(La question date... mais comme le sujet est relancé...)Coralie78 a écrit : ↑lundi 1 juin 2020 à 17:38Faîtes-vous du sport ? J'en fais 3 heures par semaines. 2 heures de musculation et 1 heure de cardio. J'ignore si je peux suivre votre alimentation en continuant mon activité sportive. Je ne voudrais cesser cette dernière qui me fait beaucoup de bien.
Je suis végétalien depuis dix ans (végétarien devient vingt), je cours deux à trois heures par jour six jours sur sept, sans compter les rando et efforts plus typés "cardio". Je n'ai jamais pris un seul complément en dehors de la nécessaire B12, je ne calcule absolument pas la quantité de protéine ou de fer (par exemple) que j'absorbe. Bon, je ne me fais pas non plus des repas uniquement composés de concombres ou de frites, évidemment. Mais pas la moindre carence.
Je ne prétends pas que tout le monde peut forcément en faire autant, ça dépend de beaucoup de facteurs en plus des repas. Je dis juste que non, une alimentation végétarienne et même végétalienne n'est pas en soi incompatible avec une activité physique. (Les trois-quarts des gagnants de l'iron-man sont végétaliens.)
CharlieFox a écrit : ↑vendredi 28 août 2020 à 17:07Le seul problème c’est qu’une des choses qui me font le plus de bien quand je suis stressée c’est de ranger et faire du tri.... et du coup je n’ai plus de quoi le faire !!!
Je connais ce problème, moi aussi !
T.S.A. diagnostiqué (2016).