Comment expliquer son handicap ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
maho
Intarissable

Re: Comment expliquer son handicap ?

Message par maho »

et je comprends aussi!!
Dans notre cas Liane, "l'autre" a mieux compris que nous, sa soeur a toujours sue qu'il etait different, et ca me fait un peu rigoler car son copain accepte trés bien cette difference et s'entends bien avec lui, un peu comme un grand frere.
En même temps c'est dur à vivre pour moi aussi de ne pas pouvoir prendre le temps d'être un peu plus souvent avec mes parents vieillissants...
Liane, tu es parent, si tes enfants ont des difficultés avec leurs propres enfants, tu comprendras bien qu'ils n'ont pas le temps pour toi, c'est comme ca que j'essaye de voir les choses. On est plusieurs ici avec des parents vieillissants ou malades, moi j'utilise la loi Aspie "routine" :mryellow: j'apelle ma mere le dimanche matin (elle est en UK) j'arrive meme a faire un gateau yaourt en meme temps!!
Pour la BM (en maison de retraite et ALzheimer) c'est aprés la salle de sport, un moment priviligié pour lui donner a manger.
Je me sens coupable? beh oui mais c'est le lot des femmes et des filles :lol:
On n'a pas eu trop le temps de discuter Liane, mais mes enfants sont plus que grands!! Ma fille est partie aujourd'hui (enfin!!) la date de peromption etait largement depassé, surtout que le copain etait aussi ici depuis 7 ans (vie de famille compliqué mais pas un Aspie en vue..quoique son petit frere...)

Mais les coups de blues, on les connait, heureusement qu'il ya le forum :mryellow:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans