interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Olivier
Prolifique

Re: interet particulier.

Message par Olivier »

Les girouettes en dehors des coqs, qui sont sur les clochers sont assez rares à mon goût. Elles sont de plus difficiles à photographier avec un appareil de base. Et en plus l'été, c'est encore plus difficile à cause de la lumière souvent trop importante pour les appareils. qui ne donnent qu'un cliché tout noir.
Je répertorie également les églises qui n'ont pas de coq, mais souvent à la place des drapeaux.
Il en existe également sur certains batiments publics anciens, (Tribunaux, mairies, etc...)
Il existe même une série de timbres américains qui représente, les girouettes situées sur les plus importants batiments officiels des USA.
Si l'envie de prendre des clichés un peu insolites persiste, en plus des girouettes (et des rond points), il y a plein de choses remarquables (dans le sens de quelque cose que l'on remarque...), à photographier. (Et pourquoi pas à envoyer sur des sites.... )
Pour ma part, je mets en boite les anciennes bornes Michelin qui existent encore, les éléments du patrimoine populaire (anciennes boutiques, calvaires, puits à levier, tombes de crieurs, travails de forgerons, etc...
Je mets également en boite les panneaux de signalisation des Communes.
Si par hasard il y des personnes intéressées, vous pouvez aller voir par là :
http://panneauxenbeton.perso.sfr.fr/page2.html
http://communesdefrance.eu/
http://www.sens-giratoire.com/textesrp/presentation.htm
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Très bonne idée de photographier les panneaux des communes. Il y a des noms tellement poétiques ! Lors de la Transe-Gaule, on va pouvoir s'en donner à coeur joie :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Mars a écrit :Très bonne idée de photographier les panneaux des communes. Il y a des noms tellement poétiques ! Lors de la Transe-Gaule, on va pouvoir s'en donner à coeur joie :D
Pour ma part, ce n'est pas le panneau de la commune qui est le plus significatif, mais plutôt le monument aux Morts. Il y en a également un dans chaque commune de France, avec une grande diversité. Le nom de la commune y est également indiqué. J'ai déjà commencé à en collecter quelques clichés.
C'est vrai que c'est un peu triste ou même lugubre, mais bon, c'est aussi un élément du patrimoine, et il y en a quelques uns de pacifistes...
Et d'autres fois, le petit air de musique d'une chanson greque me revient en tête...
http://i64.servimg.com/u/f64/12/24/24/43/pira_s10.jpg
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Coïncidence : Jean a pris plusieurs monuments aux morts, dont un pacifiste en photo lors de la Milkil. Je vais te chercher ça.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

La Milkil a du passer pas loin de Gentioux (en Creuse), il me semble....

C'est l'un des plus connus.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Olivier, une nouvelle girouette pour toi avec tout de même une pensée pour Luna qui aime tant les chats ...
Je suis passée des centaines de fois sans voir cette girouette que mon regard a enfin fini par croiser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
bernard
Prolifique

Message par bernard »

En visualisant le film "Mary & Max", il y a une séquence sur les girouettes.
J'ai pensé à Olivier.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Elle est super ta girouette Pollux.!!! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Voici une girouette trouvée à Landerneau (Finistère) .J'ai oublié en postant la girouette du chat de préciser qu'elle se trouvait à Guipavas (Finistère)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Je suis jaloux de cette dernière, Elle est splendide en couleur et vu l'endroit où elle semble être posée, ne doit pa beaucoup être utile côté météo. Pollux, t'es tu renseigné auprès des occupants de la maison pour savoir si elle est auto-construite(ce que je crois... ou achetée en GMS, artisan, artiste, autre...?°

En allant un peu chercher su la toile, (Ce que je ne fais que rarement pour les girouettes...), je suis tombé sur un nid. Un petit territoire de Quelques 50 km², qui regorge de merveilles... Un prochain déplacement vers ce lieu s'impose avec mon appareil photo.
Pour faire plaisir à Luna, voici les quelques représentans des descendants de Rominagrobis...
ImageImage
ImageImage
Image
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Est-ce qu'il y a du vent sur l'île de Noirmoutier ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jean a écrit :Est-ce qu'il y a du vent sur l'île de Noirmoutier ?
En Bretagne, il y a également un peu de vent... (avant, pendant, et après la pluie..., c'est à dire quand même plusieurs fois par jour...), Ce n'est pas pour autant que les girouettes y pullullent....
Sinon les quelques témoignages locaux qui me sont réstitués devraient être beaucoup plus nombreux...
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

j'ai ma petite idée de "pourquoi, il n'y a pas de girouette en bretagne":

"trop de vent", plus "l'humidité", plus " l'air salé de la mer".....

.... une girouette rouillée qui grince, un jour de tempête..... t'imagine :o

j'rigole.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Les girouettes les plus anciennes et encore en activité, ne rouillent pas car elles sont en Zinc.
Si je n'ai pas beaucoup de retours des girouettes bretonnes, à mon avis ce n'est pas qu'elles soient rares, bien au contraire, mais c'est plutôt que les conditions météorologiques du lieu ont habitué les autochtones à se déplacer la tête baissée afin de limiter la prise au vent de leur coiffe coutumière démesurée... et dans ces conditions il est difficile de pouvoir observer les objets du vent...
Comme de plus la météo uniforme du lieu incite peu au changement, les objets permettant d'observer les mutations climatiques, restent assez hermétiques au habitants des lieux.
Je crois que je vais hésiter maintenant si le projet me vient de franchir l'Ille ou la Vilaine...
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tiens, bizarre, ici aussi, on parle de la pluie en Bretagne.... :mryellow: Bizarre, bizarre.... Oui, on sait, le soleil est dans le cœur des Bretons ! :mryellow: