Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
laboulette a écrit :Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.
laboulette a écrit :Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Eh oui...Mais quand tu méconnais Asperger et que les seules infos que tu as viennent de la télé, ça donne une image complètement tronquée de l'autisme asperger...
Et "C'est mon choix" à la recherche de débiles, ils ont lancé un avis aussi? Quoi? Ils ont trop de candidatures? Ils arrivent pas à trier? Les mecs qui font l'émission sont concernés aussi et du coup ça complique le truc?
laboulette a écrit :Pour moi, c'est mon choix, ça fait un peu pense aux foires du début du 20ème siècle où on exposait des humains comme des bêtes curieuses.
Je pense que ça rempli sensiblement les mêmes fonctions, avec un emballage on va dire plus lissé, pour que ce soit politiquement correcte.
Les aspergers ne sont pas des singes savants. Ce sont des êtres humains avec des problèmes spécifiques.
Le super pouvoir de mon enfant, c'est de faire ses journées au collèges, après avoir subit maintes moqueries, malgré l'attention d'un équipe éducative bienveillante, et malgré tout, se relever tout les matins avec la même gentillesse (même si parfois, il est un peu chiant comme n'importe quel humain, qui plus est pré-ado), prendre son sac à dos et retourner au chagrin.
Je suis tellement, mais tellement d'accord avec ça...