Poàur les acouphènes, on peut te soigner en te mettant dans un caisson hyperbarre...Rom a écrit :Coucou Titiana.
Désolé pour le retard... je ne suis pas chez moi... oui je pense que c est des acouphenes... mais je ne sais pas si ca peut partir... et mon medecin je ne lui parle pasil est froid...
![]()
![]()
bruits insupportables
-
- Occasionnel
Re: bruits insupportables
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant" Pythagore
http://www.egalited.org/#Accueil.A
Forum : http://collectif-egalited.fr-bb.com/
-
- Intarissable
Bonjour Salomé,
Pour les bouchons d'oreille, tu trouves ça en hyper marché comme Lerc** par exemple au rayon pansements.!Sinon, dans les parapharmacies....Ceci dit, à 4 ans et 1/2, je ne sais pas s'il acceptera de les mettre.!!!
Ca ne coûte pas très cher, donc essayer ne comporte pas vraiment de risques.!
Peut-être que sur un feu d'artifice, lui proposer un casque serait plus acceptable?
Bon courage.!
Pour les bouchons d'oreille, tu trouves ça en hyper marché comme Lerc** par exemple au rayon pansements.!Sinon, dans les parapharmacies....Ceci dit, à 4 ans et 1/2, je ne sais pas s'il acceptera de les mettre.!!!

Ca ne coûte pas très cher, donc essayer ne comporte pas vraiment de risques.!

Peut-être que sur un feu d'artifice, lui proposer un casque serait plus acceptable?
Bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Juste un truc par rapport à ta dernière question...
Je pense que leur sensibilité aux bruits et à la lumière varient d'une personne à l'autre....Si je prends l'exemple de mon loulou, il supporte des bruits que perso j'ai beaucoup de mal à supporter.! Comme mettre sa Nitendo DS avec des sons déformés en boucle, en même temps mettre en route un jouet bruyant et je ne sais quoi d'autre qui donne un résultat cacophonique hallucinant mais qu'il aime.! Encore hier, je lui ai demandé: "Mais Léo, tu ne veut pas arrêter ce bruit, c'est vraiment horrible;!!!"
Lui m'a répondu: "Mais non: moi j'aime bien.!!!!"
En revanche, si j'ai besoin de mettre mon robot en route ou le batteur dans la cuisine: il se bouche les oreilles ou fuit dans sa chambre.! De même, un tout petit bruit insignifiant (que finalement seul lui entend) ça lui est insupportable et va l'empêcher de se concentrer.!
Je crois qu'il n'y a pas d'explication, mais qu'il faut accepter que ce soit ainsi....
Je pense que leur sensibilité aux bruits et à la lumière varient d'une personne à l'autre....Si je prends l'exemple de mon loulou, il supporte des bruits que perso j'ai beaucoup de mal à supporter.! Comme mettre sa Nitendo DS avec des sons déformés en boucle, en même temps mettre en route un jouet bruyant et je ne sais quoi d'autre qui donne un résultat cacophonique hallucinant mais qu'il aime.! Encore hier, je lui ai demandé: "Mais Léo, tu ne veut pas arrêter ce bruit, c'est vraiment horrible;!!!"
Lui m'a répondu: "Mais non: moi j'aime bien.!!!!"

En revanche, si j'ai besoin de mettre mon robot en route ou le batteur dans la cuisine: il se bouche les oreilles ou fuit dans sa chambre.! De même, un tout petit bruit insignifiant (que finalement seul lui entend) ça lui est insupportable et va l'empêcher de se concentrer.!

Je crois qu'il n'y a pas d'explication, mais qu'il faut accepter que ce soit ainsi....

Murielle,
-
- Occasionnel
Je n'aurai pas pensé au casque, et déjà que lui mettre sa casquette relève du parcours du combattant...
Il est super sensibles à plein de bruits, comme l'aspirateur (je ne le passe plus en sa présence depuis que je l'ai retrouvé sanglotant sous son lit...), une moto, un avion à réaction, surtout lorsqu'il n'a pas vu venir le bruit.
Ca fait de la peine, il est tout tendu, avec les mains qui tremblent, ou il va pleurer silencieusement.
En soit, ça n'est pas grave pour le feu d'artifice, c'est juste que c'est encore un truc dont il ne va pas pouvoir profiter...
Il est super sensibles à plein de bruits, comme l'aspirateur (je ne le passe plus en sa présence depuis que je l'ai retrouvé sanglotant sous son lit...), une moto, un avion à réaction, surtout lorsqu'il n'a pas vu venir le bruit.
Ca fait de la peine, il est tout tendu, avec les mains qui tremblent, ou il va pleurer silencieusement.
En soit, ça n'est pas grave pour le feu d'artifice, c'est juste que c'est encore un truc dont il ne va pas pouvoir profiter...
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est a genoux pour aider un enfant" Pythagore
-
- Intarissable
Mon fils accepte de regarder un feu d'artifice si on est suffisamment loin des pétards.!! Lui non plus n'aime pas ça...Ceci dit, à l'âge du tien, ce n'était même pas envisageable, alors qu'aujourd'hui, il peut "supporter".....Mais je ne vois pas l'intérêt de lui infliger ça puisqu'il n'aime pas....
Pour l'aspirateur, petit il se bouchait les oreilles ou partait s'isoler dans sa chambre....Aujourd'hui, il n'aime toujours pas, mais il parvient à supporter aussi et lorsque vraiment c'est trop dur, il s'enferme dans une pièce loin de l'engin.!

Pour l'aspirateur, petit il se bouchait les oreilles ou partait s'isoler dans sa chambre....Aujourd'hui, il n'aime toujours pas, mais il parvient à supporter aussi et lorsque vraiment c'est trop dur, il s'enferme dans une pièce loin de l'engin.!

Murielle,
-
- Prolifique
Mon fils , n'aime pas les bruits non plus bien sûr , une moto qui nous double sans qu'on l'aie entendue venir.. , un cyclo , l'aspirateur , mais avec le temps ce n'est plus du tout aussi dur que quand il était petit ..
pour dire on est allé à la "fête du bruit " à Landerneau , j'avais un peu peur de ses réactions , le bruit , la musique très forte , la foule... tout pour plaire !
eh ben finalement ça s'est plutôt bien passé , il y a eu quelques abrutis un peu saouls qui l'ont "embete" car ils voyaient un garçon tellement sage dans son coin que ça les interpellait !
mais c'était pas bien mechant , et puis je veillais ... (je n'étais jamais bien loin)
en tous les cas la musique très forte ne l'a pas beaucoup derangée!
pour dire on est allé à la "fête du bruit " à Landerneau , j'avais un peu peur de ses réactions , le bruit , la musique très forte , la foule... tout pour plaire !
eh ben finalement ça s'est plutôt bien passé , il y a eu quelques abrutis un peu saouls qui l'ont "embete" car ils voyaient un garçon tellement sage dans son coin que ça les interpellait !
mais c'était pas bien mechant , et puis je veillais ... (je n'étais jamais bien loin)
en tous les cas la musique très forte ne l'a pas beaucoup derangée!

-
- Occasionnel
Vos enfants ont quel âge ? Oh, je sens que je vais bien me plaire ici, ça me donnera une idée de ce que peut devenir mon fils. Il n'est pas asperger, mais haut (très parait il) niveau, avec le cerveau qui mouline bien, pas d'atteinte intellectuelle, peu d'atteintes cognitives (voire pas du tout), et une capacité d'adaptation hors du commun parait il (je ne me rend pas compte, je n'ai qu'un enfant...)
Le CRA s'est même laissé bluffer sur certaines choses et nous prédit un trèèès bon CP (il passe en GS cette année), avec peut être bien au cours du primaire plus besoin d'AVS
Le CRA s'est même laissé bluffer sur certaines choses et nous prédit un trèèès bon CP (il passe en GS cette année), avec peut être bien au cours du primaire plus besoin d'AVS
-
- Prolifique
mon fils a presque 16 ans !! c'est déjà un grand !
mais je me rappelle bien les problèmes liés au bruit quand il était petit , je ne passais pas l'aspirateur quand il était à coté de moi , le sèche cheveux aussi !! sacré experience , d'autent plus que je n'avais aucun diagnostic , et que je comprenais pas du tout ses réactions que je trouvais excessives!! le pauvre quand j'y pense
mais je me rappelle bien les problèmes liés au bruit quand il était petit , je ne passais pas l'aspirateur quand il était à coté de moi , le sèche cheveux aussi !! sacré experience , d'autent plus que je n'avais aucun diagnostic , et que je comprenais pas du tout ses réactions que je trouvais excessives!! le pauvre quand j'y pense

-
- Intarissable
Ne t'inquiète pas, Claudie, j'ai connu les mêmes déboires... Mysterio hurlait dans les manèges, et les feux d'artifice lui étaient insupportables ( nous avons essayé une fois, mais sommes très vite partis ).
Je pense qu'au fil des années, nos enfants s'habituent, mais cela reste toujours une gêne comme pour pas mal d'autres choses ( lumières fortes, foule, etc ). Mais ils doivent apprendre à vivre avec.
Je pense qu'au fil des années, nos enfants s'habituent, mais cela reste toujours une gêne comme pour pas mal d'autres choses ( lumières fortes, foule, etc ). Mais ils doivent apprendre à vivre avec.

-
- Prolifique
Coucou !
Murielle, heu ...le soucis avec le médecin c'est que je n'ai pas envie de lui parler, car la dernière fois, il n'avait pas l'air content que je sois là
Au début ça allait à peu près, ensuite il 'ma dit : ah oui c'est vous qui avez ce "truc"
Et quand j'ai voulu lui demander comment fonctionne la mutuelle ( je n'ai jamais eu de mutuelle avant) il m'a a moitié répondu en ayant l'air de dire que tout le monde sait comment fonctionne une mutuelle ... Donc pas envie de le revoir ... En plus il est froid (normalement ça, c'est mon rôle
)
Salome... j'ai pas envie d'être mis dans un caisson ! brrrr !!!!! Comment peut-on remettre des tympans en l'état en les mettant sous pression ? là tout de suite je pense a quand on passe en voiture entre deux montagnes et que nos oreilles bourdonnent !!! l'horreur !!! ou quand il n'y a qu'une vitre d'ouverte et que ça fait pareil ! brrr!
Pour les bouchons anti bruit, je me souviens qu'à l'armée on nous donnait des petits cylindres en mousse jaune (deux...oui c'est mieux
) contenu dans un petit cylindre en plastique transparent et ça coupait le bruit des FAMAS quand on tirait ! (donc assez efficace) mais je ne sais pas où trouver ce genre de choses... (un bruit de tir c'est terrible ! brrr ! je ne sais pas comment ils font ceux qu'on voit aux infos qui trient à tout bout de chant et parfois en l'air ! car un tir de fusil c'est sec et bizarre ! et super fort !!!!

Murielle, heu ...le soucis avec le médecin c'est que je n'ai pas envie de lui parler, car la dernière fois, il n'avait pas l'air content que je sois là

Et quand j'ai voulu lui demander comment fonctionne la mutuelle ( je n'ai jamais eu de mutuelle avant) il m'a a moitié répondu en ayant l'air de dire que tout le monde sait comment fonctionne une mutuelle ... Donc pas envie de le revoir ... En plus il est froid (normalement ça, c'est mon rôle

Salome... j'ai pas envie d'être mis dans un caisson ! brrrr !!!!! Comment peut-on remettre des tympans en l'état en les mettant sous pression ? là tout de suite je pense a quand on passe en voiture entre deux montagnes et que nos oreilles bourdonnent !!! l'horreur !!! ou quand il n'y a qu'une vitre d'ouverte et que ça fait pareil ! brrr!
Pour les bouchons anti bruit, je me souviens qu'à l'armée on nous donnait des petits cylindres en mousse jaune (deux...oui c'est mieux

Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Modérateur
Mais on ne donnait çà qu'au stand de tir, non ? Sinon, comment faire pour obéir à des ordres idiots, style : "Présentez !!! ...AAAAAAAAAArrrrmmmes "Rom a écrit :je me souviens qu'à l'armée on nous donnait des petits cylindres en mousse jaune (deux...oui c'est mieux) contenu dans un petit cylindre en plastique transparent et ça coupait le bruit des FAMAS quand on tirait ! (donc assez efficace)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Rom, quand tu viendras, tu pourras essayer les bouchons d'oreilles que Spyder va te ramener de son boulot... ( Ils servent à ceux qui travaillent dans l' usine )
-
- Prolifique
Coucou
Jean, non on les avait toujours sur nous (sauf ceux qui les oubliaient
...moi je ne les ai jamais oublié car je les avais en permanence sur moi). Mais sinon, oui, on ne les mettait qu'au stand de tir, et on entendait quand même les ordres idiots puisque le chef beuglait !!!!!!!!
mais en tout cas ça coupait très bien le bruit ! et en principe les voisins ne viennent pas jusqu'à côté de ton lit la nuit (ou alors là, ça devient grave
)
Jonquille, ah c'est sympas ! Merci à Spider !
(si il pouvait en avoir une autre paire en plus pour Béa quand on va dans le train de la mine à Disney...ce serait top
car le train de la mine procure de bonnes sensations, mais fait trop de bruit !
)

Jean, non on les avait toujours sur nous (sauf ceux qui les oubliaient

Jonquille, ah c'est sympas ! Merci à Spider !

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
C'est vraiment parce que c'est pour vous !Rom a écrit : (si il pouvait en avoir une autre paire en plus pour Béa quand on va dans le train de la mine à Disney...ce serait topcar le train de la mine procure de bonnes sensations, mais fait trop de bruit !
)
![]()
![]()
![]()

-
- Prolifique

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos