Trucs anti-stress

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
jns
Occasionnel

Re: Trucs anti-stress

Message par jns »

Laura Ingalls a écrit :
Mizton a écrit :Tu as des difficultés à te lever avec le réveil ? Si oui => Lampe à aube naturelle, ça se programme et s'allume progressivement pour simuler une aube naturelle, du coup le cerveau se "prépare" à se réveiller, et se démerde par exemple pour finir le rêve en cours avant l'éveil. ça évite d'être fatigué au réveil et j'ai lu des témoignages de gens qui avaient toujours du mal à se lever quand leur réveil sonnait et qui avec cette lampe se réveillait "naturellement" sans aucune fatigue ni aucun "traumatisme du réveil brutal". :)
Je ne connaissait pas ça, mais il m'en faut un!! J'ai toujours eu du mal à me lever le matin, en particulier l'hiver quand il fait nuit jusqu'à 8h. Me lever avant le soleil a toujours été quelque chose de très pénible pour moi. ça a l'air bien comme truc, merci du tuyau! :D
meï a écrit :ah oui les fleurs de cach et l'homéo aussi!!
nous on est très huiles essentielles aussi, (mais c'est fort,et comme on a tous l'odorta qui est ultra sensible..on fait avec peu)
et homéo, ou flerus de bach selon. :wink:
Ah, les fleurs de bach, je suis adepte! Et la respiration ventrale!

Pour le reveil, on trouve sur les smartphones des applications qui "analysent" le rythme du sommeil et sonnent au moment le plus propice, dans une fourchette de 30 min.
C'est pas mal du tout, le reveil se fait plus en douceur.
« Nous naissons tous étrangers à nous-mêmes et aux autres, et nous sommes rarement présentés dans les règles les uns aux autres. »