@Rose Beaucoup d'étudiants en psycho pense tout savoir avant d'être diplômé, je le vois tous les jours ... Et j'en suis moi-même agacé.
Pour ce qui est de Freud, il y a bien longtemps que je l'ai mis de coté pour ce qui est de la prise en charge des TED (en tout cas il ne me sert pas à grand chose à l'heure actuel sur mon lieu de stage). Je ne l'oubli pas complètement, parce que je pense, peut être à tort, qu'il est important de garder l'esprit ouvert à toutes les disciplines. Une méthode ne ce suffit pas à elle-même pour moi, la vie, le terrain et l'expérience me donneront peut être tort, mais pour le moment j'y croit
Pour ce qui est de la neuropsychologie trop tard pour moi étant déjà en Master, mais je compte faire une année de psychologie intégrative l'année prochaine, ce qui me permettra de mettre la psychanalyse un peu au placard

et puis même sans cela, je lis, beaucoup, discute comme ici et exerce sur le terrain
En tout cas l’anecdote est très cocasse, ayant pourtant étudier beaucoup de Freud une telle interprétation ne me serait jamais venue à l'esprit, je dois être une mauvaise élève