Autisme de haut niveau/bas niveau.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
florence35
Passionné

Re: Autisme de haut niveau/bas niveau.

Message par florence35 »

.
Modifié en dernier par florence35 le vendredi 13 août 2010 à 15:34, modifié 1 fois.
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

samoju
Prolifique

Message par samoju »

edité
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
florence35
Passionné

Re:

Message par florence35 »

emmanuel_dubrulle a écrit :Bonjours je suis Emmanuël/Data
J'ai éte diagnostiqué Asperger bien que si on applique á la lettre le DSM IV je suis AHN (J'ai commencé á parler á 4 ans). Le centre de ressource qui a fait mon évaluation a préféré "Asperger" car je m'exprimme trés bien et qu'au test de QI cetet fois lá j'ai eu un peu plus au QI verbal. Mais c'est presque pareil pour moi.

Le syndromes d'Asperger et l'autisme de haut niveau (en fait le syndrome de Kanner sans les surhandicaps) sont des syndromes de la même famille, trés proches mais distincts mais Hans Asperger a probablement comme Kanner eu affaire á differents profils.

Le patient de référence de Kanner s'apelle Donald T., celui d'Hans Asperger s'appellait Fritz

Data
:bravo: :bravo: :bravo:
(j'ai re-lu ce topic ...et il semble bien que dans l'ensemble, il est plus aisé pour les parents d'évoquer un SA, pour expliquer les spécificités de leur enfant, quand on leur pose un diag d' "autisme" quelques soit le niveau... )
Si seulement ASPERGER et KANNER avaient pu echanger sur leur etude !!!! :mryellow: :mryellow: :mryellow: