L'amour, toujours l'amour...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Kirli
Occasionnel

Aspies et amour

Message par Kirli »

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).

J'ai un peu cherché sur le forum, mais j'ai rien vraiment trouvé à ce sujet.
Un coté de la vie qui me rend fou, vraiment, c'est le célibat. J'ai besoin de quelqu'un avec qui vivre.
ça fait un moment que je me bouge d'ailleurs ^^ J'étonne mes proches de sortir autant :D Je fait tout mon possible pour trouver quelqu'un, mais jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun succès... Venons en aux faits, j'ai découvert récemment ce site: www.aspie-singles.com qui est international (si la pub n'est pas la bienvenue, libre à vous de l'enlever ^^)
mais étant pas beaucoup connu, il y a encore très peut de personnes. Si vous avez d'autre sites ou conseil autant bien dans la vie que sur le net je prend ;)
23 ans - Diagnostiqué Asperger HP - 06.2016
Rem 82
Intarissable

Re: Aspies et amour

Message par Rem 82 »

Je suis comme toi ! :(

J'ai une copine (depuis 2 ans bientôt) avec qui on à beaucoup d'affinités , mais c'est juste purement amical ... :roll: et avec les contraintes chacun de notre côté difficile de devoir la faire évoluer la relation ... mais raaaaahhhh j'en rêve ! :love:

Y'a que la patience notamment qui paiera ! :twisted:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kirli
Occasionnel

Message par Kirli »

Rem 82 a écrit :Je suis comme toi ! :(

J'ai une copine (depuis 2 ans bientôt) avec qui on à beaucoup d'affinités , mais c'est juste purement amical ... :roll: et avec les contraintes chacun de notre côté difficile de devoir la faire évoluer la relation ... mais raaaaahhhh j'en rêve ! :love:

Y'a que la patience notamment qui paiera ! :twisted:
Je te souhaite que de ça, une relation parfaite pour toi ;)

En parlant de patience... ça fait 7 ans que j'attend au moins (j'attend pas non plus planté comme un poteau ^^)
smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

Je te ressort les proverbres débiles ?? "une de perdue, 10 de retrouvées", "chaque pot à son couvercle", "tout vient à point à qui sait attendre", ...

Non, en fait c'est beaucoup plus délicat et complexe que ça, l'amour et la solution ne tient pas en une phrase (sinon, je serais pas autant en galère également ^^)

Sur le net, tu peux tenter les sites les plus connus, meetic, celib[zone géographique], adopteunmec, ou autre. Le plus important est le profil et savoir se démarquer sans se marginaliser (et c'est LA tout le secret)
IRL, là je sais pas ^^ j'ai jamais rien compris :)
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Kirli a écrit :J'ai besoin de quelqu'un avec qui vivre.
C'est un peu vague, tout ça. Si on va chercher le diable dans les détails, on s'aperçoit que les besoins varient d'une personne à l'autre. :mrgreen:

Bon, pour ce domaine-là, je ne pourrai t'aider. Je ne suis pas en recherche de l'âme sœur. :lol:

Bon, pour les divers sites de rencontres, je ne peux que te conseiller la prudence. On ne sait pas sur qui on va tomber. Une personne peut très bien, sur l'internet surtout, montrer des caractéristiques, mais avoir des caractéristiques différentes en réalité.

Et les personnes autistes (Asperger comprises) font partie de ces personnes un peu plus naïves et manipulables que la moyenne.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Hope
Assidu

Message par Hope »

smilyaspie a écrit :"chaque pot à son couvercle"
Tiens je ne la connaissais pas celle-là :roll:
Diagnostiquée asperger en 2018, mais ne sait toujours pas si elle l'est vraiment, et maintenant s'en fout un peu ...
Kirli
Occasionnel

Message par Kirli »

freeshost a écrit :
Kirli a écrit :J'ai besoin de quelqu'un avec qui vivre.
C'est un peu vague, tout ça. Si on va chercher le diable dans les détails, on s'aperçoit que les besoins varient d'une personne à l'autre. :mrgreen:

Bon, pour ce domaine-là, je ne pourrai t'aider. Je ne suis pas en recherche de l'âme sœur. :lol:

Bon, pour les divers sites de rencontres, je ne peux que te conseiller la prudence. On ne sait pas sur qui on va tomber. Une personne peut très bien, sur l'internet surtout, montrer des caractéristiques, mais avoir des caractéristiques différentes en réalité.

Et les personnes autistes (Asperger comprises) font partie de ces personnes un peu plus naïves et manipulables que la moyenne.
Disons que j'y pense constamment, du réveil au couché et j'ai même de la peine à m'endormir à force d'y penser. ça me rend vraiment fou.
Avec le temps j'ai appris de quoi j'ai besoin ;)
Je sais que je suis naif et beaucoup trop gentil, je fait attention et reste toujours prudents ^^

Je sais bien que ce n'est pas facile, mais si je ne fait pas tout ce que je peux pour trouver quelqu'un je m'en voudrai et surtout j'en serai entre autre responsable.

C'est un problème dont je parle à des personnes de mon entourage, mais bien-sûr on ne commande pas sa copine sur le net ^^
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La balle est dans ton camp. Ne la lance pas trop loin. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ou tes cartes sont entre tes mains ! :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quoi qu'il en soit, ne mise jamais tout sur une seule carte. :mrgreen:

Kirli
Occasionnel

Message par Kirli »

Heu... je lance quelle carte alors? :roll: :lol: :lol:
smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

La dame de coeur !!!
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Kirli
Occasionnel

Message par Kirli »

smilyaspie a écrit :La dame de coeur !!!
Image :kiss: :love:
Modifié en dernier par Kirli le lundi 26 septembre 2016 à 23:25, modifié 1 fois.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Mets tous les atouts de ton coté !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Attention à l'as de trèfle qui pique ton cœur. Il est parfois utile se tenir à carreau.