Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Jules, j'ai 18 ans, et je suis Asperger à Haut-Potentiel(A-HP)
Je vais vous parler un peu de mon cas : J'ai appris à lire tout seul automatiquement à l'âge de 2 ans. Mes centres d'intérêt sont notamment et m'intéressait de façon obsessionnelle déja de moi-même à la chimie et biochimie : j'aimais déja aligner les flacons chimiques, je m'amusais déja à lire la composition des produits chimiques
J'étais déjà fasciné par les composés pharmaceutiques, je maîtrisais déja les nomenclatures de chimie organiques, je comprenais déja le sens des termes "cycloalcanes", "benzyl", "alcool", "cétone", "chlorophénol", "aldoxime", "cétoxime", "imine", "isoxazole", et j'en passe, et encore maintenant ! En plus, j'ai toujours adoré imaginer mes propres composés organiques pour mes molécules(comme la daxidine que j'ai imaginée comme base pour d'autres composés pharmaceutiques ou insecticides), et surtout pharmaceutiques... avec les actions anti-bactériennes ou insecticides par exemple... La dernière molécule que j'ai imaginé ? La daxifloxazoline, une quinolone anti-bactérienne azolée dérivée de l'acide nalidixique ! Et bientôt, le "Nimalgaz", composé pharmaceutique somnifère ! Petit, j'emmerdais tout le monde avec la chimie c'est ça le problème
Je connaissais déja aussi tous les types de locomotives diesels et électriques... Ma préférée fut la CC-72000, la loco de mon enfance, et mes autres locos préférées sont toutes les nez cassés...(BB-7200) et mon automotrice préférée est la Z20900, circulant sur la ligne C du Transilien, et certaines d'entre elles, sur la ligne H jusqu'en 2012, première ligne où je les ai croisées ! Je ne sais pas s'il ya des passionnés de trains ici aussi... À chaque fois que je prenais le métro, je lisais systématiquement le nom de chaque arrêt... Mais aussi à l'envers
J'ai toujours rêvé de faire de la recherche en chimie pharmaceutique mon métier. J'envisage de postuler par exemple au moins pour Bayer ou SC Johnson plus tard, et de déménager dans le Connecticut, près de New York, une fois que j'aurais mon master en chimie pharmaceutique.
Je passe le plus clair de mon temps à imaginer des composés pharmaceutiques que je poste sur les réseaux sociaux après les avoir pris en photo et décrit, j'utilise un cahier spécial pour la chimie organique, le Benz'Note, permettant de pouvoir dessiner correctement les formules topologiques de mes molécules
Je suis aussi fan d'aéronautique, au point que j'imagine des modèles d'avions fictifs ou basé sur un modèle existant, avec le design et tout un cahier des charges que j'établis à chaque fois avec toutes les grandeurs mécaniques que je recense après calcul : force de portance, force de poussée, puissance maximale, énergie cinétique maximale, poids au décollage/atterissage, etc...
Idem pour les trains, je me base sur des modèles existants pour les améliorer(avec cahier des charges comprenant puissance maximale, vitesse maximale, énergie cinétique maximale, poids, etc...), où juste des rénovations sans changement technique du cahier des charges, qui est juste un service de train, comme par exemple dans un simulateur, où j'ai rénové mes voitures Corail Téoz en "Actixis", un nouveau Corail familial fictif qui permet de créer des liens Paris > Normandie / Bretagne, au départ de Paris Saint-Lazare. J'ai même imaginé une ligne Transilien qui traverse Paris dont notamment le 20e arrondissement, en m'inspirant de la ligne C : la ligne "&" qui est orange, et qui relie la banlieue Nord-Ouest à la banlieue Est et qui traverse Paris d'ouest en est en passant notamment par Saint-Lazare, les Arts & Métiers, la Porte des Lilas, les Buttes-Chaumont, Gambetta, Porte de Montreuil, et Galliéni, sur laquelle circulent notamment des Z20500, 20900 et 21000(modèle que j'ai imaginé spécialement pour la ligne, à 4 caisse, version améliorée des Z20900), ainsi qu'une grande gare parisienne dans le 20e arrondissement que j'ai nommée "Paris-Galliéni" ou partent et arrivent exclusivement des Intercités vers l'Est essentiellement.
J'adore aussi l'informatique mais je n'ai pas le temps pour la pratiquer(je suis une formation en ligne à la Python) et j'aimerais essayer d'imaginer un nouveau processeur fictif que je nommerais "Ajax"(Intel Ajax), j'ai choisi "Ajax" en référence au dieu grec de la rapidité et de la surpuissance, évoqués ici pour ce processeur.
Petit, je n'avais pas d'amis, j'étais très solitaire et je m'ennuyais en primaire en raison de mes centres d'intérêt restreints. J'avais et ai encore d'ailleurs une obsession mais régulée avec le temps, mais une passion toujours intense pour certains domaines... Comme par exemple Harry Potter, la chimie et biochimie moléculaire, la physique nucléaire, les trains, et aussi maintenant l'informatique, l'aéronautique, l'aérodynamique et Harry Potter !
Le plus étonnant, c'est qu'à 2 ans, je parlais déjà des composés biochimiques, notamment... "L'albumine"
à la directrice de ma crèche... Non mais je vous jure...
En primaire, mes parents étaient en permanence convoqués à cause de mes différences, notamment niveau lecture et centres d'intérêts, car la plupart des matières comme les maths et l'histoire ne m'intéressaient pas du tout et m'ennuyaient, ce qui a causé beaucoup de tort à ma scolarité en primaire surtout à cause d'un manque de concentration dû à mes intérêts restreints, notamment les sciences et les transports, les technologies, ainsi qu'Harry Potter.
Je me trouve moi-même un peu "surnaturel"... sans vouloir me vanter...
Est-ce que je suis un cas isolé ?
À bientôt,
Jules