Activité physique

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Activité physique

Message par freeshost »

Allez, Madame Moustache : Mon Grand Galop ! Comme Johnny Baguette. :lol: (le groupe a aussi joué deux fois à Annemasse (en France, juste à côté de Genève) ; j'y étais ; et en plein air !)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Lilette, tu aurais une photo de ton protégé poilu? J'aime beaucoup les chevaux :love: même si ça fait longtemps que je ne monte plus à cheval. J'aimerais bien voir sa bobine :)
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oh oui, au moins un bon millier depuis 1 an 1/2 qu'il est avec moi :lol:

Je cherche ça, je vais créer un topic tiens, vu que mes poilus sont peu ou prou mon seul intérêt, la prunelle de mes yeux tous les 2 (il est heureux que l'on en ait 2 !) :)
TSA.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Lilette a écrit :je vais créer un topic tiens
:bravo:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai fait 3 ans d’équitation de 8 à 11 ans, depuis je ne fait aucun sport mis à part un peu de marche à pied. jaime marcher de temps en temps dans la nature.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est marrant de pratiquer le jonglage classique à trois balles... mais avec trois boules de pétanque (chacune faisant quatre-cent-cinquante grammes). :lol:

Bon, faut pas jouer sur le parquet ou le carrelage, mais dans l'herbe. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :C'est marrant de pratiquer le jonglage classique à trois balles... mais avec trois boules de pétanque [...]
Petit joueur ! Il faut le faire avec des boules de bowling ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Tugdual a écrit :
freeshost a écrit :C'est marrant de pratiquer le jonglage classique à trois balles... mais avec trois boules de pétanque [...]
Petit joueur ! Il faut le faire avec des boules de bowling ...

:mryellow:
Et les plus grosses, celles avec des trous pour les doigts (pas les petites). :mryellow:
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Sinon, il y a quelques jours je suis tombée sur cet article/cette vidéo qui parle d'une discipline sportive, le joggling :
http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... de-/50410/
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ayoye ! m'a dvoér entraîner les bras avant de jongler avec des superbowls. Mets-en ! :lol:

Joggling ? il m'est arrivé de marcher en jonglant, même de marcher sur un "pédalo" (ou plutôt un "wawago", comme ils l'appellent sur cette page, pas encore de courir en jonglant.

Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

J'ai déjà essayé les courses entre jongleurs (l'idée étant de franchir la ligne d'arrivée en premier sans faire tomber ses balles).
Je suis arrivée bonne dernière ! :lol:

Jamais essayé avec les boules de pétanques, mais déjà que prendre une massue sur la tête est plutôt désagréable, je n'ai pas envie de tenter. :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le port du casque peut se révéler judicieux quand tu entraînes le lancer de la boule. :mrgreen:

Lita
Passionné

Message par Lita »

Ixy a écrit :Bonsoir, un sujet à propos de l'activité physique et quelques questions en vrac :

Pratiquez vous un sport/une activité physique ?
Avez-vous des difficultés pour faire du sport ? sport collectif ?faire de l'exercice chez soi ? courir à l'extérieur ? de quels ordres (sensorielles, difficultés de coordination, impossibilité de reproduire des gestes techniques, absence de motivation...) ?
Est-ce que vous arrivez à vous détendre dans une activité physique ? Est-ce que cela vous aide à vous déconnecter ? Autres bienfaits ?
Est-ce que le sport suscite en vous des angoisses particulières ? Etes vous fatigué anormalement après un effort ?
Pensez-vous que la pratique sportive telle qu'on vous a enseigné à l'école est inadapté pour vous ? Cela a t'il été sources de manque de confiance, exclusion, d'efforts trop importants... ?
Est-ce que vous avez trouvé une activité physique qui soit adapté à vous et à vos besoins ? (par activité physique je n'entend pas obligatoirement quelque chose d'intense)
Avez-vous l'impression de ne pas pouvoir maîtriser votre corps ? Etes vous dyspraxique ?
Conseils en particulier ?
Pour limiter mon aspect grosse limace, j'ai travaillé psychologiquement pendant 2 ans à m'inscrire aux cours de sport organisé à l'espace aqualudique près de chez moi.
Ce fut compliqué, mais j'ai réussi à y aller.
Ce fut compliqué d'être régulière car avec mes kystes dans les sinus, je fus malade tout l'hiver (sinusite, céphalées, fatigue). Ce fut aussi compliqué d'être régulière car le bruit m'angoisse ++. C'est maintenant compliqué d'y aller car le prof me plait lol... Il a coupé ses cheveux, ce qu'il est beau maintenant lol... Mais ceci est une autre histoire ^^.

Le sport collectif, cata, je voulais tout le temps être dispensée au lycée, et quand le médecin refusait et bien je trafiquais mes dispenses passées (facile, je changeais les dates, je photocopiais en monochrome et ça passait nickel). Le collectif c'était l'horreur, je suis nulle, et les gens ne voulaient pas de moi dans leur équipe, ils se battaient à la fin des sélections pour pas m'avoir dans leur équipe. Et l'épreuve ultime : le "oh non pas elle" quand il n'y avait plus que moi. Je me demande comment je suis pas devenue tueuse en série tiens :mryellow: . :x . Je mets le smiley comme ça mais c'était dur à vivre, oui ça n'a jamais été facile pour moi le sport mais c'est une double peine l'exclusion, une double peine sévère validée par les profs.

Faire de l'exercice chez moi, se pose le problème de faire les bons mouvements. J'ai fait des abdo, parfois jusqu'à 100 - 120 en 1 séance pendant 2 ans... je crois que j'ai juste réussi à dégrader l'état de mes lombaires... :innocent:
Les abdos que j'ai fait chez moi et les abdos que je fais en cours de sport, ça n'a vraiment rien à voir question efficacité.
Et je le vois bien, ma silhouette n'a jamais autant évolué depuis que je vais aux cours. Ben ça ne s'improvise pas, surtout que je suis assez nouille, il ne me suffit pas de voir pour reproduire, je dois être guidée individuellement pendant un certain temps car je n'ai sans doute pas assez conscience de mon corps pour pouvoir reproduire juste en regardant. Problème de coordination oui, assurément. Je n'ai jamais réussi à apprendre à nager, je ne sais nager qu'un court temps, mais à condition de coller mes 2 jambes, comme une sirène quoi ^^. Et je ne peux pas rester au même endroit sinon je coule. Normalement on doit bouger les jambes pour ne pas couler mais j'ai jamais compris comment les bouger pour garder ma tête hors de l'eau.

Courir à l'extérieur, j'aimerai assez mais il y a très peu de bois ici, c'est très touristique, dès les beaux jours, il y a du monde +++ partout... et le bruit m'épuise... Sortir m'épuise... Je sais pas, j'en suis pas là... Je me serais épanouie à vivre à la brousse... Mais je vis en ville, et encore je peux dire "en ville" (20 000 habitants). Je rêve de la campagne, je veux des poules des canards, des oies... J'ai eu tout ça dans mon enfance, c'était top.
Je veux voir les abeilles, les papillons, je n'en vois presque plus des papillons ici. Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Je ne sais pas si ma réponse peut aider, mais voici ma modeste contribution, même si par cette réponse au 1er message de la page 1 je casse la dynamique humoristique de la page 3 :innocent:
Diagnostiquée Aspie, hpi et tda au cra fin 2013 à 29 ans.
1 enfant de 9 ans - Diag aspie au CRA en 2015
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

moi je n ai jamais pu faire de sport meme a l ecole depuis toujours, car j ai une enorme scoliose, j ai été platrée 5 ans 24h sur 24...
j avais en plus les 2 poignets quasi paralisés et on a pu m operer qu a 19 ans des poignets.
ce fut ma plus grande frustration de ma vie, j aurai adoré faire de la gym et plein d autres sports...
je me suis quand meme inscritte a plusieurs arts martiaux et je prenai plein de coups,mais je n arrivai a en donner aucun et au bout d un moment j ai eu trop peur donc j ai arreté.en plus c est tres masculin,alors jeme suis mise a la danse.indienne puis flamenco, sevillanes, tango,salsa, zouk...
je ne supporte aucun cours bien sur!! car j aime pouvoir refuser de danser si la personne me fait mal ou a mit du parfum...
Je vais directement dans les bars où on danse a deux ces danses là.en ce moment c est salsa , bachata.
c est la seule choses dans la vie qui me fait oublier les douleurs phisiques ;et en plus ca permet des contacts tres proches et sensuels sans avoir besoin de faire toute la panoplie sexuelle qui ne m interesse plus du tout...
la danse m a sauvée la vie et j ai reussie a apprendre seule pein de danse, en 20 ans et après plein de rejets et critiques.!!!
j aurai adoré faire tout les sports mais ne peux rien faire,
meme marcher m est extremement difficile, et je ne supporte pas du tout le chlore donc ne peux aller a la piscine.
j aime bien entendre parler les sportifs car je me projette en eux.
sinon j ai fais plus de 15 ans de yoga et qi gong et suis devenue proff mais ca n a jamais été un plaisir,
je l ai fait pour me soigner mais ce n est pas un sport, c est une pratique de conscience du corps et une philosophie de vie qui transforme le corps ...
moi j aurai adoré les sport de groupe, pour echanger avec des gens sans avoir a parler ou qu on remarque que je ne comprend rien aux codes sociaux.
j ai touours pensé que faire faire des activités physique a ses enfants était le plus grand cadeau
Parce que je n ai jamais pu en faire et parce que ca fait ressentir le corps, et ca fait bouger donc ca oxygene et met en mouvement le metabolisme global et en plus ca peut defouler les nerfs.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
meï
Prolifique

Message par meï »

alors
tout ce qui activités physiques "en groupe" c'est niet.
que ce soit enfant ado ou aujourd'hui, le "blocage" est le même, les diffcultés "bullesques" sont trop présentes pour être l'aise
.
par contre, j'ai fait des choses que j'aime bcp, comme danse (la seule activité que j'ai aimé enfant, meme si cetait en groupe mais j'essayais.la seule aussi ou jetais douée.) et même seule je danse parfois.
j'ai aussi fais quelques petits trucs que 'jaime bien, pour moi, en perso.(jogging, gym...) pour entretenir un peu mon corps mais juste pour garder un lien.
je suis comme "detachée de mon corps " donc je suis obligée de faire attention.je vis dans ma tête.

là depuis quelques mois j'ai commencé le Qi Qong, sur ma commune un cours s'y est ouvert, et j'adore ça, c'est pile ce qu'il me fallait, un joli art martial, tranquille qui me permette de maintenir le lien avec mon corps, et de garder la forme (médecine chinoise énergie etc.)
la moyenne d'age (c'est aussi du à l'heure du cours) est elevée (env 70 ans) mais j'aime bcp.
parfois la prof nous fait mettre e petits groupes et je déteste ça...mais c'est rare.(et quand c'est le cas je fais avec....ça dure pas très longtemps.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/