J'ai vraiment du mal avec mes amis

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Re: J'ai vraiment du mal avec mes amis

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Je suis devant un gros problème,j'ai passé la soirée à écrire une réponse aux messages de Baobab et d'Hermine qui m'ont vraiment fait du bien,ça m'a prit du temps et maintenant que je l'ai fini je vois que j'ai été déconnecté malgré moi et mon message totalement effacé,ça fait mal au coeur,je vais aller dormir et j'essaierais de le réécrire demain.

Bonne journée tout le monde.
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Ouch... Pas cool ça... Tu n'as pas pu faire un retour en arrière dans ton navigateur ?

Pour écrire de courts messages, j'écris directement. Mais lorsque j'écris un message plus long, j'essaie d'écrire dans word d'abord pour pouvoir sauvegarder... et ensuite le copier-coller par ici... (ça nous est arrivé à tous de perdre des messages et parfois ça fait mal au coeur... :kiss:)
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour faire face à ce problème, j'ai pris deux possibilités :

- régulièrement Ctrl+A (sélectionner tout) puis Ctrl+C (copier),
- ouvrir un onglet supplémentaire, y ouvrir la page d'accueil du forum (en étant connecté, bien sûr), et régulièrement cliquer sur "Actualiser la page", de telle sorte à rester connecté.
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 14 décembre 2014 à 18:39, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Hermine
Familier

Message par Hermine »

Ah, mince, ce n'est vraiment pas de chance. :? Je comprends que ce doit être énervant, c'est dommage que tu ne puisses pas récupérer ton texte.
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Merci pour vos conseils;je n'ai pas pensé à retourner en arrière.,je la réécrirais de manière sûre ce soir.

Mon fil de présentation
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Bran Rêve-d'Encre a écrit :[...] je n'ai pas pensé à retourner en arrière. [...]
Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois ... :wink:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

J'y penserais les prochaines fois :wink: .

Mon fil de présentation
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Voici mon message,j'ai essayé de le réécrire comme il était et il se rapproche de ce que je voulais dire :wink: .
... l'amitié ça doit être doux, chaud, chaleureux et relativement simple ... on doit s'y sentir bien et en confiance (ça n'empêche pas les désaccords, voire les disputes ... mais ces dernières sont seulement l'expression de la vie et de nos différences et elles se dépassent mutuellement par la compréhension et l'acceptation de l'autre)
Je partage cette conception de l'amitié,on doit y trouver une certaine proximité,matière à passer de bons moments dans une bonne compréhension de l'autre...
... si ça devient frustrant, lourd et perturbant il y a de quoi s'interroger ... et prendre un temps de recul (avant décision d'arrêt de la relation ou pas)
Je suis assez d'accord avec cette façon de faire,surtout pour des gens que je connais d'aussi longue date,je vais prendre mon temps.
c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde (et j'en sais quelques chose, vu que la plus grande douleur de Miléna se situe là exactement, dans cette solitude amicale extrême)
J'essayes de trouver des gens,des associations avec qui je pourrais partager et découvrir de nouvelles choses,pour l'instant je n'en connais aucun mais qui sait avec le temps,tout peut arriver:) !
Le manque d'ami est quelque chose qui creuse,j'espère que Miléna pourra rencontrer des gens bien au cours de son année,elle trouera des occasions :) .
bon courage à toi Bran Rêve, je t'envoie plein de pensées douces et positives
Merci,à toi et Miléna aussi :) .
Nous vivons toujours dans la même ville, donc matériellement il n'y a aucun souci. Cependant j'ai vraiment honte de la manière dont tout cela s'est passé, je m'en veux et elle même pourrait bien m'en vouloir. Je ne saurais pas quoi lui dire je crois, comment m'excuser...
Il y a des années,j'avais un ami,quelqu'un de singulier avec une façon de vivre et de voir les choses bien à lui,mais avec beaucoup de culture,c'était intéressant de discuter avec lui car il savait réfléchir,au lycée il est parti dans une autre ville,mais j'ai pu le revoir quelques années après,de passage,il est revenu me voir avec sa copine qui était comme lui gentille,ouverte,sympa,on a passé un bon moment à discuter. Quelques années plus tard,il m'a invité à fêter ses 20 ans avec ses amis...À Nantes où il faisait ses études,je n'ai pas pu y aller,et depuis je n'ai plus eux de nouvelles,je regrette sincèrement de ne plus pouvoir le joindre.
Il y a des années,on vous a séparé malgré vous,et ça fait des années que vous ne vous êtes plus vu,mais aujourd'hui les circonstances sont totalement différentes,vous êtes adultes,vous pouvez décider librement de vos fréquentations,et vous aurez pris assez de recul pour voir que vous ne pouviez influer sur rien à l'époque,devrait-on tenir rigueur d'une chose passée en ces circonstances,alors que d'autres personnes se mettaient en travers et décidaient pour vous ? Vous avez passé de bons moments ensemble,qui sait si vous ne seriez pas aussi compatibles à présent?si tu aimerais ne serait-ce que la revoir,et que tu sais comment la rejoindre alors n'hésite pas,qui sait si elle de son côté ne se pose pas les mêmes questions et hésite à te retrouver ?Cela pourrait vous faire beaucoup de bien de vous retrouver et d'avoir un soutien,une base pour continuer à avancer.
Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis,j'ai tellement de choses dans la tête et c'est tellement enrichissant de les écrire,d'y réfléchir,de les relier ensemble,de trouver des similitudes et des les faire évoluer.
J'ai l'impression de me lire :) ,je procède de la même manière,c'est tellement impressionnant,on peut parvenir à de si grandes choses...

Citation:
Je te souhaite de réussir,ce serait merveilleux .
Voilà, c'est exactement ça ! Enrichissant, distrayant... Merci pour ces encouragements.
Citation:
Ma famille (mes grands parents et mes tantes plus que mes parents eux-mêmes) est extrêmement gênée par ma différence. J'ai eu le droit à bien des réflexions, même si le plus souvent on me mettait juste à part.
La technique par défaut des gens qui n'ont jamais voulu évoluer ou se remettre en question,trouver des parades,des gestes afin de stigmatiser les gens différents voire de les éloigner pour qu'ils n'influent pas trop.
C'est aussi ma pensée. Je crois sincèrement que ce sont les gens différents qui font avancer les choses, en arts, en sciences et même dans tous autres domaines.
Cela pourrait paraître élitiste mais je pense qu'il y a du vrai,ils ont des visions et des façons de faire bien à eux et parviennent à avancer,à innover.
Citation:
J'ai horreur de ça, je rêve de me soustraire à cet espèce de vortex qui commence à nous aspirer dès la naissance : on commence par nous dire comment nous habiller, comment parler, puis à l'âge adulte la société se fait intrusive jusque dans notre vie privée en nous sommant de nous marier, d'avoir des enfants et pléthore d'amis sinon la majorité considère que l'on aurait soit disait loupé notre vie.
C'est un discours que j'ai souvent entendu et qui me fait froid dans le dos,on est dans un pays libre mais la plupart des œuvres nous indique un seul vrai mode de vie,et la façon dont sont traités les gens différents,qu'ils soient geeks,surdoués,simplement timides voire d'une culture étrangère,est juste pathétique,on leur montre la meilleure et unique façon de bien vivre et cela sans aucune variation. En cela je pense que tout n'est pas à jeter,mais la façon dont on enseigne à le faire entraîne simplement une robotisation de ces différentes étapes,combien de gens qui se marient alors qu'au fond ils se connaissent à peine,combien ont des enfants sans aucune expérience de la vie alors qu'ils pourraient en apprendre tellement plus avant de se fixer de cette façon(l'ADN transmet des souvenirs,et plutôt que des contes ronflant à la morale suspecte,raconter des histoires qu'on a vécu aurait un tout autre impact).
Quand je parle à mes tantes, à mes cousins ou bien parfois même aux amis des mes parents on me dit toujours : "Tu verras, un jour tu découvriras que tu aimes sortir en boite et tu feras comme tous le monde. Il faut juste que tu t'autorises à aimer ça."
Je déteste entendre cela,j'ai eût à y faire face et tous ces gens qui sont eux-mêmes passés à côté de choses vraiment importantes...
Ta place en son sein te détermine aux yeux de tes paires. Quelle angoisse !
Le pire,c'est que beaucoup sont animés par un individualisme pro-éminant,à vouloir tout pour eux sans penser aux autres,mais ils ne vivent que par le regard des autres car ils ne cherchent qu'à les impressionner,belle voiture,belle carrière,beau partenaire...Juste pour en mettre plein la vue,c'est la masse qui décide de leur vie et de leurs actions quoi qu'ils puissent penser. Savoir cela c'est déjà s'en prémunir :) .
Je leur souhaite sincèrement d'évoluer et d'apprendre à penser par eux-mêmes. Plus haut je parlais des gens différents qui font évoluer les choses : c'est par opposition à la masse de zombis qui suivent les idéaux imposés par ceux qui savent s'y prendre. Sans parlé de l'obscurantisme qui est la religion internationale, dont le prêche est en effet largement diffusé par la chaine sus-nommée.
C'est la plus grande menace du monde d'aujourd'hui...
Oui voilà, au lieu de donner lieu à des débats sérieux par exemple, c'était juste devenu le délire général, le phénomène à la mode pour jouer à se faire peur... Sur ce sujet comme sur tant d'autres je me suis sentie frustrée de ne pas pouvoir partager mes pensées, de ne pas sentir qu'une réelle discussion s'établissait.
Une autre marque de suivisme et d'une absence de réflexion où il s'agit juste de faire comme tout le monde,sans spenser à ce qu'on fait ni à ce qu'il se passe,juste pour faire comme tout le monde.
Du coup la question est : comment arriver à avoir des liens quand on ne rencontre que des gens pareils ? Est-ce qu'il faut réellement se forcer à être en relation avec des gens qui sont à l'opposé de soit ?
En parlant de ça, comment est-ce que tu t'en sors de ton côté ? As-tu trouvé une association ou quelque chose dans ton coin qui te permette de t'éloigner de tes deux amis turbulents sans trop souffrir de la solitude ? Je te souhaite bien du courage vis à vis de ça !
Il ne faut pas se forcer et renier ce que l'on est,comme le dit freeshost il vaux mieux être seul que mal accompagné,ces personnes sont toxiques et n'apportent rien de bon.

Pour ma part je pallie avec internet,sur des forums,avec des vidéastes discutant de façon éclairées de thèmes qui me passionnent,le cinéma avec Crossed ou État:Critique,les jeux vidéos avec Benzaïe ou Usul;c'est un dialogue unilatéral,car je n'ai pas de compte youtube mais ça fait du bien d'entendre des gens qui abordent ces sujets et qui peuent m'apporter des clés de compréhension. Sur un autre plan,je n'ai pas fait de rencontres IRL mais j'espère que ça s'arrangera avec le temps.

Merci beaucoup pour tes encouragements,je te le souhaite aussi :) .

Mon fil de présentation
Baobab
Prolifique

coucou !!

Message par Baobab »

coucou Bran Rêve ! ... et bravo pour le courage que tu as eu de réécrire ton message ! ...

...ce matin je me prépare pour partir à la encontre de Brest et je suis toute contente :D
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
Baobab
Prolifique

Re: coucou !!

Message par Baobab »

désolée :mrgreen: mais j'ai fait une fausse manip et de petit mot était une réponse à Bran Rëve ...si un modérateur peut remettre ça à sa place, merci !

Modération (Tugdual) : Déplacement des deux messages.
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Baobab,je te remercie pour ce message;de façon tardive,je n'ai pas vu que tu avais répondu,je suis désolé.

Mon fil de présentation
Hermine
Familier

Message par Hermine »

Il y a des années,j'avais un ami,quelqu'un de singulier avec une façon de vivre et de voir les choses bien à lui,mais avec beaucoup de culture,c'était intéressant de discuter avec lui car il savait réfléchir,au lycée il est parti dans une autre ville,mais j'ai pu le revoir quelques années après,de passage,il est revenu me voir avec sa copine qui était comme lui gentille,ouverte,sympa,on a passé un bon moment à discuter. Quelques années plus tard,il m'a invité à fêter ses 20 ans avec ses amis...À Nantes où il faisait ses études,je n'ai pas pu y aller,et depuis je n'ai plus eux de nouvelles,je regrette sincèrement de ne plus pouvoir le joindre.
Effectivement c'est vraiment dommage... quelle frustration que de savoir un ami loin de soi, une personne avec laquelle on s'entend bien mais avec qui le contact est rompu juste pour une histoire de distance. Il n'y a vraiment rien que tu puisses faire pour le joindre ?
Il y a des années,on vous a séparé malgré vous,et ça fait des années que vous ne vous êtes plus vu,mais aujourd'hui les circonstances sont totalement différentes,vous êtes adultes,vous pouvez décider librement de vos fréquentations,et vous aurez pris assez de recul pour voir que vous ne pouviez influer sur rien à l'époque,devrait-on tenir rigueur d'une chose passée en ces circonstances,alors que d'autres personnes se mettaient en travers et décidaient pour vous ? Vous avez passé de bons moments ensemble,qui sait si vous ne seriez pas aussi compatibles à présent?si tu aimerais ne serait-ce que la revoir,et que tu sais comment la rejoindre alors n'hésite pas,qui sait si elle de son côté ne se pose pas les mêmes questions et hésite à te retrouver ?Cela pourrait vous faire beaucoup de bien de vous retrouver et d'avoir un soutien,une base pour continuer à avancer.
En effet plus j'y pense, plus j'ai envie de reprendre contact avec elle. En même temps j'ai peur des souvenirs qui risquent de remonter... Du coup je me pose plein de questions (comme toujours !) comme « comment la joindre ? ». Elle n'a pas facebook, moi non plus, je ne connais pas son mail ni son numéro de téléphone... au pire je peux débarquer dans sa rue, je sais où c'est. Néanmoins je trouve ça dur de sonner chez elle, de risquer de tomber sur ses parents, de la mettre devant le fait accompli sans lui laisser l'occasion de dire « non » par téléphone avant de me revoir en face. Ou alors je me prends la tête et j'ai juste beaucoup trop peur de sa réaction pour faire quoi que ce soit dans ce sens, ce ne sera pas la première fois.
C'est un discours que j'ai souvent entendu et qui me fait froid dans le dos,on est dans un pays libre mais la plupart des œuvres nous indique un seul vrai mode de vie,et la façon dont sont traités les gens différents,qu'ils soient geeks,surdoués,simplement timides voire d'une culture étrangère,est juste pathétique,on leur montre la meilleure et unique façon de bien vivre et cela sans aucune variation. En cela je pense que tout n'est pas à jeter,mais la façon dont on enseigne à le faire entraîne simplement une robotisation de ces différentes étapes,combien de gens qui se marient alors qu'au fond ils se connaissent à peine,combien ont des enfants sans aucune expérience de la vie alors qu'ils pourraient en apprendre tellement plus avant de se fixer de cette façon(l'ADN transmet des souvenirs,et plutôt que des contes ronflant à la morale suspecte,raconter des histoires qu'on a vécu aurait un tout autre impact).
Oui, voilà, ce terrible besoin d'uniformisation qui transpire de toute part. Heureusement, autisme ou non, il y a pas mal de groupes qui tentent de s'extirper du carcan de la société. Dommage que les médiats, par exemple, continuent à prêcher une unique pensée.

C'est certainement un peu banal ce que je vais dire, mais je suis persuadée qu'un mode de vie qui me conviendrait ne pourrait être que considéré comme « marginal ». Actuellement je vis en ville, autant pour des raisons matérielles que pour tenter de me sociabiliser... mais je rêve de partir à la campagne, de ne pas avoir de voisins proches, de bébés qui pleurent, de motos qui hurlent en pleine nuit, de bagarre entre les deux ivrognes du coin... Quand je pense à tout ce que j'aime, toutes ces choses considérées par mon entourage comme étant « inconvenantes » ! Au final je finis par ne plus rien dire. Je m'oublie sur beaucoup de points, j'évite de m'habiller selon mes propres goûts pour ne pas me faire rabaisser par ma mère...
Le pire,c'est que beaucoup sont animés par un individualisme pro-éminant,à vouloir tout pour eux sans penser aux autres,mais ils ne vivent que par le regard des autres car ils ne cherchent qu'à les impressionner,belle voiture,belle carrière,beau partenaire...Juste pour en mettre plein la vue,c'est la masse qui décide de leur vie et de leurs actions quoi qu'ils puissent penser. Savoir cela c'est déjà s'en prémunir.
Hélas c'est complètement ça. Je trouve ça assez pathétique...
Il ne faut pas se forcer et renier ce que l'on est,comme le dit freeshost il vaux mieux être seul que mal accompagné,ces personnes sont toxiques et n'apportent rien de bon.
Dommage qu'il soit si dur de trouver « les bonnes personnes » ! Les choses sont mal faites, ce sont ceux qui nous intéressent le moins qui se montrent le plus volontiers... beaucoup de gens intéressants sont silencieux, difficile de les trouver.
Pour ma part je pallie avec internet,sur des forums,avec des vidéastes discutant de façon éclairées de thèmes qui me passionnent,le cinéma avec Crossed ou État:Critique,les jeux vidéos avec Benzaïe ou Usul;c'est un dialogue unilatéral,car je n'ai pas de compte youtube mais ça fait du bien d'entendre des gens qui abordent ces sujets et qui peuent m'apporter des clés de compréhension. Sur un autre plan,je n'ai pas fait de rencontres IRL mais j'espère que ça s'arrangera avec le temps.
J'adore Crossed et Usul ! :D J'ai vraiment hâte de retrouver les émissions de Karim. Je ne connais pas les deux autres, j'irai voir ça ! Internet est vraiment pratique pour ça. A vrai dire, le dialogue unilatéral m'arrange... bizarrement c'est comme si cela me suffisait. Des fois c'est frustrant, mais ça a un côté rassurant. C'est un peu comme avec les personnages de films ou de romans, leur présence fait déjà beaucoup pour moi.

Ces derniers temps je me suis mise très activement à la recherche d'associations ou d'ateliers dans ma région, j'ai peut-être trouvé un groupe d'écriture mais apparemment il est impossible d'assister à une ou deux séances avant de prendre la décision de s'inscrire, ce qui m'angoisse puisque j'ai besoin de savoir (de me projeter) où je mets les pieds.

P.S. : Je m'excuse pour le temps de réponse, beaucoup de choses se sont passées en ces trois semaines de temps. Du stress et un mauvais sommeil, mais aussi beaucoup d'avancées... bref, j'avais la tête trop occupée pour prendre le temps nécessaire pour bien te répondre. :)
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Merci pour cette réponse Hermine,le temps que tu as mis à écrire n'est pas important,on a chacun nos vies en dehors et elles suivent toutes un certain cours...Le mieux est que les choses avancent;pour ma part,je mettrais peut-être du temps à répondre moi aussi,mais je répondrais :wink: .

Bon week-end et à bientôt :) .

Mon fil de présentation
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

En effet plus j'y pense, plus j'ai envie de reprendre contact avec elle. En même temps j'ai peur des souvenirs qui risquent de remonter... Du coup je me pose plein de questions (comme toujours !) comme « comment la joindre ? ». Elle n'a pas facebook, moi non plus, je ne connais pas son mail ni son numéro de téléphone... au pire je peux débarquer dans sa rue, je sais où c'est. Néanmoins je trouve ça dur de sonner chez elle, de risquer de tomber sur ses parents, de la mettre devant le fait accompli sans lui laisser l'occasion de dire « non » par téléphone avant de me revoir en face. Ou alors je me prends la tête et j'ai juste beaucoup trop peur de sa réaction pour faire quoi que ce soit dans ce sens, ce ne sera pas la première fois.
Quoi qu'il puise arriver,au moins tu seras fixée,tu pourras toujours lui expliquer ce que tu penses,le fait que tu ne pouvais pas la voir autrement...Quant aux parents,vous êtes majeures et quoi qu'ils puissent dire,vous avez le droit de vous voir. Tout ce que je peux te conseiller c'est de mettre tes doutes de côté ne serait-ce qu'un instant et de frapper à sa porte,une fois cela fait,les choses s'enclencheront toutes seules et il se passera quelque chose :wink: ;c'est un peu obscur ce que je dis mais les plus grandes avancées sont souvent l'affaire de quelques gestes :wink: .
Citation:

Oui, voilà, ce terrible besoin d'uniformisation qui transpire de toute part. Heureusement, autisme ou non, il y a pas mal de groupes qui tentent de s'extirper du carcan de la société. Dommage que les médiats, par exemple, continuent à prêcher une unique pensée.
C'est regrettable,mais c'est un moyen de filtrer les gens qui réfléchissent de ceux qui se bornent à regarder sans rien dire,les gens qui s'arrêtent sur ce qu'on dit,ce qu'on affirme et qui prennent le temps,la peine d'y regarder plus profondément prouvent par là même leur aptitude à voir au-delà des choses. C'est positif.

C'est certainement un peu banal ce que je vais dire, mais je suis persuadée qu'un mode de vie qui me conviendrait ne pourrait être que considéré comme « marginal ». Actuellement je vis en ville, autant pour des raisons matérielles que pour tenter de me sociabiliser... mais je rêve de partir à la campagne, de ne pas avoir de voisins proches, de bébés qui pleurent, de motos qui hurlent en pleine nuit, de bagarre entre les deux ivrognes du coin... Quand je pense à tout ce que j'aime, toutes ces choses considérées par mon entourage comme étant « inconvenantes » ! Au final je finis par ne plus rien dire. Je m'oublie sur beaucoup de points, j'évite de m'habiller selon mes propres goûts pour ne pas me faire rabaisser par ma mère...
Je pense qu'on ne peut pas tout changer d'un seul coup,les changements se font de façon progressive,tout va pas à pas,si on veux aller quelque part très loin,au début on commence simplement par sortir de chez soi pour aller chercher le pain,puis on va plus loin peu à peu. Tu n'es pas obligée d'aller à la campagne et de tout plaquer pour te détacher peu à peu du modèle que tu ne supportes plus;ça passe par des petites choses qui trouvent leurs places ici et là,ça peut être un vêtement qui change,puis un autre,puis un autre,la méditation dans une pièce à part(je me demande si ce n'est pas plus difficile à faire pour un(e) autiste,en tous cas j'y arrive assez difficilement),voir les gens comme inconvenants au lieu des goûts,car ne sont-ils pas autre chose dans l'âme que des gens reclus qui ne sont jamais sortis de leur zone de confort,qu'ils n'ont qu'un avis générique et dont pas d'esprit critique donc rien à dire sur une chose ou d'autres et que par conséquent tu as quelque chose en plus dont ils ne mesureront jamais la portée...Pour ta mère,je ne saurais pas quoi dire,sinon que rabaisser ses enfant sau lieu de les soutenir montre qu'on n'a rien compris au concept de la mère...
Citation:

Dommage qu'il soit si dur de trouver « les bonnes personnes » ! Les choses sont mal faites, ce sont ceux qui nous intéressent le moins qui se montrent le plus volontiers... beaucoup de gens intéressants sont silencieux, difficile de les trouver.
Justement pour ne pas trop attirer l'attention des gens moins intéressants,ils ne constituent pas un groupe concis ou une secte mais on sent qu'au fond ils usent tous plus ou moins des mêmes codes,et il est plus ou moins facile de les reconnaître et d'être reconnu...Mais le plaisir de la découverte est à la hauteur de la recherche :) .
J'adore Crossed et Usul ! J'ai vraiment hâte de retrouver les émissions de Karim. Je ne connais pas les deux autres, j'irai voir ça ! Internet est vraiment pratique pour ça. Des fois c'est frustrant, mais ça a un côté rassurant. C'est un peu comme avec les personnages de films ou de romans, leur présence fait déjà beaucoup pour moi.
J'ai hâte moi aussi:),après le feu d'artifice de Crossed ça promet!Benzaie est une sorte de joueur loufoque qui présente des éditions collectors de jeux ou évoque des histoires peux connues du milieu(la pire console,des pubs rétro...),État:Critique est une émission sur le cinéma assez fouillée divisée présentée successivement par deux vidéastes aux styles différents mais très intéressants,ils sélectionnent des films année par année(ça a commencé par 1998 et ils sont en 2002).
A vrai dire, le dialogue unilatéral m'arrange... bizarrement c'est comme si cela me suffisait.
C'est normal quelque part,c'est déjà réjouissant de savoir que des gens s'y intéressent et travaillent,partagent leurs opinions...Et je comprends totalement ta notion de présence des personnages,ils peuvent se révéler assez proches,et ils nous parlent...
Ces derniers temps je me suis mise très activement à la recherche d'associations ou d'ateliers dans ma région, j'ai peut-être trouvé un groupe d'écriture mais apparemment il est impossible d'assister à une ou deux séances avant de prendre la décision de s'inscrire, ce qui m'angoisse puisque j'ai besoin de savoir (de me projeter) où je mets les pieds.
C'est bizarre et assez mal-venue,il est normal de vouloir voir à quoi ça ressemble avant de s'y joindre,je voudrais également voir de quoi c'est fait avant toutes choses;tu ne pourrais pas leur demander de juste les regarder pendant qu'ils sont réunis? Il faut amener les gens à écrire,pourquoi poser des entraves quand ils sont motivés?
P.S. : Je m'excuse pour le temps de réponse, beaucoup de choses se sont passées en ces trois semaines de temps. Du stress et un mauvais sommeil, mais aussi beaucoup d'avancées... bref, j'avais la tête trop occupée pour prendre le temps nécessaire pour bien te répondre.
Ce n'est pas grave,on a chacun notre vie en dehors et il plus facile pour l'écriture de ne pas se poser de délai,ou du moins qu'ils ne soient pas trop "possessifs". Surtout que ce n'est pas une lettre de motivation,on est ici entre amis et on prend notre temps.

Bonne semaine et à bientôt :wink:

Mon fil de présentation
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Hermine a écrit :Ces derniers temps je me suis mise très activement à la recherche d'associations ou d'ateliers dans ma région, j'ai peut-être trouvé un groupe d'écriture mais apparemment il est impossible d'assister à une ou deux séances avant de prendre la décision de s'inscrire, ce qui m'angoisse puisque j'ai besoin de savoir (de me projeter) où je mets les pieds.
C'est curieux, l'attitude de ce groupe d'écriture.
Dans les quelques assos où j'ai mis les pieds, il a toujours
été possible d'assister à quelques réunions sans adhérer ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).