? :roll:
laboulette a écrit :Pour moi, c'est mon choix, ça fait un peu pense aux foires du début du 20ème siècle où on exposait des humains comme des bêtes curieuses.
Je pense que ça rempli sensiblement les mêmes fonctions, avec un emballage on va dire plus lissé, pour que ce soit politiquement correcte.
Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.
Je suis tellement, mais tellement d'accord avec ça... :bravo:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
seul
Prolifique

Message par seul »

Je crois qu'on peut aussi être très intelligent et ne pas être recherché par ce genre de projet .
Mais je comprend ce que tu veux dire .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx