La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 23 juin 2025 à 19:52 C'est ça, des fois c'est juste pas le bon moment ^^ Et en ce qui me concerne oui : mes goûts évoluent. Donc très probable.

Ceci dit, je vais revenir un peu sur mon impression de ce matin : après plusieurs heures, je l'apprécie déjà beaucoup moins. Il prend un tour savonneux qui ne fait pas bon ménage avec ma peau. Il faudra que je le teste sur vêtements du coup pour la prochaine fois.
Oui et puis desfois on a vraiment nos périodes un peu aléatoire genre t'as l'impression de pas l'aimer sur le moment alors qu'en faite c'est juste pas le moment et plus tard par arrive le moment et tu te dis "ah la c'est ce que j'ai besoin" :mrgreen:

Moi aujourd'hui en journée j'ai porté tanasuk d'al haramain :mrgreen:

Et ce soir après la douche jasmin nucléaire et puissant avec alien de Thierry Mugler :love:

Le flacon est rechargeable je vais le garder quand je l'aurais fini,comme ça le jour où je veut le racheter j'aurais juste a payer le liquide via la recharge :mrgreen:

Ça a été un de mes premiers parfums de marque de luxe avec dolce and Gabbana the one et lolita lempicka :mrgreen:

Maintenant tous le monde connait alien et j'en connais pleins qui le porte mais a l'époque il était dans l'ombre d'Angel et j'étais la seule a le porter et le connaître.

Je le portais car j'ai toujours été une fan des bouquets de fleurs blanches voluptueux,et aussi car malgré moi le nom était un message subliminal,a l'époque je me sentais en décalage déjà j'étais jeune sans forcément comprendre pourquoi même si au fond de moi je connaissais la réponse,et quand j'ai vu alien je me suis dit un parfum alien pour une alien :lol:

Alien de Mugler aaah quelle beauté ce jasmin chatoyant et ondoyant :love: il est assez clivant car il est extrêmement puissant on l'aime où moins voir pas du tout, mais il ne laisse jamais indifférent dans tous les cas :lol:

Il représente une époque de ma vie difficile,il m'as réconforter entourée de son aura de sa puissance,il sera toujours dans mon cœur ❤️
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mardi 24 juin 2025 à 16:47 Oui et puis desfois on a vraiment nos périodes un peu aléatoire genre t'as l'impression de pas l'aimer sur le moment alors qu'en faite c'est juste pas le moment et plus tard par arrive le moment et tu te dis "ah la c'est ce que j'ai besoin" :mrgreen:

Et ce soir après la douche jasmin nucléaire et puissant avec alien de Thierry Mugler :love:

Le flacon est rechargeable je vais le garder quand je l'aurais fini,comme ça le jour où je veut le racheter j'aurais juste a payer le liquide via la recharge :mrgreen:

Ça a été un de mes premiers parfums de marque de luxe avec dolce and Gabbana the one et lolita lempicka :mrgreen:

Maintenant tous le monde connait alien et j'en connais pleins qui le porte mais a l'époque il était dans l'ombre d'Angel et j'étais la seule a le porter et le connaître.

Je le portais car j'ai toujours été une fan des bouquets de fleurs blanches voluptueux,et aussi car malgré moi le nom était un message subliminal,a l'époque je me sentais en décalage déjà j'étais jeune sans forcément comprendre pourquoi même si au fond de moi je connaissais la réponse,et quand j'ai vu alien je me suis dit un parfum alien pour une alien :lol:

Alien de Mugler aaah quelle beauté ce jasmin chatoyant et ondoyant :love: il est assez clivant car il est extrêmement puissant on l'aime où moins voir pas du tout, mais il ne laisse jamais indifférent dans tous les cas :lol:

Il représente une époque de ma vie difficile,il m'as réconforter entourée de son aura de sa puissance,il sera toujours dans mon cœur ❤️
C'est tout à fait ce qui m'était arrivé avec le Mûre des petits plaisirs ! Une belle découverte quasi 6 mois après, parce qu'avant c'était juste pas le moment, pas le mood

Ce matin pour moi c'était Être florissant, qui est sympathique mais assez fugace. Je note néanmoins qu'il a tenu bien 2-3h sur ma peau, ce qui en soit en fait une bête de guerre à côté de Noralie et Ciera. Ce n'est pas le coup de cœur absolu, mais il reste sympathique. Qui sait, peut-être que dans 6 mois ça changera :mrgreen:

Et cet aprem, c'est mon Masa. Mon chouchou du moment :love:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 24 juin 2025 à 17:48
Ostara a écrit : mardi 24 juin 2025 à 16:47 Oui et puis desfois on a vraiment nos périodes un peu aléatoire genre t'as l'impression de pas l'aimer sur le moment alors qu'en faite c'est juste pas le moment et plus tard par arrive le moment et tu te dis "ah la c'est ce que j'ai besoin" :mrgreen:

C'est tout à fait ce qui m'était arrivé avec le Mûre des petits plaisirs ! Une belle découverte quasi 6 mois après, parce qu'avant c'était juste pas le moment, pas le mood

Ce matin pour moi c'était Être florissant, qui est sympathique mais assez fugace. Je note néanmoins qu'il a tenu bien 2-3h sur ma peau, ce qui en soit en fait une bête de guerre à côté de Noralie et Ciera. Ce n'est pas le coup de cœur absolu, mais il reste sympathique. Qui sait, peut-être que dans 6 mois ça changera :mrgreen:

Et cet aprem, c'est mon Masa. Mon chouchou du moment :love:
Ah oui ça reste pas mal pour un parfum action :mrgreen:
C'est assez fréquent dans la communauté parfums d'avoir des goûts très évolutif c'est quelque chose que je lis souvent et moi même j'en fais l'expérience,aussi,

Je crois que c'est parce qu'on vit l'odorat comme beaucoup vive le goût,il fais chaud tu va manger/porter un parfum frais,il fais plus frais tu peux vouloir un parfum plus réconfortant,mais y'a d'autres facteurs aussi, l'humeur, l'émotion (même si on se rend pas forcément compte de l'émotion en jeu),et puis l'envie :mrgreen: et l'envie c'est pas toujours rationnel,perso je peut avoir envie de manger une glace en pleins hiver :lol:

Moi mon chouchou de cet été c'est clairement taste of kiss,étant fan absolu de la nuit Trésor c'étais prévisible :lol:

C'est comme moi et la vie est belle de Lancôme (honni dans la communauté des passionnés de parfums d'ailleurs pour son côté sucré comme tous les parfums sucrés il en prend pour son grade,la nuit trésor subit le même sort,pink sugar,pour moi les parfums sucrés et gourmand c'est une nouvelle ère de la parfumerie de nos jours qu'il faut respecter,comme d'autres familles,et perso sentir comme mille autres personnes où comme personnes,je m'en fiche tant que je trouve le parfum joli et que je me sens bien en le portant),

Ben avant je l'aimais bien mais sans plus mais j'ai eue l'occasion de le tester et retester plusieurs fois et petit a petit j'ai fini par l'adorer :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je résume mon haul la rive de ce mois ci :

Sur internet je vais prendre :
- madame Isabelle ---> dupe coco Mademoiselle de chanel,agrumes,rose,assez raffiné sur fond de patchouli léger.
- queen of life----> dupe la vie est belle de Lancôme,iris praliné avec une jolie fleur d'oranger.

Chez normal :
- in woman red: ---->dupe si passion d'armani,floral fruité et poudré sur fond de vanille.
- élixir---->dupe alien de Thierry Mugler
- eternal kiss------> dupe scandal de jean Paul Gaultier, bouquet de fleur blanches opulent,sur un miel et une cire d'abeille sucrée et légèrement animale.

Que je dois recevoir bientôt :
Cash woman---->dupe lady million là aussi fleurs blanches avec touche de citron et de framboises,sur un fond miellé et ambré.

Je suis très fleurs blanches en ce moment :mrgreen:
Voilà on a nos périodes et en ce moment c'est ma périodes,fleurs,fruits, miel :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui et c'est rare je porte le même parfum : alien de Thierry Mugler :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Entre Meruqra qui m'as gâtée avec son envoi d'échantillons et mon haul action/normal,j'ai un paquet d'avis a vous donner :lol:

Mon haul action:
- marsela figenzi : dupe coco mademoiselle
- flowers field figenzi: dupe miss Dior blooming
-the beauty dept jardin enchanté :dupe Gucci bloom.
-the beauty dept bisous étoilé: celui là je l'adore pomme,sur un lit de roses il est incroyable :love:
- the beauty dept soirée nocturne.
- Cady Capace : dupe libre de Yves Saint Laurent,eh bah finalement le côté fleur d'oranger lavande vanille ça passe bien ça reste frais,la vanille n'est pas non plus trop gourmande.
- citrus and spicy musk Leya et lenora : super agréable quand il fais chaud.

Haul normal :
- cash women: dupe Lady millions de Paco Rabanne et comme d'habitude chez normal,fidèle à son modèle,je l'aime tellement,un bouquet de fleurs blanches sur un fond miellé et un léger patchouli avec en tête une framboise acidulée et de l'orange qui équilibre le tout :love:
- eternal admiration,linn young : dupe Valentino Donna born in roma,fidèle à son modèle aussi,du jasmin du thé au jasmin et de la vanille qui reste fraîche mais qui donne du corps a l'ensemble :love: ça sent le frais mais un frais sophistiqué et ce bouquet de jasmin est quand même plutôt intense et lui donne du caractère,une touche de fraîcheur avec du cassis,je l'aime trop et le flacon ne fais vraiment pas cheap,et ressemble à s'y méprendre à son modèle a quelques différences,un coup de coeur estival :love:
- miss dream la rive: dupe good girl Carolina Herrera,lit de fleurs blanches,tubéreuse avec du cacao,du café,du lait et du bois de santal,un peu plus dense que les précédents,mais il reste quand même aérien grâce aux fleurs blanches,il a des facettes sucrées mais je trouve qu'on tombe pas dans l'alimentaire a cent pour cent malgré tout :mrgreen:
- in woman la rive: dupe si d'armani,une rose fraîche et vanillée,avec des feuilles de cassis en tête, légèrement sucré,floral et vanillé mais qui reste frais pour la période estival,tout en ayant une certaines sophistication et du caractère :bravo:

- haul échantillons Meruqra :
Le alien goddess supra floral est une belle découverte,que je m'offrirait volontiers un de ces quatre,une jolie immortelle,un peu verte mais pollen et suave,je ne pensais pas aimer l'immortelle en parfumerie,il m'as carrément fait changer d'avis alors merci Meruqra :mrgreen:

- marshmallow blush paris corner : jolie guimauve a la fraise sur un lit vanillé,hyper alimentaire,bonbon, Réconfortant :love:

- ana abyiedh coral : alors lui je l'adore,une pastèque hyper bien réalisée,sur un lit de musc, rafraîchissant et estival.

- quaed al fursan : un ananas fruité sur un bois sec (oud),ambiance barber shop, très charmant lui aussi toujours dans la wishlist :love: hyper original il me plaît beaucoup :love:

Et j'ai encore pleins de retours à vous faire ici mais j'ai plus de parfums que de bras et de nez en ce moment si je pouvais avoir des narines dans les oreilles ça serait bien :love: :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Voici le flacon du admiration eternal de linn young,le flacon est en forme de losange au lieu de carré chez Donna born in roma :
IMG_20250628_134718.jpg
IMG_20250628_134700.jpg
IMG_20250628_134629.jpg
A venir reste de mon haul :
- queen of life la rive dupe la vie est belle Lancôme
-ma arwaak rasasi connu pour être un dupe de Black XS for her de Paco Rabanne et j'aime black xs for her alors je vous dirais si le dupe est ressemblant :mrgreen:
- élixir la rive dupe alien de Thierry Mugler,là aussi je vais voir si c'est ressemblant je le connais par coeur ❤️
- madame Isabelle dupe de coco mademoiselle chanel,que je n'ai jamais eue mais que j'ai souvent eu l'occasion de sentir,alors là aussi je vais voir si c'est ressemblant en tout les cas ça me semble être un joli parfum autour des agrumes et de la rose sur un fond patchouli léger parfait pour l'été :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai eue du bol pour le admiration eternal il a du succès (saison estivale obligé),j'ai pris le dernier sans hésiter dans mon normal.

D'ailleurs il a aussi des notes légèrement poivrée /épicées, très agréable aussi dans un parfum floral/vanillé/frais ça lui donne son originalité :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et comme toujours dans un des actions où je vais un gros manque de respect de la part de certains clients,faudrait que je vous montre le rayon un jour vraiment c'est honteux tant pour les autres clients (respectueux),que pour les employés,en plus y'a des testeurs quoi,je peut comprendre que les gens ouvrent si y'a pas de testeurs mais un seul parfum celui de devant et tous le monde en suivant teste sur le même, je comprend qu'on en ouvre un seul,normal qu'on veuille essayer avant d'acheter,mais franchement là c'est abusé quoi on dirais qu'il y a un troupeaux de personnes en furie qui est passé avant,

Du coup y avait pleins de Leya e lenora qui m'intéressais mais tous les parfums de toute les gammes quasiment été ouverts, packaging déchiré,et je n'achète pas une eau de parfum qui a été déjà sprayée,des bouchons jetés dans le rayon sortis des flacons,des flacons jetés dans les rayons couchés,des emballages avec blister déchirés et ouverts, jetés,arrachés,des flacons sans bouchons,sans vaporisateurs,

Du coup j'ai trouvé un bouchon de l'eau de toilette muffin myrtilles,mais jamais un flacon XD,j'étais intéressé par des parfums marc Dion pareil tous ouverts et dégradés pas un seul été achetable,

Les gens si vous teniez un magasin vous aimeriez qu'on saccage vos rayonnages comme ça ?!?le respect des gens qui travaillent dans le magasin ça vous parle pas?!?vous avez pas d'éducation ?!?vous croyez que c'est sympa pour les employés et les autres clients qui voudraient bien acheter mais qui ne peuvent pas car absolument tous les flacons d'un rayon sont utilisés, dégradés,et invendables?!?

Je suis sidérée par ce manque de respect c'est tout bonnement inadmissible.

Sinon j'ai eue aussi l'occasion de tester black de la marque morgan chez action ----> vanille et café, gourmand et oriental très proche du parfum black opium d'Yves Saint Laurent.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Mais quand je dis des boîtes de parfums ouvertes c'est même pas ouvertes proprement : c'est tout le haut de la boîte arraché voir le haut de la boîte arrachée en deux pour tenter mordicus d'en sortir le parfum.

On dirais qu'un troupeau d'éléphants a piétiné le rayon et même les éléphants dans un magasin (de porcelaine),je suis certaines qu'ils seraient plus délicats que ça.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Tout d'abord, merci de m'avoir fait découvrir les magasins Normal, je ne connaissais pas du tout ! Et en effet, il y avait du choix. Hélas, bien moins que dans le tien j'ai l'impression :(

De mon côté, j'en ai pris trois :
- Taste of kiss : que je ne te présente pas ;) Sur le papier, il ne m'intéressait pas, mais alors vraiment pas ! J'ai quand même voulu le sentir. Et wahou :shock: très sucré effectivement, mais affreusement addictif ! Comme quoi... faut sentir !
- Wave of love : apparemment dupe de Eclat d'arpège de Lanvin (que je ne connais pas non plus). J'étais très intriguée par les notes de glycine et lilas. C'est doux, frais et assez discret, j'aime vraiment beaucoup :love:
- Her choice : pris en 30mL car mitigée sur celui-ci, il me plaît, mais pas assez pour en vouloir un gros flacon

J'ai aussi trouvé (totalement improbable) la brume corporelle Khamrah de Lattafa au Normal :shock: Je peux te dire que mon chéri s'est rué dessus :mrgreen:
Ils vendaient aussi les Khair* de Paris Corner !

J'ai aussi prix une petite eau de toilette chez Noz "Sunset" de Soulcal&Co : un petit fruité floral sans prétention, aux airs de gel douche à l'orchidée. Simple et efficace, parfait pour sentir bon sans se prendre le chou et sans se ruiner.

Ceux que j'ai testé mais qui m'ont laissée indifférente :
- She is mine
- Miss dream
- Miss dream pink
- Acqua bella
- Lady diamond
- Pearl

Ceux que j'ai testé mais pas aimé :
- In flames, dupe de Olympéa : lui c'est un grand NON ! Vraiment, il ne me plait pas.
- Vanilla touch
- Cuté
- In woman/red
- Dream
- Eternal kiss
- Cash woman

Chez La Rive, les suivants que je vise (à tester au moins) :
- Donna
- Glow
- L'Excellente
- Have fun
- Love dance
- Magic girl
- Secret dream
- Touch of a woman
- Forever
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : samedi 28 juin 2025 à 14:45 Tout d'abord, merci de m'avoir fait découvrir les magasins Normal, je ne connaissais pas du tout ! Et en effet, il y avait du choix. Hélas, bien moins que dans le tien j'ai l'impression :(

De mon côté, j'en ai pris trois :
- Taste of kiss : que je ne te présente pas ;) Sur le papier, il ne m'intéressait pas, mais alors vraiment pas ! J'ai quand même voulu le sentir. Et wahou :shock: très sucré effectivement, mais affreusement addictif ! Comme quoi... faut sentir !
- Wave of love : apparemment dupe de Eclat d'arpège de Lanvin (que je ne connais pas non plus). J'étais très intriguée par les notes de glycine et lilas. C'est doux, frais et assez discret, j'aime vraiment beaucoup :love:
- Her choice : pris en 30mL car mitigée sur celui-ci, il me plaît, mais pas assez pour en vouloir un gros flacon

J'ai aussi trouvé (totalement improbable) la brume corporelle Khamrah de Lattafa au Normal :shock: Je peux te dire que mon chéri s'est rué dessus :mrgreen:
Ils vendaient aussi les Khair* de Paris Corner !

J'ai aussi prix une petite eau de toilette chez Noz "Sunset" de Soulcal&Co : un petit fruité floral sans prétention, aux airs de gel douche à l'orchidée. Simple et efficace, parfait pour sentir bon sans se prendre le chou et sans se ruiner.

Ceux que j'ai testé mais qui m'ont laissée indifférente :
- She is mine
- Miss dream
- Miss dream pink
- Acqua bella
- Lady diamond
- Pearl

Ceux que j'ai testé mais pas aimé :
- In flames, dupe de Olympéa : lui c'est un grand NON ! Vraiment, il ne me plait pas.
- Vanilla touch
- Cuté
- In woman/red
- Dream
- Eternal kiss
- Cash woman

Chez La Rive, les suivants que je vise (à tester au moins) :
- Donna
- Glow
- L'Excellente
- Have fun
- Love dance
- Magic girl
- Secret dream
- Touch of a woman
- Forever
Oh non taste of kiss pas besoin de me le présenter un de mes chouchous j'en remplirais des baignoires pour me baigner dedans, effectivement par contre hyper sucré, très très très très sucré (pour ça que j'en avais parlé a Deoxys d'ailleurs et que je compte lui faire découvrir),c'est une rose confite au sucre et aux fruits sur un lit de vanille légèrement sombre,

Comme quoi vraiment même en ayant des goûts qui se rejoignent ils divergent aussi et c'est tant mieux vive la diversité :bravo: mais comme toi j'ai testé wave of love et je suis une fan de la note de glycine,si t'aime la glycine faut que tu mette le nez dans my Burberry blush je l'ai et c'est pomme et glycine x100👌

Haha oui y'a des marques de Dubaï moi j'ai flashé vraiment sur le khair confection et mon mari aussi d'ailleurs,

Et il y a le khair fusion,le khair pistachio,et le Yara en 50ml,il y aussi des brumes victoria secret (après j'aime beaucoup victoria secret mais mettre 20euros dans une brume alors que j'ai des eaux de parfums a 7euros qui tiennent mieux fais chier quoi),

Moi non plus chez normal j'ai pas tous les dupes,le queen of life et le élixir j'ai du les commander sur internet :mrgreen:

C'est une marque vraiment sympa la rive! Je trouve les dupes sacrément bien fait pour un si petit prix,et vraiment la tenue est chouette.

Haaaan la chance t'avais le eternal kiss dans ton normal toi moi je le cherchais absolument car j'adore scandal de Jean Paul Gaultier, mais pas trouvé dans le miens,fleurs blanches,pêche,miel,cire d'abeille,la fragrance bien mastock,sans finesse, très opulente ma came quoi :lol: même si j'aime beaucoup de familles olfactives^^ je me le prendrais sur internet le mois prochain j'ai trouvé un site où les dupes la rive sont a un prix raisonnable,sur amazon 24euros le élixir pour un parfum qui en vaut sept faut pas déconner quoi ^^'ils te voient arriver toi le passionné de parfums désespéré à la recherche de son dupe :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : samedi 28 juin 2025 à 15:31Oh non taste of kiss pas besoin de me le présenter un de mes chouchous j'en remplirais des baignoires pour me baigner dedans, effectivement par contre hyper sucré, très très très très sucré (pour ça que j'en avais parlé a Deoxys d'ailleurs et que je compte lui faire découvrir),c'est une rose confite au sucre et aux fruits sur un lit de vanille légèrement sombre,

Comme quoi vraiment même en ayant des goûts qui se rejoignent ils divergent aussi et c'est tant mieux vive la diversité :bravo: mais comme toi j'ai testé wave of love et je suis une fan de la note de glycine,si t'aime la glycine faut que tu mette le nez dans my Burberry blush je l'ai et c'est pomme et glycine x100👌

Haha oui y'a des marques de Dubaï moi j'ai flashé vraiment sur le khair confection et mon mari aussi d'ailleurs,

Et il y a le khair fusion,le khair pistachio,et le Yara en 50ml,il y aussi des brumes victoria secret (après j'aime beaucoup victoria secret mais mettre 20euros dans une brume alors que j'ai des eaux de parfums a 7euros qui tiennent mieux fais chier quoi),

Moi non plus chez normal j'ai pas tous les dupes,le queen of life et le élixir j'ai du les commander sur internet :mrgreen:

C'est une marque vraiment sympa la rive! Je trouve les dupes sacrément bien fait pour un si petit prix,et vraiment la tenue est chouette.

Haaaan la chance t'avais le eternal kiss dans ton normal toi moi je le cherchais absolument car j'adore scandal de Jean Paul Gaultier, mais pas trouvé dans le miens,fleurs blanches,pêche,miel,cire d'abeille,la fragrance bien mastock,sans finesse, très opulente ma came quoi :lol: même si j'aime beaucoup de familles olfactives^^ je me le prendrais sur internet le mois prochain j'ai trouvé un site où les dupes la rive sont a un prix raisonnable,sur amazon 24euros le élixir pour un parfum qui en vaut sept faut pas déconner quoi ^^'ils te voient arriver toi le passionné de parfums désespéré à la recherche de son dupe :lol:
C'est amusant, parce que sur le Taste of Kiss, on n'a pas du tout les mêmes ressentis ! Tu vois, je ne sens pas la rose, ni le praliné, ni même le caramel dedans :o Pourtant, en temps normal je n'aime pas ces notes. Pour moi, c'est une confiture de fraises, orchidée et encens principalement, avec un peu de pétillant du litchi. Mais en effet, très sombre mais dans le bon sens du terme, quasi sensuel.

Si j'arrive à mettre le nez sur le My Burberry blush, j'irai sentir pour voir ça ! Tu m'intrigues ;) Même si je n'arrive pas à savoir si j'aime la pomme en parfumerie ou pas. Dépend comment c'est géré je suppose.

Le Khair fusion, honnêtement j'ai hésité :mrgreen: J'avais déjà testé ce parfum. En soi je l'aime bien. Mais la grande question est "est-ce que si je l'ai je le mettrai assez souvent pour justifier son achat ?". Et là, je ne sais pas trop.

C'est clair que le prix Amazon est totalement abusé quand on sait qu'on peut les avoir à pas si cher au Normal quoi... avant que tu me parles de Normal, j'avais déjà repéré des parfums La Rive sur Amazon. Mais maintenant que je sais qu'on peut les trouver à moins cher, bizarrement je vais plus forcément les prendre là-bas :mrgreen:
Non diagnostiquée