A mon avis, il peut s'agir d'un handicap, ou seulement d'une différence...Pour ma part, je pense que l'autisme ne doit pas être associé à handicapé car il existe beaucoup de niveau d'autisme et cela voudrait dire qu'on met tout le monde dans le même sac "ils sont tous identiques" alors que c'est une aberration, toutes les personnes autiste ou non ne le sont pas.
j'ai pour ma part deux enfants diagnostiqués avec un syndrome d'Asperger, pour l'un c'est surtout une différence, mais cela devient un handicap dans le sens où cela l'empêche de mener une vie normale (poursuite des études)
Pour mon autre enfant, c'est bel et bien un handicap, il a beaucoup de troubles associés, ce qui implique de multiples problèmes qui se répercutent dans le quotidien, l'autonomie, etc...(je pense à la place de parking, elle pourrait nous être utile, mon fils étant hypotonique et extrêmement fatigable, pas toujours évident de devoir se garer loin du lieu d'une prise en charge...)
Je crois que c'est en fait du cas par cas, ce qui est logique puisque c'est un trouble neurologique, il n'y en pas pas deux identiques...
Ce peut être une atteinte légère ou une lourde...
Ceci dit, effectivement, leurs progrès peuvent être sidérants !