La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mercredi 18 juin 2025 à 19:05Ooooh so poudrée je note merci de ton retour en effet teint de neige, l'hiver je l'aime d'amour alors franchement une version qui se rapproche moins chère je note je note :love:

Améthyst me tente bien aussi :bravo: et améthyste exquise aussi ils sont différents mais la verdeur fruitée de l'un et le côté plus sucré et chaud de l'autre me tentent :bravo:

Moi ce soir j'ai une collègue qui a donné le parfum "rosa" a mon mari dupe de la vie est belle de Lancôme,pour moi c'est gentil du coup test et avis bientôt :mrgreen: elle ne le mettais pas et moi je le cherchais justement, du coup on a fais un troc je suis devenu madame troc :lol:

Je vois ce que tu veut dire pour la parfumerie générale,que moi justement c'est l'inverse,j'adore l'excès en parfumerie,j'aime le très sucré,le très vanillé et c'est une tendance lourde de la parfumerie qui marque nos générations depuis Angel de Thierry Mugler,perso je m'y reconnais et du coup j'apprécie dénicher les dupes,mais j'aime pleins de famille olfactives,

On est tous un passionné différent,c'est chouette je trouve^^jamais une collection ne sera pareille qu'une autre même avec des goûts proches c'est la magie du parfum :love:
Pareil, je suis très contente du So poudrée du coup ! Parce que mon échantillon de Teint de neige, je l'aime beaucoup, mais bon... du coup ça m'arrange de ne pas avoir à dépenser autant vu que j'ai ce petit qui fait le café. Il est peut-être un chouya moins "dans ta face" à l'ouverture, mais il est bien poudré, avec cette odeur de talc à la rose délicate tout propre. Franchement, je te le conseille vivement ! Je pourrai te filer le lien de là où je l'ai acheté, parce qu'il y est à 15€ :mrgreen:

J'ai pas encore testé les Amethyst sur peau (vu que j'ai mis le So Poudrée), mais je peux quand même constater une différence flagrante pour le Exquise entre la mouillette et mes doigts, vu que j'ai mal visé... Sur la mouillette, il a un côté un peu lourd, mais sur peau, c'est un gros bonbon aux fruits rouges :love: J'ai hâte d'être à cet automne pour m'en asperger :mrgreen:

Oh, sympa ta collègue !

Et oui, c'est chouette nos différences de goûts ! Et parfois, on tombe sur des pépites qu'on peut avoir en commun, et on se fait du troc d'informations et de bons plans :mrgreen:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Du coup, aujourd'hui je profite qu'il fasse beau et chaud pour porter le Amethyst et le tester sur une journée.

Déjà, ce que je peux affirmer, c'est que sur peau, il est encore plus délicieux que sur mouillette. Il prend un petit côté feuille de vigne sur ma peau, avec un cassis assez acidulé mais doux à la fois, et cette mûre en fond :love: Sur peau, il est un peu moins vert, un poil plus sucré que sur mouillette, mais il reste très frais malgré tout. Sur ma peau, c'est un magnifique mûre-pivoine poivré sur fond boisé. C'est un super compromis entre gourmandise et fraîcheur je trouve ! :love:

J'ai bien fait d'hésiter et de ne pas savoir faire de choix. Parce que j'étais plus partie sur le Exquise, et je serais passée à côté de cette petite merveille :love:
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Bilan du Amethyst OG porté hier :
- Projection : je dirais moyenne les 4-5 premières heures, puis il passe en parfum de peau
- Tenue : sur moi, + de 8h. Mais mieux vaut considérer ~6h, car sur la fin je suppose que c'est mon hypersensibilité olfactive qui me permettait de le sentir encore
- Évolution : mine de rien, assez linéaire. Mais ce n'est pas un reproche du tout, parce que ça permet de profiter du début à la fin de la fragrance sans trop de changements. Il n'a pas tourné sur ma peau, ce qu'il est important de préciser :mrgreen: Il garde sa fraîcheur et sa gourmandise mêlées tout du long.

Bilan : très belle découverte, je confirme ! Et chouette parfum à porter par temps chaud.

Du coup, aujourd'hui je teste sur peau son petit frère, le Amethyst Exquise.

Déjà, je confirme, il est beaucoup plus lourd que son grand frère. Il perd en fraîcheur pour gagner beauuuucoup en gourmandise ! Là c'est overdose de fruits. J'y sens la mûre, mais aussi une belle framboise, une très belle orchidée et un petit côté résineux qui se marie très bien avec le tout. Ca fait presque gelée, confiture à mon nez. Mais étrangement, ce n'est pas trop sucré, juste ce qu'il faut. Franchement, l'odeur est juste délicieuse. Pour l'instant, je confirme mon impression première : il sera magnifique à la fin de l'année :love:

Les deux sont vraiment très très différents, ils ont des personnalités bien distinctes tout en gardant le même esprit.
Non diagnostiquée