Caro, ce message vient du coeur.
Ma tactique attaque tous tes tics avec tacts, Dominique pas de panique, écoute bien ce funky beat
L'amour, toujours l'amour...
-
- Familier
Re: Aspies et amour
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
-
- Intarissable
C'est sûr que quand on est aspie, les relations amoureuses deviennent encore plus difficiles que pour les NT - et même eux galèrent!
En ce qui me concerne, je suis actuellement en couple et je l'ai été plusieurs fois dans le passé, mais avec parfois de longues périodes de célibat. J'ai remarqué que je ne pouvais "plaire" que quand j'étais entourée de personnes atypiques: mon premier copain et mes deux ex sont (était pour le premier) surdoués, mon copain actuel a pas mal de traits autistiques je pense...
A mon avis, si tu veux faire des rencontres, le mieux est de passer soit par tes domaines d'intérêt, soit par des sites internet/groupes qui réunissent des gens atypiques. Et aussi rester patient, parce que tu es encore jeune et à cet âge-là, beaucoup de filles sont plus attirés par des hommes un peu "machos", les "bad boys", ça s'estompe avec le temps. Je connais pas mal d'hommes dans le genre sérieux, gentils, fiables, un peu atypiques peut-être, qui ont eu beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un avant d'approcher de la trentaine. Et plus ils sont atypiques, plus ils ont du mal plus jeunes. Mais ce n'est pas impossible pour autant!
En ce qui me concerne, je suis actuellement en couple et je l'ai été plusieurs fois dans le passé, mais avec parfois de longues périodes de célibat. J'ai remarqué que je ne pouvais "plaire" que quand j'étais entourée de personnes atypiques: mon premier copain et mes deux ex sont (était pour le premier) surdoués, mon copain actuel a pas mal de traits autistiques je pense...
A mon avis, si tu veux faire des rencontres, le mieux est de passer soit par tes domaines d'intérêt, soit par des sites internet/groupes qui réunissent des gens atypiques. Et aussi rester patient, parce que tu es encore jeune et à cet âge-là, beaucoup de filles sont plus attirés par des hommes un peu "machos", les "bad boys", ça s'estompe avec le temps. Je connais pas mal d'hommes dans le genre sérieux, gentils, fiables, un peu atypiques peut-être, qui ont eu beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un avant d'approcher de la trentaine. Et plus ils sont atypiques, plus ils ont du mal plus jeunes. Mais ce n'est pas impossible pour autant!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Occasionnel
Oui, mais patient ça j'ai plus à le prouver
Je suis inscrit sur d'innombrables sites depuis un mois environ, j'ai encore jamais eu de réponse de personne. Soit je n'intéresse personne ou le site me propose que des profiles plu utilisé... Je sais pas...

Je suis inscrit sur d'innombrables sites depuis un mois environ, j'ai encore jamais eu de réponse de personne. Soit je n'intéresse personne ou le site me propose que des profiles plu utilisé... Je sais pas...
23 ans - Diagnostiqué Asperger HP - 06.2016
-
- Intarissable
Soit, et plus probablement, les sites de rencontre ne fonctionnent tout simplement pas aussi bien qu'ils essaient de le faire croire... 

Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Familier
Alors je suis absolument persuadée du contraireFlower a écrit :C'est sûr que quand on est aspie, les relations amoureuses deviennent encore plus difficiles que pour les NT - et même eux galèrent!

Je crois que les opposés s'attirent. Et que, surtout, mettre ensemble 2 personnes qui ont des compétences sociales limitées......c'est aller droit dans le mur.
Maintenant, j'ai bientôt 40 ans et je suis célibataire.
Toi, tu es en couple.
Alors bon.......
Enfin de toute façon, je crois qu'on est attirés par un certain type de personnes. Et pas par d'autres. Et je ne suis pas sûre qu'on puisse changer ça.
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
RDV pré-diag le 21/03/2017
-
- Occasionnel
C'est une possibilité des plus plausibles ^^Flower a écrit :Soit, et plus probablement, les sites de rencontre ne fonctionnent tout simplement pas aussi bien qu'ils essaient de le faire croire...
Mais je me meurs à petit feu tout seul

-
- Intarissable
Il existe ce site :
http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
Mais peu de trafic là dedans hélas...
Moi aussi tu sais tu n'est pas seul !
Tu la trouveras ta moitié t'en fais pas !
Mais peu de trafic là dedans hélas...

Moi aussi tu sais tu n'est pas seul !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Occasionnel
Dommage, j'habite en Suisse...Rem 82 a écrit :Il existe ce site :
Mais peu de trafic là dedans hélas...![]()

Oui je nous l'espère vraiment!Rem 82 a écrit :Moi aussi tu sais tu n'est pas seul !![]()

Par la même occasion je remet ce site qui est ENTIEREMENT GRATUIT et pouvant aider les aspies du monde entier: http://www.aspie-singles.com/
Malheureusement il souffre de son impopularité due à sa récente mise en ligne (début 2016) mais je trouve l'initiative hônnete et très respectable faite par le créateur. Je me permet donc d'en refaire la pub

-
- Intarissable
Il y a une section pour les membres hors de France il me semble !Kirli a écrit : Dommage, j'habite en Suisse...mais merci

J'ai hâte moi de revoir ma meilleure amie !Oui je nous l'espère vraiment!![]()

L'autre lien ce n'est guère mieux mais ce site existe depuis 2012...Par la même occasion je remet ce site qui est ENTIEREMENT GRATUIT et pouvant aider les aspies du monde entier: http://www.aspie-singles.com/
Malheureusement il souffre de son impopularité due à sa récente mise en ligne (début 2016) mais je trouve l'initiative hônnete et très respectable faite par le créateur. Je me permet donc d'en refaire la pub
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Occasionnel
Je vais de ce pas aller voir ^^Rem 82 a écrit :Il y a une section pour les membres hors de France il me semble !Kirli a écrit : Dommage, j'habite en Suisse...mais merci
![]()
-
- Intarissable
Les opposés s'attirent mais pour vivre avec au quotidien, c'est impossible si on est trop opposé. C'est épuisant. J'ai fait ce genre de rencontre, quelqu'un qui me plaisait beaucoup, m'attirait aussi, mais quand je passe quelques heures avec lui, je suis épuisée ensuite. Avec mon copain au contraire, je peux partager un petit deux pièces pendant deux semaines et n'avoir aucune envie de partir. Alors il faut bien sûr des différences aussi, sinon on s'ennuie, mais aussi des points communs et des caractères pas trop éloignés pour qu'un couple puisse fonctionner sur la durée.Parkie a écrit : Alors je suis absolument persuadée du contraire![]()
Je crois que les opposés s'attirent. Et que, surtout, mettre ensemble 2 personnes qui ont des compétences sociales limitées......c'est aller droit dans le mur.
Maintenant, j'ai bientôt 40 ans et je suis célibataire.
Toi, tu es en couple.
Alors bon.......
Enfin de toute façon, je crois qu'on est attirés par un certain type de personnes. Et pas par d'autres. Et je ne suis pas sûre qu'on puisse changer ça.
Pour ce qui est du "type" par lequel on est attiré, je pense que ça change au cours de la vie, mais pas forcément de manière volontaire. Mais c'est aussi quelque chose sur quoi on peut travailler si par exemple on est attiré par des gens qui se révèlent toxiques. (Pour la petite histoire, je n'ai jamais imaginé que je serais un jour en couple avec un homme beaucoup plus jeune que moi, puisque je n'étais attirée que par des hommes plus âgés - mon copain a 5 ans de moins que moi.)
-
- Prolifique
OH ! c'est du MC Solaar
https://www.youtube.com/watch?v=PjELabiPItw
(superbe chanson que j'ai du écouter des centaines de fois
, et que je connais / ou eus connu : par coeur,
caro
-----
sur le sujet
si le coeur m'en dit
je reviendrai (au moins vous lire ^)
Caroline (nom de la chanson)freeshost a écrit :Attention à l'as de trèfle qui pique ton cœur. Il est parfois utile se tenir à carreau.

(superbe chanson que j'ai du écouter des centaines de fois

caro

-----
sur le sujet
si le coeur m'en dit
je reviendrai (au moins vous lire ^)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
-
- Intarissable
Ce morceau me rappelle mon enfance !
J'ai joué quelque fois avec les paroles !

J'ai joué quelque fois avec les paroles !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Habitué
Ca devrait me rassurer, mais...Flower a écrit :Je connais pas mal d'hommes dans le genre sérieux, gentils, fiables, un peu atypiques peut-être, qui ont eu beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un avant d'approcher de la trentaine. Et plus ils sont atypiques, plus ils ont du mal plus jeunes. Mais ce n'est pas impossible pour autant!
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
-
- Prolifique
j'ai cinquante et un ans.vers vingt sept ans, j'ai fait le point de ce que je voulais me construire comme vie. (aiguillée dans cette réflexion par un vieil ami)-je voulais des enfants, et une maison. mon ami m'a demandé"et les gosses, avec ou sans père?- j'ai répondu avec... et il m'a poussée à chercher activement- comme une recherche d'emploi. "tu le veux comment, le père de tes enfants, dont tu pourrais tomber amoureuse et avec qui tu pourrais envisager de vivre?Que voudrais tu partager avec lui, que voudrais tu recevoir, qu'est tu prête à apporter?" dans quels endroits tu t'attendrais à rencontrer ce profil? a quoi peux tu participer pour avoir plus de chances de le rencontrer? comment faire savoir à quelqu'un qu'il m'intéresse?(-j'avais avoué ma totale perplexité devant la danse de séduction... pas dans les normes...tout le processus me passait largement au dessus de la tête) et il avait réussi à me convaincre que c'était quand j'étais moi-même, au naturel, sans chercher à "bien présenter" que j'étais la plus attractive. Mais qu'il fallait que je me bouge les fesses, et que je cesse d'attendre que ca tombe tout cuit tout rôti...qu'il fallait que j'aborde les personnes qui m'intéressaient, ouvertement. et que je le fasse aussi vers des hommes qui ne m'auraient pas intéressée à priori, ne fut-ce que pour m'entraîner. Au boulot. En vacances. A la fac. Dans mes soirées passées à militer.
Ben... ca a été dur de m y mettre, mais un an après avoir vraiment démarré, j'étais en couple.. mon fils est né il y a bientôt quinze ans, et j'habite dans la maison de mes rêves.. bon, mes rapports avec mon ex sont sont... tendus?. Mais il y a eu beaucoup d'amour entre nous.
Ben... ca a été dur de m y mettre, mais un an après avoir vraiment démarré, j'étais en couple.. mon fils est né il y a bientôt quinze ans, et j'habite dans la maison de mes rêves.. bon, mes rapports avec mon ex sont sont... tendus?. Mais il y a eu beaucoup d'amour entre nous.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre