J’ai souvent eu envie de me teindre les cheveux en violet, mais je n’ai jamais osé (et les perruques, ça gratte et c’est chaud pour mon cuir chevelu délicat

J'avais pas vu ta réponse
Ça dépend ce que tu veut,le violine est un violet assez foncé qui est plus simple d'entretien,si tu as les cheveux très foncés soit tu auras des reflets violets surtout au soleil,mais si tu es châtain châtain foncé déjà ça ressortira^^ça feras un violet foncé,voir très foncé,plus ta couleur naturelle est foncée moins ça ressort, sur le châtain clair et le châtain ça ressort bien ^^sur des cheveux très bruns a noirs a part des reflets peu de choses ressortent, après sur des cheveux bruns moyens,par contre,déjà ça ressort mieux,
J'ai pas du tout de recul sur des cheveux roux,sur le blanc ça va très bien ressortir,sur les cheveux roux vu que le violet annule le orange un violine ça devrait bien passer,ce que tu peut faire c'est tester sur une mèche pour voir le rendu,si chez un coiffeur de toute façon il saurait très bien te direSoline34 a écrit : ↑dimanche 13 avril 2025 à 20:40 J’ai les cheveux roux. J’ai peur que ça fasse un mélange horrible à la repousse en fait. Mais c’est surtout que quand j’étais plus jeune, j’étais « trop petite » et là actuellement je n’arriverais pas à assumer au travail. Je crois que le blocage est avant tout psychologique, (même si un mélange roux/violet/blanc(vu mon âge) ne me parait pas être une bonne idée et me condamne à faire la coloration à vie je pense; mais c’est secondaire dans le fait que je n’arrive pas à franchir le pas)
Pour le coup je n'ai pas d'astuces du tout,j'en porte surtout l'hiver par périodes mais quand il fais chaud non justement ça tient trop chaud ^^Soline34 a écrit : ↑lundi 14 avril 2025 à 23:12 La société veut ça aussi. On pourra trouver un homme aux cheveux blancs séduisant, mais ce sera rarement pareil pour une femme, hélas.
Sinon concrètement pour les personnes qui portent des perruques, des astuces pour que ça ne gratte pas, ne chatouille pas et ne tienne pas chaud?
Non c'est pas une question bête,il n'y a pas de questions bêtesSoline34 a écrit : ↑mardi 22 avril 2025 à 16:56 Question bete: supposons que pour x raison tu arrêtes ta teinture. Du coup petit à petit tes cheveux poussent et tu as donc deux couleurs. Est ce que tu les laisses repousser puis tu coupes la seconde couleur (avant de te teindre d’une autre couleur ou de laisser comme ça) ou est ce que tu décolores le tout et tu te teins avec ta couleur d’origine (ou une autre?)?