[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Intarissable
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Bon je crois que la nuit va nous faire du bien on est beaucoup a avoir passé une sale journée ^^je vous souhaite des jours meilleurs les aminautes, d'habitude on dit après la pluie le beau temps personnellement en ce moment je souhaite l'inverse
Lulumae prend soin de toi et vous tous bonne nuit à demain!
Lulumae prend soin de toi et vous tous bonne nuit à demain!
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je vous fais des gros câlins à tous, et surtout à Lulamae...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Merci beaucoup pour vos réponses : ce n'est de la faute de personne ici, mais parfois j'ai l'impression de crier dans le vide et que personne n'est là.
J'essaie quand même aussi, quand je peux, d'être attentive et d'apporter ma pierre sur les discussions du forum, quoique ma vie ne se prête pas à raconter grand-chose d'intéressant ces temps-ci. Je ne suis pas drôle, et je n'ai pas les codes pour raconter des blagues.
Je ne devrais pas m'en faire autant pour de bêtes histoires matérielles, mais j'ai des angoisses liées à ma situation financière, et j'ai l'impression quand je cumule plusieurs problèmes ou choses à régler que tout se ligue contre moi. Et mes appuis s'amenuisent.
Normalement avec l'âge, la vie matérielle s'améliore, dans le sens sécurité, moi c'est le contraire : depuis le divorce en 2014, ma vie est allée de pire en pire, la seule chose que j'ai gagnée c'est de faire tout toute seule, et de compter sur moi-même (mais pas pour le bricolage, vous l'aurez compris). Je ne serai jamais propriétaire, de période en période je suis obligée de taper dans mes dernières économies, je pars en vacances une semaine par an avec les filles, et en France, et si j'arrive à faire face aux dépenses courantes c'est le mieux que je puisse espérer.
J'essaie quand même aussi, quand je peux, d'être attentive et d'apporter ma pierre sur les discussions du forum, quoique ma vie ne se prête pas à raconter grand-chose d'intéressant ces temps-ci. Je ne suis pas drôle, et je n'ai pas les codes pour raconter des blagues.
Je ne devrais pas m'en faire autant pour de bêtes histoires matérielles, mais j'ai des angoisses liées à ma situation financière, et j'ai l'impression quand je cumule plusieurs problèmes ou choses à régler que tout se ligue contre moi. Et mes appuis s'amenuisent.
Normalement avec l'âge, la vie matérielle s'améliore, dans le sens sécurité, moi c'est le contraire : depuis le divorce en 2014, ma vie est allée de pire en pire, la seule chose que j'ai gagnée c'est de faire tout toute seule, et de compter sur moi-même (mais pas pour le bricolage, vous l'aurez compris). Je ne serai jamais propriétaire, de période en période je suis obligée de taper dans mes dernières économies, je pars en vacances une semaine par an avec les filles, et en France, et si j'arrive à faire face aux dépenses courantes c'est le mieux que je puisse espérer.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
C'est pareil pour moi. Courage ! ma vie n'a rien de trépidant, et est d'une routine incessante et sans éclats.lulamae a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 10:05 J'essaie quand même aussi, quand je peux, d'être attentive et d'apporter ma pierre sur les discussions du forum, quoique ma vie ne se prête pas à raconter grand-chose d'intéressant ces temps-ci. Je ne suis pas drôle, et je n'ai pas les codes pour raconter des blagues.
C'est pas grave, nos vies sont ce qu'elles sont. Prenons en ce qui nous fait tenir.
Plein de courage, c'est difficile. Nous ne sommes jamais à l'abri de toutes ces difficultés malheureusement. Tiens bons.lulamae a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 10:05Normalement avec l'âge, la vie matérielle s'améliore, dans le sens sécurité, moi c'est le contraire : depuis le divorce en 2014, ma vie est allée de pire en pire, la seule chose que j'ai gagnée c'est de faire tout toute seule, et de compter sur moi-même (mais pas pour le bricolage, vous l'aurez compris). Je ne serai jamais propriétaire, de période en période je suis obligée de taper dans mes dernières économies, je pars en vacances une semaine par an avec les filles, et en France, et si j'arrive à faire face aux dépenses courantes c'est le mieux que je puisse espérer.
TSA
-
- Intarissable
Merci, je redonnerai des nouvelles quand ça se sera un peu tassé. La rentrée est aléatoire, car je ne sais pas où je vais être nommée. Si au moins je réussis à me trouver une voiture pas trop chère, je serai plus opérationnelle. J'ai comme dans l'idée que je vise surtout une voiture qui roule et une opération pas trop chère, alors que le commercial va viser une vente de voiture neuve... Je vais voir plusieurs marques pour me décider.hazufel a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 10:22Plein de courage, c'est difficile. Nous ne sommes jamais à l'abri de toutes ces difficultés malheureusement. Tiens bons.lulamae a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 10:05Normalement avec l'âge, la vie matérielle s'améliore, dans le sens sécurité, moi c'est le contraire : depuis le divorce en 2014, ma vie est allée de pire en pire, la seule chose que j'ai gagnée c'est de faire tout toute seule, et de compter sur moi-même (mais pas pour le bricolage, vous l'aurez compris). Je ne serai jamais propriétaire, de période en période je suis obligée de taper dans mes dernières économies, je pars en vacances une semaine par an avec les filles, et en France, et si j'arrive à faire face aux dépenses courantes c'est le mieux que je puisse espérer.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
lulamae : J’espère que ça va mieux.
Il est vrai qu’Ostara est plus active que d’autres, de ce que j’ai pu voir et c’est tout à son honneur, mais ça ne veut pas dire que, nous autres, nous nous en fichons de toi. Je compatis dans mon coin à ce que tu as traversé dernièrement (et aussi à ce que tu traverses actuellement) ; je ne savais pas quoi répondre, j’avais peur de paraître maladroite et surtout j’avais la conviction que ma « contribution » n’apporterait rien. Dans ces cas, je préfère me taire. Mais je pense comprendre ce que tu ressens, ça m’arrive aussi d’avoir l’impression d’être très seule, les situations difficiles s’accumulant.
Tu avais formulé des vœux pour l’école ? Je ne sais pas comment ça se passe.
Pour ma part, on m’a enfin communiqué l’école : ce sera à 25 min en métro de mon appartement actuel, sans changement de ligne (je hais les changements et le fait de devoir prendre plusieurs modes de transport différents), alors je commence avec un esprit plutôt serein même si je ne connais pas encore le niveau, mon/ma binôme et n’ai eu aucun contact avec l’école.
Pour la voiture, pas facile de négocier avec les commerciaux, je te l’accorde. Ne perds pas de vue tes priorités : la fermeté sera ton alliée.
Je te souhaite que tout se passe au mieux.
Il est vrai qu’Ostara est plus active que d’autres, de ce que j’ai pu voir et c’est tout à son honneur, mais ça ne veut pas dire que, nous autres, nous nous en fichons de toi. Je compatis dans mon coin à ce que tu as traversé dernièrement (et aussi à ce que tu traverses actuellement) ; je ne savais pas quoi répondre, j’avais peur de paraître maladroite et surtout j’avais la conviction que ma « contribution » n’apporterait rien. Dans ces cas, je préfère me taire. Mais je pense comprendre ce que tu ressens, ça m’arrive aussi d’avoir l’impression d’être très seule, les situations difficiles s’accumulant.
Pour ma part, on m’a enfin communiqué l’école : ce sera à 25 min en métro de mon appartement actuel, sans changement de ligne (je hais les changements et le fait de devoir prendre plusieurs modes de transport différents), alors je commence avec un esprit plutôt serein même si je ne connais pas encore le niveau, mon/ma binôme et n’ai eu aucun contact avec l’école.
Pour la voiture, pas facile de négocier avec les commerciaux, je te l’accorde. Ne perds pas de vue tes priorités : la fermeté sera ton alliée.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Prolifique
N'attends pas le paradis essaie d'être heureuse sur Terre.lulamae a écrit : ↑lundi 21 août 2023 à 22:34 Tout le monde s'en fiche de mes difficultés ou galères (sauf Ostara), et ma seule amie IRL n'est plus là pour aller boire un verre ou se détendre. Il faut se faire une raison, elle ne sera plus jamais là. Je ne sais même pas si elle m'a gardé une place au Paradis, elle n'est pas revenue me le dire. Si c'est le cas, je ne le saurai que quand ce sera mon tour (bientôt j'espère). J'espère qu'il y a des bières, du vin ou des cocktails là-haut.
Ma fille cadette s'en va à Lille dans deux semaines.
Je ne vois pas ce que je pourrais écrire dans "qu'est-ce qui vous rend heureux", je n'ai jamais rien ; quand j'ai un souci de moins sur 5 je dois m'estimer heureuse, c'est une super journée.
Et pour finir, je suis seule sur le forum avec un chat bot : super, un condensé de ma vie ! Mais vu que tout le monde s'en tape, j'imagine que ça ne changera pas grand-chose pour moi.
On ne sait pas vraiment comment est le paradis, ce qu'on y vit.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Modératrice
Je vais faire court, étant sur le téléphone, mais courage à tous ceux qui en ont besoin, avec une pensée particulière pour lulamae face à toute cette accumulation très conséquente...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Merci oh mais ça dépend,y'a des moments où je suis moins active que d'autres ^^je dissimule beaucoup de choses derrière mon optimisme de façade,surtout l'épuisement.la en ce moment je fais pas mal de crises liée a la canicule et aux imprévus par exemple hier j'ai fais une crise et pas une petite!après moi non plus je suis pas très douée pour réconforter je t'avoue^^desfois j'ose pas répondre comme toi desfois ouiNeverland a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 14:07 lulamae : J’espère que ça va mieux.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Courage aussi, Ostara, les gros effondrements ce n'est jamais facile de s'en remettre après coup (et avec les conditions climatiques extrêmes, ce doit être encore pire )
Je viens de voir que la vigilance rouge canicule était enclenchée pour demain dans le département où vivent ma mère et ma tante... elles sont certes, hélas, habituées aux canicules, mais là ça devient vraiment rude...
Je viens de voir que la vigilance rouge canicule était enclenchée pour demain dans le département où vivent ma mère et ma tante... elles sont certes, hélas, habituées aux canicules, mais là ça devient vraiment rude...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Intarissable
Merci Curiouser courage aussi a ta maman et ta tante, qu'elles restent au frais si elles le peuventCuriouser a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 17:00 Courage aussi, Ostara, les gros effondrements ce n'est jamais facile de s'en remettre après coup (et avec les conditions climatiques extrêmes, ce doit être encore pire )
La en général j'arrive à me calmer avec de l'eau froide,de l'isolement,mais c'est vrai que j'aime pas faire de l'écholalie devant les gens en plus alors ça m'angoisse parce que je peut pas me retenir, ça sort tout seul je peut pas m'en empêcher,après je me suis dit bah c'est pas si grave pour me rassurer un peu.
Je répète les fins de mes phrases comme un écho Quand je suis angoissée surtout
Avec les imprévus je fais pas mal d'écholalie c'est comme cligner des yeux pour moi Du coup ça me fais flipper parce que je réalise que je peux pas toujours le compenser.
Oui c'est pas simple les gros effondrements tu as raison on s'en passerais bien
Nous on est en vigilance orange demain je crois mais rouge oui la c'est dur
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Sans compter que quand tu bosse dans ces moments de fragilitée,t'as toujours des gens qui aiment bien en profiter pour te pousser encore plus à bout,et la franchement si y'a bien des moments sensibles à pas trop abusé c'est bien ces périodes,
Depuis hier j'ai une collègue qui profite de ce moment de faiblesse mentale pour passer ses nerfs sur moi,ce matin je suis sortie prendre l'air parce que dans ces moments là je préfère me taire,car si je parle ça va exploser et sortir comme je le pense dans ma tête,j'ai du lui faire une tête vraiment pas engageante je crois,parce qu'elle s'est vite calmée et est venue s'excuser.
Je suis pas un punching ball.j'ai aussi mes difficultées et j'ai pas a supporter la mauvaise humeur des autres.
Franchement c'est pas très malin mais bon du coup je l'évite.
Depuis hier j'ai une collègue qui profite de ce moment de faiblesse mentale pour passer ses nerfs sur moi,ce matin je suis sortie prendre l'air parce que dans ces moments là je préfère me taire,car si je parle ça va exploser et sortir comme je le pense dans ma tête,j'ai du lui faire une tête vraiment pas engageante je crois,parce qu'elle s'est vite calmée et est venue s'excuser.
Je suis pas un punching ball.j'ai aussi mes difficultées et j'ai pas a supporter la mauvaise humeur des autres.
Franchement c'est pas très malin mais bon du coup je l'évite.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
J'envoie des messages à des gens pour savoir si fumer 4 clopes par jour c'est beaucoup et je n'obtiens pas de réponses... Donc je viens ici .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Un toubib dirait dire que 4, c'est 4 de trop. Mais vaut sans doute mieux se dire que se tenir à 4, c'est mieux que d'essayer d'arrêter et de replonger à un paquet et demi par jour ...
C'est rituel ? Toujours aux mêmes moments de la journée ? Dans les mêmes circonstances (après le café du matin par exemple) ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Oui c'est très rituel. En général je fume dans le matin après certaines actions qui sont rituelles aussi.ikh a écrit : ↑mardi 22 août 2023 à 19:14Un toubib dirait dire que 4, c'est 4 de trop. Mais vaut sans doute mieux se dire que se tenir à 4, c'est mieux que d'essayer d'arrêter et de replonger à un paquet et demi par jour ...
C'est rituel ? Toujours aux mêmes moments de la journée ? Dans les mêmes circonstances (après le café du matin par exemple) ?