La fameuse entrée au lycée de Concarneau

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Ogawa
Passionné

Re: La fameuse entré au lycée de Concarneau

Message par Ogawa »

Grace à Mars, j'une sacré quantité du canard enchainé chez moi.
C'est evidement la 1ere rubrique que je lis.
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'en ai une dizaine qui te parviendront sous peu :D . Bonne lecture !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

reçu. merci beaucoup!

Ca faisait un bail que j'étais pas venu, c'est que j'avais pas trop le moral et en plus j'ai été malade jeudi, et j'ai du rester dans ma chambre. J'ai dormi autan que mon chat.

Sheize.
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Cher Ogawa, je suis triste de savoir que tu n'as pas le moral. Peut-être est-ce dû à la fatigue ? Courage, les vacances arrivent et un autre paquet de "Canard enchaîné" :D
Et si tu prenais un peu de repos la semaine prochaine ? Il me semble que l'on te proposait d'aller dans ta chambre pour récupérer en cas de grosse fatigue ? Le fait que tu aies dormi comme un matou prouve bien que tu en as besoin, non ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Coucou Ogawa.! :wink:
J'espère que ton We t'aura apporté le repos nécessaire pour finir la dernière semaine avant les vacances bien méritées.!
Bon courage.!

Les virus se baladent en ce moment, Léo est rentré vendredi soir avec une bonne gastro...Ce matin, il va mieux...Lui aussi attend avec impatience les vacances pour se remettre en forme.! :bravo:
:kiss:
Ps: qu'as-tu préparé de bon cette semaine?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

bien que je sois toujours fatigué (c'est un euphémisme)
j'ai survécu (difficilement) à cette semaine. et je ne peut pas me permettre d'utiliser les
temps de repos, cela ne ferait que creuser encore plus l'ecart avec les autres.
ils ne comprendront pas les explications qu'on peut leur donner. Et sont assez débiles pour la plus part. Si je tenais pas autant à ma guitare, je lui aurai surement arraché une corde pour me pendre avec depuis un bon bout de temps.
Heureusement , je peut compter sur quelque personne qu'on peut compter sur les doigts d'une main
(de lépreux). La pâtisserie en fait j'aime pas trop ça, mais en revanche j'aime toujours autant la boulangerie. Cette semaine, j'ai fait des mille-feuilles, des religieuses au chocolat, un succès (c'est le nom du gateau, même si pour certain se serait plutôt un echec...)
Mais le moindre ecart par rapport au autres est fléché. je dois donc me surveiller constamment.
J'aurais dû faire garde forestier. Ca c'est bien.
Poèmes à la demande

Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Allez, Ogawa....Ce soir c'est la quille.!!!.... :mrgreen:
15 bons jours pour te refaire une santé.!
Youpeeee.!!!!
Bonnes vacances et bon repos surtout :wink: :D
:kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je vois que tu as réussi à tenir jusqu'aux vacances et je t'en félicite. Profite bien des 2 semaines de repos pour...te reposer justement. J'imagine que tu n'attends pas mes conseils :wink:
Si je comprends bien tu ne prends pas de repos au lycée car cela passerait mal vis à vis de tes camarades ? Ils ne sont pas au courant de ton handicap ? C'est à toi de voir quelle est la meilleure attitude mais je déplore que tu doives te dépasser pour ne pas susciter de commentaires désobligeants.
Je suis ravie que tu aies gardé ton sens de l'humour (noir). J'espère que tu tiendras longtemps à ta guitare :wink:
Très bonnes vacances :D :D :D
pollux
Passionné

Message par pollux »

Ouh la la ce soir Ogawa faisait peine à voir ... Il est très fatigué physiquement, c'est sûr ;
mais psychologiquement également.
Je crois, qu'après la période d'acclimatation et de découverte de la 2nde pro boulangerie-pâtisserie, est venu le moment, inévitable, de la prise de conscience ...

Je ne crois pas qu'Ogawa mesurait l'ampleur des différences qui existent entre un lycée professionnel et un lycée d'enseignement général.
Le niveau scolaire d'une part mais aussi la façon de se comporter, de s'exprimer des élèves, leur humour, leurs centres d'intérêts.
Du coup, Ogawa a du mal à s'épanouir et à trouver sa place. Il ne ménage pas ses efforts et sa peine et souffre de cet état de fait.

En tant que délégué, il prend par exemple les cours et les feuilles pour les élèves absents ; lui a été à son tour malade deux jours en fin de semaine dernière. Eh bien quel ne fut pas son dépit lorsqu'à son retour il constata que personne n'avait mis quoi que ce soit de côté pour lui.
Une autre prise de conscience ...

Heureusement il dit ne pas regretter avoir choisi cette orientation mais regrette amèrement que celle-ci ne soit pas dispensée dans son ancien établissement ...
Le voilà tout de même qui parle de formation de garde-forestier ; il nous a dit être allé se renseigner sur la formation à suivre au CDI.

Ce soir, nous avons mangé le "Succès" qu'il avait ramené ; sclourpss.... A défaut de pouvoir vous le faire goûter, je posterai une photo sous peu ;-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Garde-forestier, pourquoi pas ? et pourquoi ?
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mars a écrit :Garde-forestier, pourquoi pas ? et pourquoi ?
C'est évident : les arbres servent à faire des livres, et on peut en bouffer tant qu'on veut sans grossir. 8)
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

ca c'est sur !!
Poèmes à la demande

jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bonjour ogawa,

- pour ta fonction de délégué, tu n'as pas de suppléant? en BTS1, nicolas était également délégué, et il avait sur son téléphone les n° de 3 ou 4 collègues à appeler en cas de problème ou d'indisponibilité.

- pour la fatigue, la période vac de noël<---> vac de février est la plus dure; tu verras, aprés, les jours sont plus longs, il fait moins froid, tout est plus facile, les gens sont plus détendus... alors, t'as passé le plus dur, tiens bon...
... et puis, il me semble qu'on abat pas un ogawa comme çà :D .

- ce serait tout de même regrettable que tu changes de branche... et puis tu sais ce que tu quittes... tu ne sais pas ce que tu trouves à la place; à moins que tu aies simplement envie de découvrir, de t'ouvrir l'esprit à différentes choses... alors "why not?".

bonnes vacances et bonne fin d'année... quelque chose me dit que tu as de bonnes appréciations sur ton bulletin; tu sais, c'est le principal... alors, autorise toi un peu de repos;

juste une anecdote:
au lycée, j'ai préparé le même bac que ma grande sœur... donc mêmes profs;
elle a travaillé très dur, a eu son bac, est allée en IUT... et a abandonné au bout d'un an;
par la suite, à un moment donné où j'ai eu des bons résultats, tout simplement car tout allait bien pour moi, à "ce" moment là... les profs ont mis "travaille trop" sur mon bulletin; en fait, ils avaient peur qu'il m'arrive comme à ma sœur, que je me fatigue, me décourage et abandonne.
mais, il en faut plus pour abattre une jakesbian comme çà... disons que à la base, on me reprocherait plutôt d'être un peu trop 8) ... ou sur mon nuage... enfin, ch'ais pas.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je comprends que la prise de conscience soit pénible pour toi Ogawa et je suis déçue pour toi aussi.... :(
Le collègue qui partage ta chambre n'est pas dans ta classe?
Comment se fait-il qu'aucun d'eux n'ait pris la peine de prendre les cours pour toi???? :shock: :crazy:
J'imagine aussi que tu n'es pas le seul délégué, il doit y en avoir au moins deux...qu'a-donc fait le remplaçant? :evil:
Visiblement pas son travail :naugty: :evil:

Quoi qu'il en soit, profite bien de ces vacances pour te reposer et être au meilleur de ta forme, comme dit Jakesbian, un Ogawa, c'est fort et ça ne capitule pas comme ça.! :bravo:
L'idée de garde-forestier....pourquoi pas? A terme, tu seras peinard ....mais pour les études, il faudra aussi évoluer avec les autres....boulanger, une fois le diplôme en poche, tu devrais aussi pouvoir avoir la paix.! :D

Toute mon énergie positive d'accompagne Ogawa.!

@Jacqueline:
Contente de te retrouver.!Ca faisait un bail.!!!Tu vas bien? :D
Murielle,
pollux
Passionné

Message par pollux »

Merci Jakesbian pour ces conseils et ton soutien ; c'est très gentil à toi.

Voici les photos promises à tous ; Ogawa préfère toujours de très loin la boulangerie à la pâtisserie cependant. Il y a trop de choses à faire simultanément en pâtisserie, trop d'informations à gérer en même temps. Il en ressort épuisé mentalement ce qui est beaucoup moins le cas pendant les TP de boulangerie, d'après lui.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok