Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier
-
- Intarissable
Re: Autisme : la piste microbienne / Pr Luc Montagnier
Manu, il y a des choses qu'on ne peut pas activer dans tes envois....
Moi, je suis "ouverte" aux nouveautés....Je trouve dommage que certains n'essaient même pas de se dire "et si c'était ça?" que direct: c'est de la foutaise.!
Il y a quelques années, on disait que la syphilis était une maladie psychiatrique, on disait que l'ulcère c'était psychosomatique.....Pourtant aujourd'hui, on sait qu'il n'en est rien.!
En travaillant l'Histoire avec mon fils, il devait étudier Galilée.....Qu'est-ce qu'il s'est pris dans la tronche ce pauvre homme parce qu'il avait osé dire des "vérités" non reconnues à l'époque.!!! Il a même du faire un méa culpa pour dire qu'il avait tord.! Pourtant, le temps ayant passé on sait qu'il avait raison....
Laissons au Pr Montagnier le bénéfice du doute, et perso comme nous sommes dans l'essai, je pourrais vous tenir informés des résultats....Vu d'où on part, si on constate des bénéfices, il faudra quand-même se poser des questions.!
Pour celles ou ceux qui n'auraient pas vu ce reportage:
Ca laisse songeur quand-même.! L'histoire de ce petit garçon ressemble (pour le début) en tous points à mon Loulou.?!
Moi, je suis "ouverte" aux nouveautés....Je trouve dommage que certains n'essaient même pas de se dire "et si c'était ça?" que direct: c'est de la foutaise.!
Il y a quelques années, on disait que la syphilis était une maladie psychiatrique, on disait que l'ulcère c'était psychosomatique.....Pourtant aujourd'hui, on sait qu'il n'en est rien.!
En travaillant l'Histoire avec mon fils, il devait étudier Galilée.....Qu'est-ce qu'il s'est pris dans la tronche ce pauvre homme parce qu'il avait osé dire des "vérités" non reconnues à l'époque.!!! Il a même du faire un méa culpa pour dire qu'il avait tord.! Pourtant, le temps ayant passé on sait qu'il avait raison....
Laissons au Pr Montagnier le bénéfice du doute, et perso comme nous sommes dans l'essai, je pourrais vous tenir informés des résultats....Vu d'où on part, si on constate des bénéfices, il faudra quand-même se poser des questions.!
Pour celles ou ceux qui n'auraient pas vu ce reportage:
Ca laisse songeur quand-même.! L'histoire de ce petit garçon ressemble (pour le début) en tous points à mon Loulou.?!
Modifié en dernier par Admin le dimanche 13 mai 2012 à 11:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises YouTube
Raison : Ajout des balises YouTube
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
J'ai l'impression que les "youtube" ne marchent plus....
Il faut mettre le lien uniquement.!
Murielle,
-
- Prolifique
Pour youtube, moi j'ai laissé en me disant que c'était provisoire.
Pour Montagnier c'est pas comme Galilée, enfin je ne crois pas qu'il ai découvert une chose que tout le monde refuse d'accepter, car le fait est que les phénomènes électromagnétiques sont hyper étudié, mais que ça reste très "secret défense" dans la plus part des pays.
C'est pas pour rien que les trains à sustentation magnétique viennent surtout des pays non militarisés.
Dans les autre pays ces connaissances servent a faire avancer des sous marins, propulser des torpilles, ou encore a envoyer, ou recevoir des communications ou de l'énergie ou on ne sait pas trop quoi par les aires, par une couche conductrice de l'atmosphère. la seule chose certaine c'est que c'est militaire et ultra secret.
Après un tour sur wikipédiamémoire de l'eau, je remarque que les basse fréquence électromagnétique sont liées à cette théorie, ça expliquerait que la chine ait accueillie à bras ouvert le personnage, par ce qu'a mon humble avis l'autisme est le cadet des souci du gouvernement chinois ...
Pour Montagnier c'est pas comme Galilée, enfin je ne crois pas qu'il ai découvert une chose que tout le monde refuse d'accepter, car le fait est que les phénomènes électromagnétiques sont hyper étudié, mais que ça reste très "secret défense" dans la plus part des pays.
C'est pas pour rien que les trains à sustentation magnétique viennent surtout des pays non militarisés.
Dans les autre pays ces connaissances servent a faire avancer des sous marins, propulser des torpilles, ou encore a envoyer, ou recevoir des communications ou de l'énergie ou on ne sait pas trop quoi par les aires, par une couche conductrice de l'atmosphère. la seule chose certaine c'est que c'est militaire et ultra secret.
Après un tour sur wikipédiamémoire de l'eau, je remarque que les basse fréquence électromagnétique sont liées à cette théorie, ça expliquerait que la chine ait accueillie à bras ouvert le personnage, par ce qu'a mon humble avis l'autisme est le cadet des souci du gouvernement chinois ...
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Administrateur
Bonjour,Murielle a écrit :J'ai l'impression que les "youtube" ne marchent plus....
Pour les vidéos YouTube, je viens de rectifier (apparemment, c'est YouTube qui a changé le code d'imbrication de son côté, il a fallu que j'adapte).
Je sais pas depuis combien de temps c'était comme ça, mais je vous rappelle que si personne ne me signale les problèmes, je ne risque pas de les corriger.
Le Webmestre.
-
- Intarissable
En effet, merci cher Webmaster.!
A l'avenir, j'irai dans "à propos du site" dès que quelque chose ne marchera plus.!!!
Encore merci.!
A l'avenir, j'irai dans "à propos du site" dès que quelque chose ne marchera plus.!!!
Encore merci.!
Murielle,
-
- Intarissable
C'est vrai que cela laisse songeur tout de même. Mais l'enfant en question est, apparemment, " devenu " autiste à 18 mois.... C'est quand même un mystère car si je me réfère à Myserio, pour moi, Mysterio est né autiste. L'autiste aurait-il donc plusieurs causes possibles ?
-
- Intarissable
Une maman avec qui je suis en contact sur FB et dont le fils bénéficie de ce traitement aurait ELLE contracté la maladie de lyme enceinte....Son fils fait d'énormes progrès depuis qu'il suit le traitement antibio.! Il était non-verbal, pas propre et ne voulait jamais aller ailleurs que chez lui.
Depuis, du jour au lendemain il est devenu propre, le langage s'installe et il réclame à aller chez sa mamie par exemple.!
Plutôt encourageant je trouve.!(il a 7 ans)
Depuis, du jour au lendemain il est devenu propre, le langage s'installe et il réclame à aller chez sa mamie par exemple.!
Plutôt encourageant je trouve.!(il a 7 ans)
Murielle,
-
- Intarissable
Au vu de tous ces témoignages, je pense demander le test pour Mysterio. Mais si celui-ci est négatif, que faut-il en déduire ? Que, si il y a autisme chez un enfant, la maladie de Lyme amplifie les signes ?
Si c'est le cas, ce serait intéressant de faire ce test systématiquement chez toutes les personnes autistes.
Si c'est le cas, ce serait intéressant de faire ce test systématiquement chez toutes les personnes autistes.
-
- Prolifique
C'est vrai que cela laisse songeur tout de même. Mais l'enfant en question est, apparemment, " devenu " autiste à 18 mois....
En fait il y a plusieurs profils dans le developpement des enfants autistes et oui certains enfants ont un developement "ordinaire " jusqu a environ 18 /24 mois et ensuite perdent leurs acquis et régressent ( c est le cas de mon dernier ) et d autre ont un profil developpemental avec des différences trés marquées depuis la naissances et des retards d apprentissages ( c'est le cas de ma fille ).
En fait je suis pas trop d accord sur le " ordinaire " je pense que c est simplement parce que les retards d aprentissages ne sont pas la et que la perte des acquis est trés importante que les personnes focalisent sur cet age la en réalité pour mon fils des choses étaient également présentes dés sa naissance et je les avais relevées.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Prolifique
Il semble que ce soit la première fois qu'on relève lc problème et que ça soit venue a l'esprit de personne que le problème ne vienne pas de youtube.Admin a écrit :Je sais pas depuis combien de temps c'était comme ça, mais je vous rappelle que si personne ne me signale les problèmes, je ne risque pas de les corriger.
Mais qu'est-ce qui autoriserait donc à penser le contraire?Jonquille57 a écrit :L'autiste aurait-il donc plusieurs causes possibles ?
-
- Intarissable
Si il existe plusieurs causes de l'autisme, cela complique singulièrement un traitement éventuel...
-
- Prolifique
Pas forcément.
Si on considère le symptôme qui unifie l'ensemble on peut le traiter directement : On parle des prise en charge, c'est les diverses méthodes éducatives, et c'est une forme de "traitement".
Si on considère le traitement des causes potentielles, oui ça compliquerait :
_ Si la maladie de lyme en fait partie il y aurra pour ceux là un traitement médicamenteux, et c'est déjà un super nouvelle.
_ Si un choc prénatale ou à la naissance en fait partie comme tendent a le prouver pas mal de papier posté sur ce forum c'est un peut délirant de vouloir un traitement pour la cause.
_ Si la génétique est impliqué, même "lourdement" rien de garantis l'autisme a partir de cette base, et c'est peut probable qu'on puisse y faire grand chose, mais dans certain une idée de traitement est envisageable comme on l'apprend en regardant le téléthon.
Si on considère le symptôme qui unifie l'ensemble on peut le traiter directement : On parle des prise en charge, c'est les diverses méthodes éducatives, et c'est une forme de "traitement".
Si on considère le traitement des causes potentielles, oui ça compliquerait :
_ Si la maladie de lyme en fait partie il y aurra pour ceux là un traitement médicamenteux, et c'est déjà un super nouvelle.
_ Si un choc prénatale ou à la naissance en fait partie comme tendent a le prouver pas mal de papier posté sur ce forum c'est un peut délirant de vouloir un traitement pour la cause.
_ Si la génétique est impliqué, même "lourdement" rien de garantis l'autisme a partir de cette base, et c'est peut probable qu'on puisse y faire grand chose, mais dans certain une idée de traitement est envisageable comme on l'apprend en regardant le téléthon.
-
- Intarissable
Suite des effets constatés....sur mon Loulou.
Après une 1ère semaine encourageante, la deuxième est marquée par une régression dans certains domaines...il faut dire que j'avais été prévenue.! Chez mon fils ça s'est vu au niveau de la frustration, de certains rituels qui avaient (je n'avais même pas fait attention, c'est parce qu'ils sont revenus que j'ai percuté qu'ils avaient disparu durant la 1ère semaine.! )
En revanche au niveau côtés positifs, ma fille est venue me dire qu'elle était épatée par les discussions qu'elle avait avec lui....de véritables dialogues dans lesquels mon fils pose des questions sur SA vie de lycéenne.!!! Impensable avant.!!
Autre fait notable: à la question tu as des amis dans ta classe? Habituellement, la réponse invariable est "oui, tous"...(tous les élèves de sa classe) et là il a répondu: "Oui, J'en ai deux...T** et A****....J'en ai seulement 2...."
Mine de rien, ça ne parait pas grand chose, mais cet élément est très important à mon avis.!
Sinon, au niveau scolaire....pour le moment rien de neuf à l'horizon, enfin rien qu'on ne nous ait dit.!
A suivre....
Après une 1ère semaine encourageante, la deuxième est marquée par une régression dans certains domaines...il faut dire que j'avais été prévenue.! Chez mon fils ça s'est vu au niveau de la frustration, de certains rituels qui avaient (je n'avais même pas fait attention, c'est parce qu'ils sont revenus que j'ai percuté qu'ils avaient disparu durant la 1ère semaine.! )
En revanche au niveau côtés positifs, ma fille est venue me dire qu'elle était épatée par les discussions qu'elle avait avec lui....de véritables dialogues dans lesquels mon fils pose des questions sur SA vie de lycéenne.!!! Impensable avant.!!
Autre fait notable: à la question tu as des amis dans ta classe? Habituellement, la réponse invariable est "oui, tous"...(tous les élèves de sa classe) et là il a répondu: "Oui, J'en ai deux...T** et A****....J'en ai seulement 2...."
Mine de rien, ça ne parait pas grand chose, mais cet élément est très important à mon avis.!
Sinon, au niveau scolaire....pour le moment rien de neuf à l'horizon, enfin rien qu'on ne nous ait dit.!
A suivre....
Murielle,
-
- Prolifique
Merci de partager tous ses évènements, Murielle.
Liane, maman de trois enfants géniaux dont un ado avec "un petit plus"
-
- Intarissable
Ca me parait important : je pense aussi que peut-être des parents se posent des questions et que les éléments que je rapporterais pourraient les aider à prendre une décision pour ou contre....
Murielle,