Cheveux/coiffures/perruques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Soline34
Prolifique

Re: Cheveux/coiffures/perruques

Message par Soline34 »

Pas de souci, merci pour tes excuses qui m’apaisent ;)
J’ai souvent eu envie de me teindre les cheveux en violet, mais je n’ai jamais osé (et les perruques, ça gratte et c’est chaud pour mon cuir chevelu délicat ;))
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Bubu a écrit : jeudi 29 juin 2023 à 16:15 J'ai déjà des cheveux gris sur les tempes! Signe que je commence à vieillir!
Ma barbe sur le menton est déjà blanche!

Modération (Curiouser) : Fin des messages déplacés
J'avais pas vu ta réponse :lol:
Moi aussi j'ai des cheveux blancs,mais ils sont tous seuls pas en mèches et j'en ai pleins éparses depuis le début de la trentaine, mon mari qui a cinq ans de moins que moi commence a en avoir un peu,mais moins que moi quand même,mais pas a la barbe encore,

C'est beaux les cheveux gris, même les cheveux blancs,pour garder un joli blanc bien immaculé faut faire des shampoings bleus,pour enlever les reflets jaunes verdâtres,mais c'est pas une obligation, chacun fais ce qu'il veut si les reflets gênent pas,tant mieux,

Le blond c'est pareil que le blanc,si tu adapte pas les produits, ça prend pleins de reflets pas ouf, j'avais testé déjà sur des mèches rien faire,ben ça a viré jaune verdâtre j'aimais pas perso,

Cheveux blancs : shampooing bleu,cheveux blonds : shampooing violet,

L'autre jour j'ai vu une personne elle avait les cheveux blancs comme la neige, tellement blancs que ça fais mal aux yeux,c'étais vraiment incroyable, magnifique,
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 13 avril 2025 à 20:32, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : dimanche 13 avril 2025 à 20:10 Pas de souci, merci pour tes excuses qui m’apaisent ;)
J’ai souvent eu envie de me teindre les cheveux en violet, mais je n’ai jamais osé (et les perruques, ça gratte et c’est chaud pour mon cuir chevelu délicat ;))
Ça dépend ce que tu veut,le violine est un violet assez foncé qui est plus simple d'entretien,si tu as les cheveux très foncés soit tu auras des reflets violets surtout au soleil,mais si tu es châtain châtain foncé déjà ça ressortira^^ça feras un violet foncé,voir très foncé,plus ta couleur naturelle est foncée moins ça ressort, sur le châtain clair et le châtain ça ressort bien ^^sur des cheveux très bruns a noirs a part des reflets peu de choses ressortent, après sur des cheveux bruns moyens,par contre,déjà ça ressort mieux,

Pour un violet plus clair a part si ta couleur est blonde a blonde foncé, faut décolorer avant de teindre c'est plus contraignant quoi :mrgreen:

J'ai fais un rouge sans décoloration et je suis châtain a châtain foncé et ça ressortait bien au soleil et même sans le rouge se voyait,le violine c'est pareil,l'avantage c'est qu'on peut le faire sur une couleur non décolorée sans soucis.

après les violets lilas,clair,non là c'est mort sur les cheveux foncés sans décoloration :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

J’ai les cheveux roux. J’ai peur que ça fasse un mélange horrible à la repousse en fait. Mais c’est surtout que quand j’étais plus jeune, j’étais « trop petite » et là actuellement je n’arriverais pas à assumer au travail. Je crois que le blocage est avant tout psychologique, (même si un mélange roux/violet/blanc(vu mon âge) ne me parait pas être une bonne idée et me condamne à faire la coloration à vie je pense; mais c’est secondaire dans le fait que je n’arrive pas à franchir le pas)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : dimanche 13 avril 2025 à 20:40 J’ai les cheveux roux. J’ai peur que ça fasse un mélange horrible à la repousse en fait. Mais c’est surtout que quand j’étais plus jeune, j’étais « trop petite » et là actuellement je n’arriverais pas à assumer au travail. Je crois que le blocage est avant tout psychologique, (même si un mélange roux/violet/blanc(vu mon âge) ne me parait pas être une bonne idée et me condamne à faire la coloration à vie je pense; mais c’est secondaire dans le fait que je n’arrive pas à franchir le pas)
J'ai pas du tout de recul sur des cheveux roux,sur le blanc ça va très bien ressortir,sur les cheveux roux vu que le violet annule le orange un violine ça devrait bien passer,ce que tu peut faire c'est tester sur une mèche pour voir le rendu,si chez un coiffeur de toute façon il saurait très bien te dire :mrgreen:

Boh pour les racines c'est pas grave,perso le mélange de roux avec des tons orangés et du violet j'aime bien moi avec le blanc ça fais un sympa camaïeu de couleurs :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

Je vais y réfléchir alors :) promis, si un jour j’ai droit à une retraite, je tenterai ;)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Après si on se contente de l’aspect physique, il m’arrive de trouver des beaux mecs, même s’ils ont des cheveux qui révèlent qu’ ils ne sont plus tout jeunes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

La société veut ça aussi. On pourra trouver un homme aux cheveux blancs séduisant, mais ce sera rarement pareil pour une femme, hélas.

Sinon concrètement pour les personnes qui portent des perruques, des astuces pour que ça ne gratte pas, ne chatouille pas et ne tienne pas chaud?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : lundi 14 avril 2025 à 23:12 La société veut ça aussi. On pourra trouver un homme aux cheveux blancs séduisant, mais ce sera rarement pareil pour une femme, hélas.

Sinon concrètement pour les personnes qui portent des perruques, des astuces pour que ça ne gratte pas, ne chatouille pas et ne tienne pas chaud?
Pour le coup je n'ai pas d'astuces du tout,j'en porte surtout l'hiver par périodes mais quand il fais chaud non justement ça tient trop chaud ^^

Je vais me teindre en rousse,je passe du blond au roux,j'ai jamais été rousse ça me titille depuis quelques temps,

Comme quoi il faut me croire a moitié quand je dis que je vais garder une couleur de cheveux :lol: (après desfois c'est vrai je les garde longtemps le bleu un an quand même je l'ai gardé,le noir aussi mais je ferais plus,trop galère à faire partir après)

Je vais faire une coloration permanente un roux bien roux, l'avantage c'est que étant châtain a châtain un peu foncé,j'ai pas besoin d'une décoloration poussée aux racines,du volume dix c'est suffisant une base orange c'est nickel et sur les longueurs blondes ça va bien prendre,

Maintenant je me rêve une longue crinière rousse de renard,

Mes cheveux poussent vite et épais j'ai une bonne touf touf là!!!

J'ai adoré avoir les cheveux rasés mais les longueurs volants au vent me manquent :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avant de mourir de vieillesse aussi je veut faire au moins pendant une période un split hair (une moitié d'un côté de raie d'une couleur, l'autre côté d'une autre),

Desfois je me demande comment je peut encore avoir une toufasse pareille sur la tête avec tout ce que j'ai fais a mes cheveux :lol:

Après j'ai les cheveux raides un jour je veut tester la permanente,genre des boucles rousses où blondes platines,voir roses ou bleus il peut s'en passer des choses en une année capillaire Ostaranienne :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le châtain ayant des pigments roux déjà quand tu décolore un peu tu vire au roux :mrgreen:
C'est pas la couleur la plus complexe a obtenir quand on est châtain,je vais colorer car je veut une couleur bien franche.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

Question bete: supposons que pour x raison tu arrêtes ta teinture. Du coup petit à petit tes cheveux poussent et tu as donc deux couleurs. Est ce que tu les laisses repousser puis tu coupes la seconde couleur (avant de te teindre d’une autre couleur ou de laisser comme ça) ou est ce que tu décolores le tout et tu te teins avec ta couleur d’origine (ou une autre?)?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : mardi 22 avril 2025 à 16:56 Question bete: supposons que pour x raison tu arrêtes ta teinture. Du coup petit à petit tes cheveux poussent et tu as donc deux couleurs. Est ce que tu les laisses repousser puis tu coupes la seconde couleur (avant de te teindre d’une autre couleur ou de laisser comme ça) ou est ce que tu décolores le tout et tu te teins avec ta couleur d’origine (ou une autre?)?
Non c'est pas une question bête,il n'y a pas de questions bêtes :kiss:

Bah ça dépend soit :

1) j'attend que ça parte quand vraiment je suis coincée (pour passer du noir au bleu j'ai pas eue le choix parce que décolorer du noir ça fais du orange et du bleu sur du orange ça fais pas du bleu :lol: )

2) j'utilise un démaquillant capillaire ou une décoloration,pour passer du rouge au blond c'est ce que j'ai fait récemment par exemple mais ça marche bien qu'avec les semi permanente et sur cheveux courts,sinon il faut plusieurs fois avant d'avoir les cheveux blonds,a moins de les avoir déjà châtains clair a blonds.et sur le noir artificiel a moins de faire je sais pas combien de démaquillant/décoloration et finir par avoir les cheveux morts,pas la peine,parce qu'au final ils prendront même pas la couleur,autant attendre,et couper s'il y a des restes.

3)sur des cheveux très courts je me cassais pas la tête je coupais les parties colorées,et je recommençais.

Je suis déjà revenue oui a ma couleur naturelle avant d'en refaire d'autres,si t'as des restes de noir éclairci un peu sur les longueurs et que tu fais un rouge foncé bon ça va ça passe,après ça dépend quoi comment la vieille couleur a tenue parfois faut couper parfois non ça dépend ce que tu fais (si tu veut éclaircir pas mal vaut mieux couper si c'est trop foncé)

Après je reviens rarement a ma couleur naturelle,elle ne me correspond pas je me sens pas moi même avec.je pense que je ne le ferais plus,je l'ai fait parfois mais je n'aimais pas.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je crois que le mot d'ordre c'est surtout parfois la patience et rester réaliste,d'un noir de jais artificiel ça passera jamais au blond même en trois décolorations et les cheveux seront bousillés bien avant le résultat,bien pour ça que je fais plus de noir d'ailleurs,parce que la chose la plus sage c'est d'attendre, et c'est ce que j'ai fait,

Le rouge c'est tenace aussi mais moins que le noir quand même,

Le henné aussi on s'en débarrasse pas comme ça il paraît (après j'ai jamais fait de henné je peut pas dire personnellement^^),

Après tout ce qui est vert,bleu,rose,ect ect,ça part facilement. sur des cheveux courts mais les couleurs sont plus tenaces sur les longueurs,il va rester des reflets.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

En fait à partir du moment où j’ai commencé à me colorer les cheveux j’ai toujours pris des couleurs proches de ma couleur naturelle (châtain/blond foncé avec reflets roux). Du coup j’ai commencé avec des teintures de magasin, et quand ma marque n’a plus fait j’ai essayé le henné. Pour le henné: une partie part toute seule au bout d’un moment mais jamais complètement(c’est plus autant flamboyant mais on voit nettement la différence avec les racines). Du coup je refais tout le temps la « même » couleur depuis 12 ans. À la base je complexais à cause des cheveux blancs et je n’ai jamais eu le cran de passer au bleu ou mieux au violet