Bonsoir Riji,
Je suis très contente pour toi !! Bravo pour ta persévérance !
Pour info, la date de la notification en ligne de mon AAH est le 20-03, et j'ai eu le rattrapage sur mon compte le 12-04. J'ai été agréablement surprise de la rapidité.
Oui, tu vas pouvoir te payer quelques trucs dont tu as besoin, super !!
Pour info, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les TER sont à 90% de réduction si on perçoit l'AAH. Ca peut être intéressant de vérifier ce qu'il en est dans ta région et les modalités pour en profiter.
Savoure
Besoin Avis - Rédaction Observations sur PPC
-
- Occasionnel
Re: Besoin Avis - Rédaction Observations sur PPC
Diagnostic de TSA, TDA, TAG, TAS et fatigue chronique par un psychiatre en libéral (03-10-22)
-
- Familier
Je reviens à l'instant vers le forum, ayant été très occupée à prendre soin de 5 chatons et leur maman pendant 3 semaines chez ma meilleure amie en pleine campagne. Autrement dit je suis épuisée.
Alors pour moi aussi la CAF a été très rapide, étant déja bénéficiaire de l'APL dès fin juin mon compte était crédité du manque à percevoir, déduction faite du trop perçu Pôle Emploi. C'est à dire que la CAF s'est chargée de rembourser directement Pôle Emploi dans mon cas, ayant touché l'ASS pendant les droits ouverts à l'AAH équivalent à l'instruction du dossier. Et début juillet l'allocation prenait le relais dans son intégralité.
Premier achat d'importance, en dehors de la piscine que j'ai commencé tout de suite, des verres progressifs du futur. Quel bonheur, et quel confort de voir correctement de près aussi bien que de loin. La sécu me rembourse 20cts
Je commence aussi à envisager un projet de création d'emploi en micro entreprise, ayant plus la possibilité de me projeter et de construire l'activité. S'il y a des retours de ce type sur le forum, ça m'intéresse beaucoup.
Par contre, je n'ai toujours pas reçu de notification par courrier postal de la MDPH, 2 mois après la décision, cela vous semble normal ?
Merci Reconnaissance. On a aussi cette carte en Nouvelle Aquitaine, sur conditions de revenus, et ça fait 4 ans que j'en bénéficie. Elle m'a permise beaucoup de déplacements dans mon activité bénévole et pro, sans elle j'aurais raté tout un tas d'opportunités. Il faut effectivement distiller l'info.Reconnaissance a écrit : ↑mercredi 5 juin 2024 à 21:16 Pour info, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, les TER sont à 90% de réduction si on perçoit l'AAH. Ca peut être intéressant de vérifier ce qu'il en est dans ta région et les modalités pour en profiter.
Savoure
Alors pour moi aussi la CAF a été très rapide, étant déja bénéficiaire de l'APL dès fin juin mon compte était crédité du manque à percevoir, déduction faite du trop perçu Pôle Emploi. C'est à dire que la CAF s'est chargée de rembourser directement Pôle Emploi dans mon cas, ayant touché l'ASS pendant les droits ouverts à l'AAH équivalent à l'instruction du dossier. Et début juillet l'allocation prenait le relais dans son intégralité.
Premier achat d'importance, en dehors de la piscine que j'ai commencé tout de suite, des verres progressifs du futur. Quel bonheur, et quel confort de voir correctement de près aussi bien que de loin. La sécu me rembourse 20cts
Je commence aussi à envisager un projet de création d'emploi en micro entreprise, ayant plus la possibilité de me projeter et de construire l'activité. S'il y a des retours de ce type sur le forum, ça m'intéresse beaucoup.
Par contre, je n'ai toujours pas reçu de notification par courrier postal de la MDPH, 2 mois après la décision, cela vous semble normal ?
Diag HPI/TSA - 2020/2023
-
- Prolifique
Bonjour Riji,
Concernant l'achat de verres progressifs, extrêmement mal remboursés par la CPAM, savez-vous qu'en tant qu'allocataire de l'AAH, sous condition de revenus, vous pouvez peut-être prétendre à la Complémentaire Santé Solidaire, soit gratuitement, soit avec une modeste participation mensuelle.
Toutes les informations ici : https://www.quechoisir.org/decryptage- ... lh20240403
Si vous pouvez y prétendre, ne perdez pas de vue, que les délais de traitement de votre demande par votre CPAM peuvent s'avérer extrêmement longs mais si vous y avez droit, cela vaut réellement la peine...
Pour ce qui concerne la notification MDPH toujours non reçue 2 mois après la commission qui a rendu la décision : non, ce n'est pas normal... Relancez-les vu que ce document est très important pour justifier de votre situation, faire valoir vos droits, sans compter que dessus figure votre taux d'incapacité.
Concernant l'achat de verres progressifs, extrêmement mal remboursés par la CPAM, savez-vous qu'en tant qu'allocataire de l'AAH, sous condition de revenus, vous pouvez peut-être prétendre à la Complémentaire Santé Solidaire, soit gratuitement, soit avec une modeste participation mensuelle.
Toutes les informations ici : https://www.quechoisir.org/decryptage- ... lh20240403
Si vous pouvez y prétendre, ne perdez pas de vue, que les délais de traitement de votre demande par votre CPAM peuvent s'avérer extrêmement longs mais si vous y avez droit, cela vaut réellement la peine...
Pour ce qui concerne la notification MDPH toujours non reçue 2 mois après la commission qui a rendu la décision : non, ce n'est pas normal... Relancez-les vu que ce document est très important pour justifier de votre situation, faire valoir vos droits, sans compter que dessus figure votre taux d'incapacité.
Riji a écrit : ↑jeudi 25 juillet 2024 à 12:35
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
-
- Familier
Ah je vais les contacter alors, merci margotton !
margotton91 a écrit : ↑jeudi 25 juillet 2024 à 14:24
Diag HPI/TSA - 2020/2023
-
- Familier
J'ai envoyé un email ce matin, 20mins après j'avais une réponse avec toutes les attestations en PJ
Diag HPI/TSA - 2020/2023