Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Tugdual
Modérateur

Re: Je suis un Asperger italien- à barbe blanche.

Message par Tugdual »

ours a écrit :NON- JE VOUS PRIE- NON... SUIVEZ-MOI (si vous voulez) EN IMAGINANT UN TYPE VIEUX, QUI VIT PRESQUE SEUL, ET SURTOUT QUI NE SAIT PAS BIEN "NAVIGUER" SUR INTERNET. COMME NOUS TOUS J'AI PEUR DU MENSONGE! SI J'AI DIT "NOTRE SITE" CE POUR PARLER D' "ASPERANSA"... CE QUE SEMBLE "CLAIR" A MOI... SOUVENT NE L'EST PAS POUR TOUT LE MONDE !!! (avez-vous déjà entendue cette histoire?)
vrai ours (blanc)
Alors, ours, un précieux conseil pour mieux naviguer sur internet :
il faut éviter d'écrire en MAJUSCULE, car une règle implicite ( :roll: )
sur internet veut que le texte soit compris comme si l'émetteur criait.

Du coup, quand on lit un texte en MAJUSCULE, ça fait mal aux oreilles ...

:wink:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
ours
Occasionnel

Message par ours »

bidouille a écrit :
ours a écrit :Bonjour Jacline... merci de votre attention. J'ai lu sur notre Site les mots d'une femme qui disait "Je suis une éponge, j'absorbe tout..." J'aimerai lui repondre, mais je ne la retrouve plus. C'est bien commun entre nous Asperger: nous ne déchiffrons pas le langage des Autres, et cela nous cause une nécéssité d'accumuler sans filtrage tout ce materiel inconnu. Notre chère... "EPONGE" se trouve engorgée par tout ce qu'elle a du voir/entendre sans comprendre... (les Autres le font naturellement). Un poids supplémentaire à charge sur nos épaules, et - si je peux le dire - mon problème, le plus important.
ours
Bonjour Ours,

Tu dit "de Notre site" de quel site parles tu peux tu nous donner le lien? avec qui as tu fais ce site?

Es tu un autre pseudo de Jacline/Eris/Kaki?

NON, NON... BON COURAGE MAMAN --- JE VOULAIS PARLER DU SITE "ASPERANSA"... JE NE SUIS PAS KAKI... FACILE A ME RECONNAITRE : ELLE EST SANS BARBE! ours (je vous prie de lire mon "avis sur la psichanalyse"...)

Je deviens suspicieuse avec tout ces pseudos nouveaux propsychanalise
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ne vous inquiétez pas, ours, vous vous inscrivez alors qu'on vient de vivre quelques moments délicats mais vous trouverez votre voie.

Sans majuscules et en réexpliquant votre pensée (j'avoue, j'ai du mal à vous suivre sur la psychanalyse mais je vous répondrai sur le post adéquat), tout ira bien :)

J'aime par contre l'image d'éponge, que j'avais manquée sur le site. Amusant, les soignants qui refusent l'étiquette d'aspi à ma fille parlent d'elle comme d'une éponge (mais juste par rappor tà moi). Comme quoi, je ne suis peut être pas dingue de dire que ma fille a un problème.

Terrible, par contre, d'attendre si longtemps un diagnostic et comprendre sa vie après coup :(
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bof, tu sais, Jo a eu son diag vers 5 ans et cela ne nous a pas avancé dans la mesure où je refusais la "prise en charge" psyck en hôpital de jour. Nous avons du nous débrouiller seuls, toujours seuls, jusqu'à ma rencontre avec Asperansa il y a un peu plus de 2 ans.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'ai été interpellé par plusieurs membres du forum, en tant que modérateur, sur le soupçon que "ours" soit un nouveau pseudonyme pour "kaki/eris/jacline".

Avec les informations que je peux rechercher en tant que modérateur (remonter les adresses IP), cela ne me semble pas exact - tout en sachant qu'il peut y avoir des filtres.

A mon avis, vous devez avoir un a priori positif sur les messages adressés : s'il y a tromperie, on s'en apercevra assez vite.

Il ne faut jamais avoir totalement confiance. Et si vous vous livrez, faites en sorte de ne pas être facilement identifiable.

Kaki a donné des informations identifiables : il faut faire avec, même si on n'est pas d'accord.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
ours
Occasionnel

Message par ours »

Tugdual a écrit :
ours a écrit :NON- JE VOUS PRIE- NON... SUIVEZ-MOI (si vous voulez) EN IMAGINANT UN TYPE VIEUX, QUI VIT PRESQUE SEUL, ET SURTOUT QUI NE SAIT PAS BIEN "NAVIGUER" SUR INTERNET. COMME NOUS TOUS J'AI PEUR DU MENSONGE! SI J'AI DIT "NOTRE SITE" CE POUR PARLER D' "ASPERANSA"... CE QUE SEMBLE "CLAIR" A MOI... SOUVENT NE L'EST PAS POUR TOUT LE MONDE !!! (avez-vous déjà entendue cette histoire?)
vrai ours (blanc)
Alors, ours, un précieux conseil pour mieux naviguer sur internet :
il faut éviter d'écrire en MAJUSCULE, car une règle implicite ( :roll: )
sur internet veut que le texte soit compris comme si l'émetteur criait.

Du coup, quand on lit un texte en MAJUSCULE, ça fait mal aux oreilles ...

:wink:
SCUSATEMI (pardonnez-moi) L'emploi des majuscules... oh, cela me permettrait la règle d'éliminer les accents! je ne veux pas "crier" mes messages! au contraire! SONO UN VECCHIO ITALIANO MOLTO SCHIVO (timide)... mes défauts sont tous les défauts des "aspies" plus quelque douzaine... En tout cas, d'or en avant, pas de majuscules! Et merci de l'objection.

Ecrire en français - pour moi - c'est un tumulte... j'ésite, je tremble et je suis heureux en employant la langue de ma grand-mère, la seule personne de ma famille qui a eu un peu d'amour pour moi... j'ai peur des fautes...

ours
samoju
Prolifique

Message par samoju »

.. oh, cela me permettrait la règle d'éliminer les accents!
bonjour Ours :) tu peux faire comme mon compagnon et ne pas en mettre même en minuscules , il y a renoncé ne sachant jamais si c est un aigûe ou un grave qu il doit mettre et tout le monde le lit sans problèmes :)
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'ai aussi des soucis avec les accents mais normalement on comprend ce que tu ecris meme si tu n'en met pas.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

ours a écrit :En tout cas, d'or en avant, pas de majuscules !

Quelle jolie trouvaille dans notre langue Ours ! Dorénavant j'essaierai de me la rappeler. D'or en avant !
Jacline
Modifié en dernier par Jacline le mercredi 4 décembre 2013 à 3:58, modifié 1 fois.
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Même si je suis pointilleuse sur l'orthographe, que tu écrives sans accents en sachant que tu n'es pas natif français, ça ne me choque pas, ours timide.

Ecris comme tu le peux et apprécie d'être ici, si ça peut t'aider à vivre mieux.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
ours
Occasionnel

Message par ours »

Nath62 a écrit :Même si je suis pointilleuse sur l'orthographe, que tu écrives sans accents en sachant que tu n'es pas natif français, ça ne me choque pas, ours timide.

Ecris comme tu le peux et apprécie d'être ici, si ça peut t'aider à vivre mieux.
Bonsoir Nath62... oui, j'apprécie d'etre avec vous tous, mais surtout en recévant des mots come les tiens... ours
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

Jacline a écrit :
L'Iris de Suze, Jean Giono, 1936.
Erreur, c'est de 1979. C'est le dernier livre de Giono qu'il avait envisagé titrer : L'invention du zéro.
Jacline
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Ah, je retrouve ce message. Selon toi, quel personnage est Aspi dans ce livre, Jacline ?
Jacline
Passionné

Message par Jacline »

Non, pas "aspi" plutôt autiste sévère. C'est "l'Absente" bien entendu !
Jacline
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

J'avais un mauvais souvenir de ce que tu avais écrit. Oui, l'Absente, c'est évident, autiste profonde. De mémoire, ce n'est pas le seul personnage autiste profond chez Gino (mais il me faudrait relire la totalité de son oeuvre et pas trop l'envie en ce moment)