Merci Lou!

Je viens de prendre le temps de regarder. C'est très intéressant, en laissant de côté l’obsession des nord américains sur la sécurité

( lutte anti- terroriste, détecteur de mensonge et d'intentions criminelles etc.. ). Mais ça a permis de faire des découverte.
Je suis comme toi,je trouve qu'il est difficile de reconnaître autant de mimiques, surtout les micro expressions de moins d'1 seconde.
La recherche et l'application,l' entrainement, pour les autistes seraient prometteurs. ça, ça me plait!!
J'aime aussi le passage qui explique que les expressions et attitudes peuvent être apprises et différentes en fonction des cultures (si l'ai bien compris).
Mais pour comprendre ou déceler une expression il faut savoir ou imaginer la possibilité d'avoir certains sentiments. Par exemple un autiste qui ne connait pas le mensonge va avoir du mal à l'identifier sur l'interlocuteur je pense ??
D'un point de vue plus personnel, mon grand fiston, découvre en ce moment l’intérêt des mimiques en observant son neveu, le bébé de sa soeur.
T. a réalisé que le bébé sait exprimer rien qu'avec son visage ( c'est un bébé qui ne pleure pas !) le contentement, la fatigue, la faim, l'inconfort, la joie, la surprise, l'étonnement. Il compris que la maman peut du coup réagir en répondant rapidement aux besoins du bébé.
Comme T a besoin qu'il y ait une logique entre les choses je pense que ça l'aide beaucoup.
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).