Aimez-vous les sensations fortes comme à Europa-Park ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zad
Prolifique

Re: Aimez-vous les sensations fortes comme à Europa-Park ?

Message par zad »

HS
Spoiler :  : 
Tempus Fugit a écrit :
mais tu as utiliser "mouton", qui est hautement chargé péjorativement (le mouton de panurge). ce choix de vocabulaire, tu l'as fait ; et tu savais très bien que "mouton" était chargé de second degrée. sans mauvaise fois, tu le savais tres bien ; meme un autiste comme moi connait le second degrée de ce mot. sans cette charge péjorative, tu n'aurais jamais utiliser cette image, ce mot, cet animal.
je ne suis pas d'accord. pour une personne qui n'associe pas forcement la charge péjorative a un mot donné, ce n'est pas évident. le choix est fait sur le coup mais non seulement il peut être involontaire, mais avoir une charge péjorative qui n'a rien a voir avec la charge péjorative communément admise.
non, je n'y crois pas. le mot "mouton" tombe infiniment trop bien dans cette phrase. c'est exactement le mot qu'il fallait à cause de son second degree : c'etait parfait ! :mryellow: (et ça me choque pas). ça ne peux pas être un hasard sorti de nul part. ça peut etre inconscient, je n'y vois aucun pbs. mais on ne me ferra pas croire que ça vient comme ça, pas dans cette phrase. c'est pourquoi je dis "sans mauvaise fois" ; de plus, charles s'exprime tres bien, sait choisir ses mots, et a bcp de vocabulaire (son thread est quasi littéraire !).
/HS

et toi, tempus, tu aimes les sensations fortes ? (pour rester dans le sujet !)
TSA :mryellow:
charles
Prolifique

Message par charles »

La charge péjorative, c'est vous qui la mettez. J'aurais pu mettre : un troupeau de bœuf qui attend son tour devant l'abattoir :D
Ou un convoi de chenilles processionnaires. Mais ce n'est pas ma vision.

Alors, croyez ce que vous voulez, après tout, ça ne change rien dans ma vision. Faire la queue peut être une bonne euristique : meilleure attraction, meilleurs marchands ....
Quand je vois une file, je vois des moutons. Quand je vois un stade, je vois un essaim. Quand je vois le trafic autoroutier je vois le va et vient des fourmis. Mais c'est ma vision, une association d'idée.
Après il est sur que si vous pensez aux moutons, qui vont se faire tondre, ou qui se jettent dans le vide ....
A la différence, dans ce cas, les gens qui attendent savent pourquoi ils attendent, ont choisi d'attendre en toute liberté.
J'aime bien les moutons, je les comptes chaque soir, et il n'en manque pas un.
zad
Prolifique

Message par zad »

charles a écrit :La charge péjorative, c'est vous qui la mettez. J'aurais pu mettre : un troupeau de bœuf qui attend son tour devant l'abattoir :D
Ou un convoi de chenilles processionnaires. Mais ce n'est pas ma vision.

Alors, croyez ce que vous voulez, après tout, ça ne change rien dans ma vision. Faire la queue peut être une bonne euristique : meilleure attraction, meilleurs marchands ....
Quand je vois une file, je vois des moutons. Quand je vois un stade, je vois un essaim. Quand je vois le trafic autoroutier je vois le va et vient des fourmis. Mais c'est ma vision, une association d'idée.
Après il est sur que si vous pensez aux moutons, qui vont se faire tondre, ou qui se jettent dans le vide ....
A la différence, dans ce cas, les gens qui attendent savent pourquoi ils attendent, ont choisi d'attendre en toute liberté.
oui, mais charles, là : ces visions c'est la vision "classique" : le mouton ou les boeufs qui attendent (la file d'attente), la ruche pour le stade, une autoroute pour une file de fourmis ... c'est précisement le second degré qui est partagé dans l'imaginaire collectif. par tout le monde !

tu as ces visions, pcq précisement, ces animaux/insectes sont chargé de second degrée pil poil comme tu le dis. ce n'est pas TA vision, c'est l'imaginaire collectif, c'est une vision partagé et entendu pour tout le monde et c'est EXACTEMENT ce que tu décris (la ruche, le troupeau ...)
(et meme un autiste apprends ces symboliques pour compenser).

ce n'est pas une création personnelle comme "vision", rien d'exceptionnel là ! rien du tout.

c'est pour ça que tu ne peux pas de dédouané de la charge pejorative : si tu avais dit "lezard", là, ça serait une création/vision perso et tu pourrais te dédouané de la charge péjorative. ne fait pas comme si tu savais pas, c'est de la mauvaise fois (j'aime pas).
TSA :mryellow:
charles
Prolifique

Message par charles »

Désolé mais c'est MA vision. Je connais bien sur la définition péjorative collective. Mais il y a une différence abyssale entre "vous êtes des moutons", une insulte, et "je vois des moutons", appréciation personnelle qui ne désigne personne de particulier et qui m'appartient.
Et si j'ai utilisé mouton, c'est surement parce que je suis victime aussi de cette représentation collective.

Mais je n'y attribue pas forcément une vision négative. En tout cas pas dans ce cas précis.

Je ne pense pas que les gens attendent bêtement pour se faire tondre, dans le cas d'une file d'attente pour une attraction. Ils attendent car il veulent atteindre leur plaisir. Or je n'ai pas ce plaisir. Ce qui rend pour moi l'attente incohérente. Mais je ne pense pas que cela soit débile d'attendre, au contraire, j'aimerais avoir ce plaisir au point de passer 2h dans une file d'attente. Si les gens le font c'est que cela doit être vraiment bien et je perd donc quelque chose.
C'est donc bien moi, le lésé et le débile.

Par contre, il y a des situations où je refuse d'être un mouton, tondu et suiveur mais je ne me permettrais pas de le dire.

Si j'ai commis une erreur, c'est surement en omettant que l'image du mouton peut choquer ou être prise à titre personnel. Ce n'était pas mon intention. Mais je ne vois pas comment exprimer autrement ma sensation face à une file d'attente, une foule .... Et puis ma simple vision, même négative, n'engage que moi, et n'est pas une généralisation.

Car le mot autiste est aussi péjoratif dans l'inconscient collectif. Mais il y a une différence entre "espèce d'autiste" et "je pense que t'es autiste". Dans un cas , c'est une atteinte à la personne, une généralisation, comme si c'était une vérité. Et dans l'autre cas, cela ne concerne qu'une personne, et juste son sentiment.
Alors, il y a une différence entre "vous êtes des moutons", et 'je vois des moutons". Mais peut-être que je ne comprend vraiment rien.
Et puis, c'est bien la première fois de ma vie qu'on me dit que je suis quasi littéraire ... alors que j'ai toujours été salement noté dans ces matières, avec comme notation : écriture maladroite et lourde. Mais bon, peut être que j'ai fais des progrès, à force de développer en C# ou php :D
isra
Prolifique

Message par isra »

charles a écrit :Ce qui est important à mes yeux, c'est le ressenti l'explication.
Surtout que lorsqu'on a conscience de vivre les choses de manière tellement différente de la plupart des gens,
on a besoin d'exprimer notre ressenti qui reste toujours terré à l'intérieur, dans une solitude.
Mais il faut être prudent car une façon atypique de ressentir les choses est facilement interprétée différemment.
Alors, là, je dois préciser, c'est ça ? Tu vois, comme cela devient compliqué, si à chaque fois, je dois préciser.
Je pense carrément qu'il faut éviter sans avoir préalablement "palpé le terrain".
Ici tu t'exprimes face à plein de gens qui ne te connaissent pas donc tu as plus de risques de mal te faire comprendre.
Ce genre de ressenti je le garde pour les gens qui me connaissent suffisamment pour savoir que je ne juge pas.
Car tu vois, même en expliquant le phénomène on ne te comprends pas forcément,
cette façon de traiter ton regard sur les choses n'est pas concevable par tout un chacun.
Car en effet, je suis double. Je ressens et je pense. Je ne pense pas ce que je ressens, et je ne ressens pas ce que je pense .....
Je ne pense pas que tu es double,
je pense que c'est une stratégie mentale que tu as mise en place parce que justement tu respectes les êtres humains dans leur différence même lorsque tu ne les comprends pas.
Si tu ne les respectais pas, tu n'aurais pas besoin de dissocier.
Et si tu ne dissociais pas tu serais un gros con ou peut-être un psychotique...
Enfin c'est comme ça que j'analyse le phénomène chez moi.

La plupart des gens évaluent la situation d'après le regard, le ressenti qu'ils posent dessus.
Mais lorsque ton regard ou ton ressenti sont constamment différents de ce que vivent les gens,
si tu es sain d'esprit tu as bien remarqué que ton ressenti ne détermine pas le monde et ce qui le constitue.

Alors tu dissocies:
Je perçois leur comportement de telle façon,
j'ai conscience de ne pas saisir la motivation qui les anime
donc je n'évalue pas leur comportement selon le regard que j'en ai:
Mon regard c'est une chose
Les faits sont "?"

On a pas de prise sur les perception que l'on a,
on ne peut pas te juger de percevoir une file de moutons,
on ne peut pas te juger d'exprimer ce que tu perçois.

Par-contre tu as prise sur ce que tu penses,
On peut te juger et te reprocher de ce que tu penses
On peut te reprocher et juger que tu exprimes ce que tu penses.

Je trouve que tu as été clair sur le fait que tu ne comprenais pas l'intérêt, donc que tu percevais ça comme une file de moutons,
que tu étais content qu'ils aient plaisir à ça mais que tu ne pouvais malheureusement pas y prendre plaisir.

Si certaines personnes font des amalgames avec des connotations négatives ce n'est pas pour autant que tu es en tort,
et ce n'est pas parce que tu n'es pas en tort qu'ils le sont bien sur,
il faut prendre ça comme un phénomène de communication
et à mon avis il faut t'attendre à ce que sa se reproduise.
Il y a des gens qui le lisent ainsi, d'autres qui le lisent autrement, c'est ainsi.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Tempus Fugit
Prolifique

Message par Tempus Fugit »

had, tu parle d'imaginaire collectif et c'est très intéressant. j'ai étudié ca un jour. je sais ce que c'est. l'inconscient collectif aussi. maintenant imagine quelqu'un qui en ai dépourvu. qui a apprit par cœur toute ses références pour pouvoir les identifier si besoin. imagine que lorsque cette personne entend quelqu'un parler, elle doit en même temps fouiller dans sa mémoire des références pour CHAQUE mot que son interlocuteur prononce. maintenant, imagine que cette personne se mette a répondre et pour chaque mot qu'elle va prononcer, il faut qu'elle fouille dans sa mémoire pour identifier si la référence et la place du mot sont correct dans le contexte. sachant en plus qu'il faut tenir compte de la susceptibilité de chacun et de la manière dont chacun comprend chaque mot... ben c'est pas évident.
a cause de ca, j'ai arrêté de parler longtemps pendant mon adolescence..
donc trop facile ou pas, littéraire ou pas, la n'est pas la question. lorsque je lis ton intervention, je pense a un daltonien qui dit que son rouge est vert et quelqu'un d'autre qui vient lui dire que non il le fait exprès de pas voir le rouge!
bon sinon, les sensation fortes sans mouton et sans lézard, pour moi, c'est surf et roller. Que des plaisirs solitaires. ca provoque chez moi des fourmillements au sommet du crane et ensuite, je ressens comme une remise a zéro de mes compteurs sensoriels.
Orbite quelque part entre la voie lactée et Orion :Aspie:
isra
Prolifique

Message par isra »

had a écrit :mais tu as utiliser "mouton", qui est hautement chargé péjorativement (le mouton de panurge). ce choix de vocabulaire, tu l'as fait ; et tu savais très bien que "mouton" était chargé de second degrée. sans mauvaise fois, tu le savais tres bien ; meme un autiste comme moi connait le second degrée de ce mot. sans cette charge perjorative, tu n'aurais jamais utiliser cette image, ce mot, cet animal.
Il y a plein de mots qui sont porteurs de connotation négative et ce n'est pas parce qu'on les emploie qu'on fait référence à cette connotation.
Ce n'est pas parce que je parle d'un gars en disant qu'il me fait penser à un pédé parce qu'il porte un t-shirt rose
que j'exprime la connotation méprisante de ce terme, ni d'ailleurs que je le considère comme un homosexuel.

Ce n'est pas parce que je dis que je perçois les gens qui vont sur le "grand huit" comme des "malades mentaux"
que je fais allusion à la connotation négative qui peut y être associée
et encore moins que je les considère comme des déficients mentaux...

Enfin ça me paraît tellement évident :innocent:
ça m'arrive svt de trouver mes congénères NT, tres "moutons" :mryellow: et oui, j'assume
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas parce que tu utilises ce terme en portant un jugement sur tes congénères
que Charles porte un jugement sur leur fonctionnement lorsqu'il décrit la vision d'une scène par ce terme...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Tempus Fugit
Prolifique

pédé c'est un gros mot. mais c'est communément admis que les mec, pour s’émoustiller, se surnomment ainsi dans des situations de compétitions. et uniquement lorsqu'on connais la personne plus de trois ans. avant, l'autre peut le prendre mal. avec les gros mots c'est facile de savoir quand les utiliser. Mais huître par exemple c'est compliqué, ( c'est très compliqué avec les animaux en général) par ce que j'ai souvent entendu dire :" cella a un cerveau d’huître" Mais j'ai jamais comprit en quoi c'était une insulte.
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

et les grandes gares aux heures de pointe... pour ma part, quand j'étais étudiante, je m'y sentais très mal à l'aise, j'avais l'impression d'être parmi plein de fourmis à oeillères... Maintenant, je n'y passe que très rarement, c'est "supportable", mais à une époque, c'était matin et soir...

Les sensations fortes : je n'aime pas.
Ma fille (SA) peut vite paniquer
Mon fils (TED nos) a aimé quand il a pu aller dans des attractions à sensation.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Tempus Fugit a écrit :pédé c'est un gros mot. mais c'est communément admis que les mec, pour s’émoustiller, se surnomment ainsi dans des situations de compétitions. et uniquement lorsqu'on connais la personne plus de trois ans. avant, l'autre peut le prendre mal. avec les gros mots c'est facile de savoir quand les utiliser. Mais huître par exemple c'est compliqué, ( c'est très compliqué avec les animaux en général) par ce que j'ai souvent entendu dire :" cella a un cerveau d’huître" Mais j'ai jamais comprit en quoi c'était une insulte.

Ouais puis moi j'appelle les suiveurs actuels "des moutruches", rapport mouton/autruche. Personne n'a bondi. Je crois.

Et faut quand même bien le reconnaître, les grosses files d'attentes dans les Parcs d'Attraction, ça fait énormément penser aux barrières avec le bétail qui va à l'abattoir (ou ailleurs hein, ne focalisons pas). Et je reconnaîs même que la plupart du temps, une foule d'humain peut être aussi primaire qu'une foule d'animaux (quels qu'ils soient).
On regarde simplement la politique, ou la télé, ou d'autres évènements médiatisés "faisez le !!", que fait l'humain ? Il suit "Bé2éééé2éééé" (on appelle ça un.. un.. ah bah un mouton ?!), et après, une fois qu'il a suivi, comme il a quand même de quoi réfléchir dans sa petite tête prétentieuse, il réalise sa connerie, alors il fout la tête dans le sol (autruche) histoire d'avoir toujours mal pendant qu'on..... MAIS il ne voit plus rien. Donc ça va "si je ne vois pas, ça n'existe pas".

D'un autre côté à mes yeux, l'homme EST un animal. A la base. Et malgré cette prétention d'évolution qu'il a, et le rejet de l'admettre, la finalité ? On est de simples mammifères, les plus violents de l'histoire de la vie de la planète Terre, et pas loin d'être les plus cons.

ça se trouve, les moutons entre eux, quand ils s'engueulent "Mais putain Gégé... tu te conduis vraiment ... mais alors VRAIMENT comme ... comme... UN HUMAIN !!" Et c'est violent hein. Quand même. :mryellow:

(hein ? HS ? Ah ?)
*

J'oubliais : à la question de base, j'suis plutôt branchée sensations fortes, j'ai fait plusieurs foires, et les manèges qui tournent dans tous les sens et montent à 70m de haut, j'en ai fait un paquet sans souci. Aujourd'hui.. je ne sais pas.. depuis que j'ai des enfants, il y a pas mal de choses que je ne parviens plus, physiquement, à faire.. (Genre voir un film gore.. Avant, ça ne me dérangeait pas, mais maintenant, je ne peux plus, ça me rend malade).
Modifié en dernier par chawacee le jeudi 29 mai 2014 à 10:16, modifié 1 fois.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Tempus Fugit
Prolifique

chawacee a écrit :
Tempus Fugit a écrit :pédé c'est un gros mot. mais c'est communément admis que les mec, pour s’émoustiller, se surnomment ainsi dans des situations de compétitions. et uniquement lorsqu'on connais la personne plus de trois ans. avant, l'autre peut le prendre mal. avec les gros mots c'est facile de savoir quand les utiliser. Mais huître par exemple c'est compliqué, ( c'est très compliqué avec les animaux en général) par ce que j'ai souvent entendu dire :" cella a un cerveau d’huître" Mais j'ai jamais comprit en quoi c'était une insulte.

Ouais puis moi j'appelle les suiveurs actuels "des moutruches", rapport mouton/autruche. Personne n'a bondi. Je crois.

Et faut quand même bien le reconnaître, les grosses files d'attentes dans les Parcs d'Attraction, ça fait énormément penser aux barrières avec le bétail qui va à l'abattoir (ou ailleurs hein, ne focalisons pas). Et je reconnaîs même que la plupart du temps, une foule d'humain peut être aussi primaire qu'une foule d'animaux (quels qu'ils soient).
On regarde simplement la politique, ou la télé, ou d'autres évènements médiatisés "faisez le !!", que fait l'humain ? Il suit "Bé2éééé2éééé" (on appelle ça un.. un.. ah bah un mouton ?!), et après, une fois qu'il a suivi, comme il a quand même de quoi réfléchir dans sa petite tête prétentieuse, il réalise sa connerie, alors il fout la tête dans le sol (autruche) histoire d'avoir toujours mal pendant qu'on..... MAIS il ne voit plus rien. Donc ça va "si je ne vois pas, ça n'existe pas".

D'un autre côté à mes yeux, l'homme EST un animal. A la base. Et malgré cette prétention d'évolution qu'il a, et le rejet de l'admettre, la finalité ? On est de simples mammifères, les plus violents de l'histoire de la vie de la planète Terre, et pas loin d'être les plus cons.

ça se trouve, les moutons entre eux, quand ils s'engueulent "Mais putain Gégé... tu te conduis vraiment ... mais alors VRAIMENT comme ... comme... UN HUMAIN !!" Et c'est violent hein. Quand même. :mryellow:

(hein ? HS ? Ah ?)
Je comprend ce que tu veux dire. mais c'est trop abracadabrant pour moi. par ce qu'on qualifie un humain avec des supposé caractéristiques animale qui selon le point de vue humain sont péjoratif. sauf que ce que la plupart des gens oublient ( ou ne savent pas) c'est que le mouton ne fait pas que suivre. ceux qui ont gardé des troupeaux peuvent le confirmer. essai de t’approcher d'un bouc dominant pour voir, coup de corne direct et les autruches ne mettent pas la tête dans le sol pour se cacher par ce que l'autruche en tant qu'animal n'a pas de prédateur, même le lion en a peur par ce que son coup de sabot a la même puissance qu'un coup de sabot de cheval. et ses pattes ont un doigt centrale avec une griffe hyper acérée. t'imagine les dégâts que ca fait! D'ailleurs, c'est le seul grand oiseau non volant qui a survécu a l'extinction. En revanche, elles passent leur temps a courir pour entretenir les muscles de leur pattes et lorsqu'elles ne courent pas picorent par terre comme des poules. je suppose que quelqu'un d’extérieur qui ne les a pas observé suffisamment longtemps a supposé en les voyant la tête par terre, qu'elle se cachaient de lui par ce qu'elles avaient peur. mais a mon avis elles en avaient juste rien a cirer, et c'est un orgueil tout humain de penser qu'un être qui n'en a rien a cirer se cache par ce qu'il a peur de l'homme!
chawacee
Prolifique

Message par chawacee »

Tempus Fugit a écrit :
chawacee a écrit :

(hein ? HS ? Ah ?)
Je comprend ce que tu veux dire. mais c'est trop abracadabrant pour moi. par ce qu'on qualifie un humain avec des supposé caractéristiques animale qui selon le point de vue humain sont péjoratif. sauf que ce que la plupart des gens oublient ( ou ne savent pas) c'est que le mouton ne fait pas que suivre. ceux qui ont gardé des troupeaux peuvent le confirmer. essai de t’approcher d'un bouc dominant pour voir, coup de corne direct et les autruches ne mettent pas la tête dans le sol pour se cacher par ce que l'autruche en tant qu'animal n'a pas de prédateur, même le lion en a peur par ce que son coup de sabot a la même puissance qu'un coup de sabot de cheval. et ses pattes ont un doigt centrale avec une griffe hyper acérée. t'imagine les dégâts que ca fait! D'ailleurs, c'est le seul grand oiseau non volant qui a survécu a l'extinction. En revanche, elles passent leur temps a courir pour entretenir les muscles de leur pattes et lorsqu'elles ne courent pas picorent par terre comme des poules. je suppose que quelqu'un d’extérieur qui ne les a pas observé suffisamment longtemps a supposé en les voyant la tête par terre, qu'elle se cachaient de lui par ce qu'elles avaient peur. mais a mon avis elles en avaient juste rien a cirer, et c'est un orgueil tout humain de penser qu'un être qui n'en a rien a cirer se cache par ce qu'il a peur de l'homme!

Ah nan mais on s'est pas si bien compris. :mryellow: Je dis que l'Homme est PRETENTIEUX. Qu'il se place laaarge au dessus des animaux, question intelligence et faculté de jugement. Que dans les faits, il n'en est rien, d'où ma blaque du mouton qui traite son congénère d'Humain, ce qui est à mes yeux bien plus insultant que l'inverse. Je ne doute pas de la force d'une autruche, ou de l'agressivité notoire d'un mouton. Grand mamie avait un troupeau, et effectivement, le dominant était un sacré p'tit con agressif, et les autruches, j'admire la vitesse et l'agressivité. MAIS les animaux, bien plus lucides que nous, se fient à leur instinct et fuient les plus débiles en dehors de leurs prédateurs "naturels" : l'humain. Et ils ont RAISON. Alors quid du souci avec l'image du mouton ? Bien entendu, toujours une affaire de terme, de savoir quel "péjorativité" (quel beau mot inventé) on a pu y mettre, pourquoi, comment, parce que ça peut être super frustrant de se faire comparer à eux. Ca vexe. MOi si on me dit que je suis.. heu.. jsais pas.. comme une guêpe shootée au sucre, je peux me vexer probablement. Ou si je suis pas plus maline qu'une poule. Aussi. Alors que dans le fond hein.. je peux être comparée après tout, si c'est vrai sur le coup.. et ça peut l'être... Quand j'ai fait la queue pour aller à un manège de fou pendant 1h30 globalement, je me suis pas sentie plus "élevée" qu'un ruminant. Pas plus forte ni plus intelligente. Du tout.
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Tempus Fugit
Prolifique

comme une guêpe shootée au sucre, je peux me vexer probablement. Ou si je suis pas plus maline qu'une poule.
Alors que moi je vais prendre ca pour un compliment! pas plus tard qu'hier on en parlait justement avec mon ami et il m'a dit que des chercheurs on découvert un nouvel état de la matière dans l’œil de la poule. ils prévoient d'en faire des applications dans l’électronique. ils lui ont pas encore donnée de nom mais la définition c'est : "hyper uniforme désordonné" et il m'a dit :" devine ca m'a fait penser a qui?" :lol:
l'autre jours encore il m'a traité de mouche. ben j'ai été vachement flattée. par ce que c'est trop beau (conceptuellement parlant) la mouche. c'est un génie d'ingénierie organique! je lui ai dit merci c'est gentil de me comparer a une mouche. il a pris son air effaré et m'a dit que je faisais tomber toutes ses blague a l'eau !
C'est marrant a observer comme situations, par ce que les gens s'attendent a une réaction et je viens tout torpiller sans faire exprès. :lol:
a force de spoiler, had va finir par nous mettre dans un autre topic : l’inconvénient de ne pas comprendre les insultes avec des noms d'oizo :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben, en fait, oui, mouton a plusieurs significations, dont l'une est associée à une connotation négative (suiveux, naïf). Des mots peuvent être associés à plusieurs significations/dénotations. Et chacune de celle-ci peut se voir chargée, au fil de ses expériences, de connotations (positives ou négatives) ou non. Ainsi, le renard peut avoir l'avantage d'être rusé mais l'inconvénient d'être roublard.

Maintenant, est-ce que les moutons aiment les sensations fortes ? Nous pourrions essayer. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tempus Fugit
Prolifique

freeshost a écrit :Ben, en fait, oui, mouton a plusieurs significations, dont l'une est associée à une connotation négative (suiveux, naïf). Des mots peuvent être associés à plusieurs significations/dénotations. Et chacune de celle-ci peut se voir chargée, au fil de ses expériences, de connotations (positives ou négatives) ou non. Ainsi, le renard peut avoir l'avantage d'être rusé mais l'inconvénient d'être roublard.

Maintenant, est-ce que les moutons aiment les sensations fortes ? Nous pourrions essayer. :P
Dans la mesure ou l'homme ne peut pas communiquer avec le mouton, il est utile de se demander si ce qu'on considère comme manifestation de plaisir venant d'un animal n'est pas tout autre chose. et a ce moment on croit leur faire plaisir mais c'est juste de a cruauté. j'ai bien compris que ce que tu dis c'est une blague ( ou pas) mais j'extrapole par ce que j'ai eu pas ma d'animaux et notamment un chien qui remuait la queue lorsqu'il avait peur et ma mère pensait qu'il était content, j'avais beau lui dire que non elle me croyait pas, par ce que l'image d'un chien content c'est un chien qui remue la queue or c'est faux.