J'ai un peu le cerveau au court-bouillon ce soir.
C'était ma journée, je me suis lâché en logorrhée, je n'ai pas trop honte parce que tout le monde était venu pour m'écouter. Le problème étant que je suis souvent comme ça...

ou mutique. L'entre-deux est un art qui m'est difficile, j'essaie de faire attention sachant le problème, mais voilà
Si je suis dans un état où je peux contrôler mon stress, j'arrive à laisser la parole un peu ou je pense à demander si je ne parle pas trop, mais aujourd'hui, j'étais à donf parce que je devais "assurer". Le démarrage est toujours poussif, mais une fois que je monte en température, le bouton off est une fonction manquante. Je n'ai pas su m'arrêter au café, je ne m'en suis même pas rendu compte et en plus je parle fort, je ne m'en rends pas compte non plus.

Je crois avoir été pardonné par tout le monde.
Organiser des sorties me permet de me déverser en monologue, sans déprimer et culpabiliser en me reprochant d'avoir monopolisé l'attention (enfin j'arrive à être un peu bienveillant avec moi-même).
Même si je ne sais pas bien recevoir les compliments, je suis content de savoir que j'ai fait plaisir aux personnes qui sont venues, ca me renvoie aussi des choses positives sur celui que je suis. Il y a longtemps que je ne cherche plus à plaire, dans ma vie j'ai tout de même deux amis qui m'ont pris en bloc comme je suis, deux raretés précieuses pour moi, mais ils ont fui assez loin, je ne pense pas à cause de moi mais de leur famille.
Malgré un abord agréable, on ne m'apprécie pas. A 53 ans j'en ai pris l'habitude, et quand quelqu'un semble m'apprécier, je me demande toujours pour combien de temps. J'en suis à me demander si ca vaut la peine de tenter des amitiés auxquelles je ne comprends rien sans compter mon "art" de la communication et de la diplomatie qui casse l'ambiance.
J'essaie de positiver ma journée, ravi d'avoir rencontré Hazufel pour la première fois. Je l'ai vu repartir contente de sa journée (il m'a semblé), récompensée d'avoir enduré son stress de l'inconnu, pour quelques heures d'une parenthèse que je lui souhaite heureuse. Peut-être a-t-elle fini sur le même petit nuage dont nous parle Lepton après chaque rencontre ?
@Ixy moi je suis impressionné à chaque rencontre IRL par le savoir des autres et leur niveau d'étude, à chaque IRL, il y a une concentration de cerveaux d'une rare densité qu'on ne retrouve pas dans la vie courante.
Le sujet que j'ai développé aujourd'hui ne concerne ni mes études ni mes intérêts spécifiques alors j'ai l'impression que je suis très limité sur le sujet, et ce n'est pas une impression (je dis à chaque fois mes limites, je ne suis pas historien). Mon domaine c'est la nature, les plantes, les animaux, surtout les plantes. Mais si je me lance sur le sujet, je perds mon auditoire au bout de cinq minutes parce que je prends beaucoup de savoirs pour des évidences pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas et j'ensevelis rapidement les gens sous une quantité d'informations dont je n'ai pas conscience pensant que j'aligne des banalités que tout le monde sait.
Bref, j'essaie de faire de mes défauts des qualités, alors merci d'être venus