"Mais pourquoi tu veux absolument être autiste???"
-
- Prolifique
Re: "Mais pourquoi tu veux absolument être autiste???"
sérieusement quand on dit que ca se soigne on parle des non verbaux qui peuvent acquerir la parole
et aussi des crises ou reactions violentes et aggressives qui peuvent se calmer(je les ai vecu petites)
(le soin etant surtout d'ecarter les gros facteurs de stress ..et surtout pas par des medicaments mais bon....)
mais tous les symptomes plus pervers car" invisibles " et pris pour autres chose(malpolitesse,froideur,flemme etc..)
typique de ce que nous vivons ne se soignent pas.
plein de gens dont beaucoup de medecins qui m'ont aussi sortis des phrases betes et mechantes d 'ignorance,
il y en a meme qui s'amusent a me faire des blagues set des ironies rien que pour voir ma réaction...
(je n'allai pas du tout les voir pour l'autisme)
(si je comprend qu'ils se fichent de moi;ils disent ha vous voyez que vous n'etes pas autiste!et si je ne comprend pas ils contiuent très loin, souvent avec des collegues ou stagiaires a coté d 'eux bien sur!)et ils s 'en foutent qu 'on soient diagnostiqués au cra;pour eux l'autisme c'est on est muet ou il existe pas.en 2015 en france.meme a l'hopital!
j'en ai parlé a mon generaliste et il m'a dit que la plupart des medecins ont tres peur des maladies mentales.Aucun n'y connais quoi que ce soit en autisme et ils croient que c'est une maladie mentales,et reagissent de maniere idiote ,hautaine ou humiliante par peur!
mon dernier neurologue a l'hopital il y a 10 jours m'a dit"
mais vos ne prenez aucun medicaments?mais vous etes bien suivie pour votre maladie psychiatrique?"
quand je lui est dit que l'autisme n'etait pas une maladie psychiatrique il a sourie très ironiquement...
et a dit "c'est pareil, voyons"
je n'ai que des exemples comme ca.
la peur est l'emotion la plus répendue sur terre,on a peur de ce qu'on ne connais pas.
on en reviens toujours au meme , temps que l'autisme restera meconnu, tabou et caché
il fera peur et suscitera moqueries ou negations et autres reactions typiques de peur.
il y a encore peu d 'années des villageois n'ayant jamais vu de noirs en vrai en avaient très peur,et ne coportaient pas normalement face a eux...
les medecins n'ont aucune escuse selon moi et c'est un sujet grave,
tout cela ne vient que de l'ignorance et la peur de la difference.
et aussi des crises ou reactions violentes et aggressives qui peuvent se calmer(je les ai vecu petites)
(le soin etant surtout d'ecarter les gros facteurs de stress ..et surtout pas par des medicaments mais bon....)
mais tous les symptomes plus pervers car" invisibles " et pris pour autres chose(malpolitesse,froideur,flemme etc..)
plein de gens dont beaucoup de medecins qui m'ont aussi sortis des phrases betes et mechantes d 'ignorance,
il y en a meme qui s'amusent a me faire des blagues set des ironies rien que pour voir ma réaction...
(si je comprend qu'ils se fichent de moi;ils disent ha vous voyez que vous n'etes pas autiste!et si je ne comprend pas ils contiuent très loin, souvent avec des collegues ou stagiaires a coté d 'eux bien sur!)et ils s 'en foutent qu 'on soient diagnostiqués au cra;pour eux l'autisme c'est on est muet ou il existe pas.en 2015 en france.meme a l'hopital!
j'en ai parlé a mon generaliste et il m'a dit que la plupart des medecins ont tres peur des maladies mentales.Aucun n'y connais quoi que ce soit en autisme et ils croient que c'est une maladie mentales,et reagissent de maniere idiote ,hautaine ou humiliante par peur!
mais vos ne prenez aucun medicaments?mais vous etes bien suivie pour votre maladie psychiatrique?"
quand je lui est dit que l'autisme n'etait pas une maladie psychiatrique il a sourie très ironiquement...
la peur est l'emotion la plus répendue sur terre,on a peur de ce qu'on ne connais pas.
on en reviens toujours au meme , temps que l'autisme restera meconnu, tabou et caché
il fera peur et suscitera moqueries ou negations et autres reactions typiques de peur.
il y a encore peu d 'années des villageois n'ayant jamais vu de noirs en vrai en avaient très peur,et ne coportaient pas normalement face a eux...
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 15:52, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
alors ça ça ne m'etonne aps du tout..je suis certaine que la plupart des gens mettent tout dans la même categorie du moment que ca ne se voit pas.rebecca a écrit : mon dernier neurologue a l'hopital il y a 10 jours m'a dit"
quand j'avais fait un stage au clps en 2011, préconisé en 10 mn par mon super conseiller cap emploi (qui ne connaissait pas le SA..) stage "en groupe" bien sur..... , il y a avait des paperasses au début et il fallait cocher les cases pour sa situation avec le handicap, rqth etc, et bien sur les cases "nature du handicap" et la, je me souviens très bien, (et c'est surement le cas encore) aucune cases ted ou tsa, que "handicap psychique"!!
que voulez vous que je coche..j'avais fais a coté une case avec "ted" et l'ai cochée...la formatrice l'a remarqué, je lui ai dit "ben l'autisme c'est pas psychique" et j'ai eu ce petit sourire (poli) qui en disait long même pour un autiste, du genre" oh la pauvre, elle ne veut pas être handicapée mentale"...
et j'aurai surement encore ce type de réaction dans ma future recherche prochaine mais la, je vous assure que ma langue va servir.(je vais parler expliquer, j'en ai marre! ce break congé parental m'a permis d'apprendre sur les tsa, de comprendre , et aussi de savoir expliquer!)
ps je reviens sur el mental, parce que je crois avoir compris (et accepté ) que le SA est dans la categorie "handicap mental" mais pas psychique.du coup ce mot me gene moins aujourd'hui.
mais quand on me parle de probleme "psychologique" pour le autistes, ou pour moi, je bondis.non. j'ai toujours su que 'jetais différente, mais aussi que je n'avais as de problème majeur "psychologique", (hors anxiété etc)malgré mes difficultés.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 15:53, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
ouais
l'autisme, surtout pour les aspies qui peuvent vivre en sté et s'exprimer, on est classé direct "handicap psychique", ou "fou" ; autant par le grand public que par les pro (pas formé ou pas doux avec les mots) dès que l'on tente d'expliquer. ya du boulot à faire encore pour des années !
l'autisme, surtout pour les aspies qui peuvent vivre en sté et s'exprimer, on est classé direct "handicap psychique", ou "fou" ; autant par le grand public que par les pro (pas formé ou pas doux avec les mots) dès que l'on tente d'expliquer. ya du boulot à faire encore pour des années !
TSA
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le samedi 27 février 2016 à 15:53, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Habitué
Le chemin est long. Les gens sont pas très très intelligent finalement. Il veux entendre ce qu'il leur fait plaisir et qui leur donne l'illusion que le monde tourne rond.
Dès que tu t'approches de la vérité, il la refuse directement. Il faut dire, que la vérité, ce n'est pas plaisant, les gens ne sont pas habitués.
Les gens voient bien qu'il y a un décalage, et quand ils veulent en connaitre l'explication et qu'on leur dit, la réaction c'est plutôt:
"Ouais, mais en fait non, ton explication me plait pas finalement, trouves-en une autre".
Dès que tu t'approches de la vérité, il la refuse directement. Il faut dire, que la vérité, ce n'est pas plaisant, les gens ne sont pas habitués.
Les gens voient bien qu'il y a un décalage, et quand ils veulent en connaitre l'explication et qu'on leur dit, la réaction c'est plutôt:
"Ouais, mais en fait non, ton explication me plait pas finalement, trouves-en une autre".
-
- Prolifique
très juste cortex
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Je suis d'accord aussi... Parfois j'ai l'impression que c'est comme à l'époque où on apprenait aux gauchers à écrire comme les droitiers => ils étaient nuls en écriture. Pas "handicapés mentaux ni psychiques". C'est la méthode qui n'était pas adaptée...
Comme quand Einstein dit: " Si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." Le poisson n'est pas handicapé, il ne peut juste pas monter à l'arbre...
Je trouve la société actuelle encore plus "autiste" que les autistes eux-même. Cécité mentale? "Les personnes souffrant d'autisme sont incapables de lire les états mentaux des autres." (pardon...)
Comme quand Einstein dit: " Si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." Le poisson n'est pas handicapé, il ne peut juste pas monter à l'arbre...
had a écrit :l'autisme, surtout pour les aspies qui peuvent vivre en sté et s'exprimer, on est classé direct "handicap psychique", ou "fou" ; autant par le grand public que par les pro (pas formé ou pas doux avec les mots)
Je trouve la société actuelle encore plus "autiste" que les autistes eux-même. Cécité mentale? "Les personnes souffrant d'autisme sont incapables de lire les états mentaux des autres." (pardon...)
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Ca ne va pas être évident de les emmener au CRA pour le questionnaire sur la petite enfance...JoRedWhale a écrit :..... Voila ce que m'a dit ma mère quand je l'ai appelée pour lui dire que mon premier RDV au CRA s'était bien passé et que le docteur avait demandé à les rencontrer, elle et mon père, pour la suite du diagnostique.
Je ne me suis jamais bien entendue avec mes parents, mais j'avoue que leur attitude me porte un sacré coup au moral....
Je leur ai offert un des livres de Attwood pour tenter de nouer le dialogue, et j'ai eu comme réponse "On ne comprend toujours pas en quoi ça nous concerne, mais on le lira à l'occasion".
C'est déjà ça!
La famille, c'est décidément jamais facile!
Au pire, dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, as-tu quelqu'un d'autre que tes parents qui aurait été présent à tes côtés durant ta petite enfance et qui pourrait répondre au questionnaire ?
Je vais te raconter comment je m'y suis pris avec ma mère :
Elle n'y croyait pas non plus, mais je voulais absolument qu'elle vienne au CRA car c'était la seule personne qui était susceptible de pouvoir répondre aux questions.
Je ne l'ai pas laissé me tourmenter avec ses "non, une forme d'autisme, impossible", je lui ai dit de manière ferme que je galérais depuis trop longtemps (elle ne pouvait pas le nier) et que j'avais enfin une piste sérieuse pour comprendre ce que j'ai vécu et ce que je vis au quotidien, que j'avais besoin d'elle pour rencontrer le médecin afin de lui parler de ce qu'elle a pu voir de moi quand j'étais enfant.
J'ai eu droit à "et moi qu'est ce que j'y gagne ?" ^^
(traduction : Elle voulait absolument éviter d'alourdir le sac de culpabilité qu'elle porte sur le dos.)
Comme je sais qu'elle a toujours culpabilisé me concernant (j'en ai une compréhension assez floue), je lui ai dit que c'était sans doute l'occasion de régler son problème, de se rendre compte que ce n'est pas sa faute, ça et tout le reste.
J'ai dû promettre que je n'allais pas la tenir pour responsable de mon SA s'il devait être diagnostiqué. Comme si on pouvait être tenu pour responsable pour le SA de son enfant... Ca ne me serait même pas venu à l'esprit à moi. Je crois que c'est très neurotypique comme considération ça, non ?
Elle est venue donc, sans y croire (mais je m'en fichais du moment qu'elle venait).
Je ne sais pas où elle en est psychologiquement mais les tensions entre nous se sont apaisés. Malgré tout, ça ne nous a pas rapproché. Le passif est sans aucun doute trop lourd, pour elle comme pour moi.
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
-
- Prolifique
non, c'est la réaction d'une mère (surtout pour leur génération, à qui on a reprocher l'autisme de leur enfants, par ignorance scientifique)Lita a écrit : J'ai dû promettre que je n'allais pas la tenir pour responsable de mon SA s'il devait être diagnostiqué. Comme si on pouvait être tenu pour responsable pour le SA de son enfant... Ca ne me serait même pas venu à l'esprit à moi. Je crois que c'est très neurotypique comme considération ça, non ?
TSA
-
- Prolifique
Alors là je comprend , c'est vrai que des psychologues ou autres on souvent une mauvaise image des maladies ou différences mentales . J'ai déjà parler à une amie qui fait étude de psycho d'un homme qu'on avait tout les deux rencontrés en hôpital psychiatrique elle me disait qu'il était normal , mais je lui ai quand même dit qu'il m'avait dit qu'il analysait tout les sons et qu'il les considérait comme des signaux qui lui était envoyé . Là elle m'a sorti des mots super compliqués qu'on utilisait pour ce genre de pathologies . Ca m'a fait rire qu'elle connaisse des mots pareils . Et comme j'ai rit elle m'a dit " ben oui on a des mots pour classer les fous " . Je touve ça étrange de passer d'un langage hyper intellectualisé au mot fou . En quelque sorte ça veut dire " on créé plein de petite case ou on met les gens qu'on aime pas et comme ça ça aura l'air vrai et ça nous donnera raison de ne pas les aimer " . J'aime pas trop la discrimination contre les psychotiques par exemple , beaucoup d'entre eux sont trés forts dans de nombreux domaines celui dont je parlais précédemment était par exemple une sorte de génie en informatique au passage . Donc pourquoi les insulter juste parce que ça leur arrive , pour certains tout le temps pour d'autre moins souvent et pour d'autre très rarement d'avoir des pensées qu'on ne comprend pas . Bon bien sûr aucun rapport entre psychotique et autiste (ça rime presque ) mais ça illustre que souvent les médecins ont une mauvaise opinion des gens qu'ils sont sensés aider , et alors on se demande pourquoi ils veulent faire ça , s'ils ne les aime pas .rebecca a écrit :sérieusement quand on dit que ca se soigne on parle des non verbaux qui peuvent acquerir la parole
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
"N'allez pas rencontrer des personnes autistes, ça va vous faire un choc"seul a écrit :Bon bien sûr aucun rapport entre psychotique et autiste (ça rime presque ) mais ça illustre que souvent les médecins ont une mauvaise opinion des gens qu'ils sont sensés aider , et alors on se demande pourquoi ils veulent faire ça , s'ils ne les aime pas .
"Vous fonctionnez mieux qu'eux"
Ce sont des phrases qu'une psy qui s'occupe d'autistes adultes m'a dit en consultation.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
C'est plutôt cette phrase là que j'ai envie de retenir.
En fait, eux n'ont pas avancé d'un pas depuis le Moyen Age. (ou quelque soit le moment historique où la société a décider d'enfermer les fous et qu'il leur fallait des gardiens).
Et je suppose qu'ils en ont autant au service des autistes (s'ils ne les rangent pas dans la catégorie initiale).
Ca illustre bien la réalité qui se cache parfois derrière tout le vernis académique de la psychologie.Et comme j'ai rit elle m'a dit " ben oui on a des mots pour classer les fous " .
En fait, eux n'ont pas avancé d'un pas depuis le Moyen Age. (ou quelque soit le moment historique où la société a décider d'enfermer les fous et qu'il leur fallait des gardiens).
Et je suppose qu'ils en ont autant au service des autistes (s'ils ne les rangent pas dans la catégorie initiale).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.