Vous dites:"Je pense avoir été correct et la fermeté du ton ne doit pas être interprétée comme une tentative d ' intimidation ! "
Je suis contente de l'entendre et je suis désolée si j'ai trouvé une "pointe" d'agressivité dans votre ton.Si je me suis trompée, je m'en excuse auprès de vous.Ce forum ( depuis que nous l'avons créé) a en effet, par certains sujets,pu susciter de vives réactions.Cependant, si chacun a le droit de s'exprimer, nous ne souhaitions pas de jugements sur les choix personnels.
En revanche, les débats d'idées différentes sont les bienvenus pour éclairer ce qui est peut-être confus pour certains.
Vous dites aussi à un moment en répondant à Emmanuel:"Mais je ne comprends pas ton adhésion à Mottron , c ' est ça qui m ' énerve ! "C'est dommage, il a le droit d'adhérer à ce que dit Mottron.!Quant à vous , vous avez aussi le droit d'expliquer pourquoi ce n'est pas votre choix, ensuite chacun peut avoir son propre avis en lisant vos échanges, non?

Peut-être me trouverez vous trop consensuelle, mais je pense que si chacun prend le temps de s'écouter sans imposer une idée, on pourra avancer vers quelque chose de positif alors que l'affrontement, à mon humble avis n'apporte pas grand chose....voilà, c'est ce que j'avais à dire à ce sujet...

Ceci dit, je reconnais aussi que parfois les "post" peuvent aussi être mal interpétés...
Que mon apparté ne vous empêchent surtout pas de continuer le débat.!

Bonne journée à vous et à tous.!