Reprendre des études

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Re: Reprendre des études

Message par Nova »

Bubu a écrit : des cons il y en a partout
c'est justement cela qui est effrayant
Đī@gnőstįqué TSA
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Nova a écrit :
Bubu a écrit : des cons il y en a partout
c'est justement cela qui est effrayant
Justement ne pas se formaliser sur la question, il y a sans doute des cons partout mais relativisons : nous pouvons nous-mêmes être les cons d'autres :lol: il ne faut pas se leurrer, il faut l'admettre.
Et qu'est ce que ça change ? Rien. Trop s'en préoccuper inhibe et rend parano et pour les narcissiques, ça rend mégalo :( . Le mieux c'est d'en rire (à défaut de s'en foutre), menons notre vie telle que nous l'entendons et oublions les autres avec leurs a priori et leur méchanceté !
Concentrons nous plutôt sur les (rares) personnes qui en valent vraiment la peine, qui ne cherchent pas à nous porter coûte que coûte un jugement mais nous apprécient pour ce que nous sommes vraiment(car il y en a, si si, ne devenons pas misanthropes quand-même)
Ne mettons pas trop d'importance sur notre apparence (visuelle, ou dans les relations sociales), et surtout sur ce que pensent les autres de nous, mais vivons !

Je dévie un peu de la question :roll: , mais ce que je veux dire finalement, c'est que l'on a pas à prendre en considération les jugements de crétins inconnus pour décider de notre vie (comme ici pour reprendre des études), gagnons plutôt en confiance. Rien à prouver aux autres, mais tout à nous-même.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Nova
Prolifique

Message par Nova »

oui après ça ne me gâche pas la vie non plus mais ça peut me gâcher une journée si jamais je suis face à une configuration du même type
Đī@gnőstįqué TSA
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Niejcas, il y a ce soir une partie de l'émission Zone Interdite sur M6 qui suit un jeune qui veut entrer à 42. :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Je n'ai pas la télé. Enfin pas pour capter les chaines principales.
Et je me méfie un peu du côté spectaculaire d'émission comme Zone Interdite.

Mais merci.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je ne l'ai pas non plus, je regarde certaines émissions sur Internet.
J'ai regardé le programme télé, et j'ai vu ça.
Si je le vois, je te dirais ce que j'en aurais pensé. :wink:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Je jetterai un oeil au replay, Niel en interview c'est toujours bien drôle :mryellow: :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je regarde l'émission en direct finalement, et il y a aussi 2 filles totalement novices qui passent la piscine.
A un moment, j'avais pensé à tenter d'intégrer 42. Mais je sais que je ne pourrais pas tenir à un rythme aussi intense.

C'est Freeshost qui va être content : 3 salles remplies d'iMacs ! :lol:

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Le replay pour ceux qui sont intéressés ;)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

TiZ a écrit :C'est Freeshost qui va être content : 3 salles remplies d'iMacs ! :lol:
:crazy: :crazy: :crazy:

C'est sûr que je ne vais pas fréquenter longtemps une salle de bibliothèque ou d'université remplie de Macs ! encore moins reprendre des études auprès d'une école qui utilise en grande partie tout ce qui commence par i (iTunes, iPad, iMac, iPod, iCloud, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

TiZ a écrit :Je regarde l'émission en direct finalement, et il y a aussi 2 filles totalement novices qui passent la piscine.
J'étais en train de penser, mais y a une épreuve de natation ? :crazy:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

freeshost a écrit :
TiZ a écrit :C'est Freeshost qui va être content : 3 salles remplies d'iMacs ! :lol:
:crazy: :crazy: :crazy:

C'est sûr que je ne vais pas fréquenter longtemps une salle de bibliothèque ou d'université remplie de Macs ! encore moins reprendre des études auprès d'une école qui utilise en grande partie tout ce qui commence par i (iTunes, iPad, iMac, iPod, iCloud, etc.).
Pourtant j'ai rarement vu d’écoles, lycées, université etc qui utilise du libre et du GNU, en général ils utilise Windaube, ou parfois pomme véreuse (pour faire riche).
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, j'ai rarement vu, ce qui est fort dommage.

D'un côté, je préfère Windows, c'est moins propriétaire que Mac.

Bon, pour ce qui est de reprendre des études. Ben... pour le moment, je préfère continuer à apprendre de manière autodidacte : sans pression, sans frais financiers, de manière libre et diversifiée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Il y a un peu plus d'un an, je ne connaissais rien du tout dans tout ce qui concerne les i-quelque chose, et j'ai été obligée de m'y mettre, parce que c'est ce qu'on a au lycée, et que beaucoup de gens dans le spectacle utilisent les objets à la pomme (de plus en plus pour faire riche, comme dit Wombat, parce que maintenant les performances de certains Windows n'ont rien à envier aux Macs).

Le seul avantage que j'ai trouvé aux Macs, c'est que l'on peut avoir Windows dessus, et que comme en spectacle on utilise certains logiciels qui ne fonctionnent que sur Mac et d'autres que sur PC, ça permet de tout avoir.
Non, la "piscine" c'est juste le nom donné au concours d'entrée à 42, qui dure un mois.

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

TiZ a écrit :
Non, la "piscine" c'est juste le nom donné au concours d'entrée à 42, qui dure un mois.
Oui je sais mais sur le coup j'ai pas compris
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner