La fameuse entrée au lycée de Concarneau

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Ogawa
Passionné

Re: La fameuse entré au lycée de Concarneau

Message par Ogawa »

trop bon !
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
maho
Intarissable

Message par maho »

Alors la!!! Je me debrouille pas mal en francais, mais la c'est du chinois :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

D'après Google:
trop bon = too good
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
pollux
Passionné

Message par pollux »

Mission accomplie !
Ogawa n'a pas jugé bon de mentionner qu'il était arrivé à bon port.
Plutôt rassurant somme toute !

Jusqu’à présent, pour le préserver, le rythme de ses semaines de cours et la vie à l'internat le fatiguant (doux euphémisme) vite, nous l’amenions en voiture sur son lycée ; ainsi il gagne 1h30 de sommeil le lundi et arrive à 17h30 à la maison au lieu de 19h s'il prenait les transports en commun, le vendredi.

Cette semaine, les intempéries (neige + verglas) nous ont conduit à lui demander, comme le fait la majeure partie des élèves de sa classe, de rentrer par ses propres moyens.
Nous l’avons prévenu au dernier moment, jeudi soir, au téléphone ; cela n'a pas eu l'air de le stresser plus que ça mais comme il ne laisse rien paraître, c’est dur de dire si dans le fond, il ne l’était pas un peu.
Il a noté les horaires du bus puis du train à prendre, très calmement, ainsi que le N° et le nom des lignes.
Finalement il n’aura eu qu’à se rendre de son lycée à la gare routière, puis à faire les 20 mns de trajet jusqu’à Quimper car un membre de notre famille se trouvant sur Quimper a pu le ramener à la maison, lui évitant ainsi d'avoir à prendre le TER.

Par contre la gare ferroviaire se trouvant en face de la gare routière, il a pu effectuer un repérage qui lui sera certainement très utile pour une prochaine fois.
A terme, nous souhaitons qu'il utilise le bus et le TER pour se rendre sur au lycée car cela nous évitera de faire 400 km par semaine et de passer 4h sur la route ...
Mais chaque chose en son temps ; cela viendra.
Cette année nous privilégions l'intégration au lycée et à l'internat, les apprentissages.
Cela ne se passe pas mal du tout mais a un prix ...la très grande fatigue.
Bientôt Ogawa dépassera ce stade et on pourra "rajouter" le déplacement en bus et TER.

Si on nous avait raconté cela il y quelques années, nous aurions souri ...jaune.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Ole Ferme l'oeil a écrit :
pollux a écrit :
Ogawa a écrit :D'ailleurs l'infirmerie même quand c'est pas drôle...
C'est super, même malade, tu arrives à encore à faire des jeux de mots :bravo:
Tiens ça me rappelle mon père (et moi même aussi!) ce type de jeu de mot!
J'oubliais de répondre à ton post, Ole !
Ogawa, et non seulement son père mais aussi son grand-père, ont le même humour, très décalé, basé sur les jeux de mots ; eux arrivent à se suivre, moi pas toujours ...
Ils sont incroyables et inépuisables ; et comme ils ne se départissent jamais de leur sérieux, c'est encore plus dur de décoder.
Ils adorent aussi le comique basé sur l'absurde (Monty Pythons, M.Bean ...)
Il y a peut-être une prédisposition hériditaire ? ;-)
Ogawa se désespèrent (dans le sens premier du terme) de ne pas être compris ou toujours suivi par ses pairs, quand il utilise cette forme d'humour, que certains d'entre eux qualifie de nulle ; mais cela ne l'arrête pas.
Ole, si toi, ton père, Ogawa et le sien, se retrouvaient, ça serait un festival alors !
Un certain nombre de membre du forum pourrait se joindre à vous, j'ai l'impression ...
Il n'y a qu'à voir le succès remporté par le topic "Les mots jouissifs" ;-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jean
Modérateur

Message par Jean »

pollux a écrit :Si on nous avait raconté cela il y quelques années, nous aurions souri ...jaune.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si on vous avait raconté çà quand Ogawa était en CLIS, vous auriez souri "jaune" parce que vous auriez pensé qu'on se foutait de votre gueule en vous disant qu'Ogawa pourrait prendre le car ou le train tout seul - ce qui n'était pas envisageable ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

J'avais un peu "ressentie" dans ton post Pollux, que c'etait une imprevue et grande premiere. Il faut bien dire que nos enfants se surpassent et nous surprennent de jour en jour!
Profite bien de ton Weekend Ogawa!! :bravo:

Quand j'etais jeune, Monty Python passait a la télé, c'etait une langage propre aux jeunes, je peux encore reciter des passages entieres de cette serie, et encore rire betement. :lol:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Jean a écrit :
pollux a écrit :Si on nous avait raconté cela il y quelques années, nous aurions souri ...jaune.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Si on vous avait raconté çà quand Ogawa était en CLIS, vous auriez souri "jaune" parce que vous auriez pensé qu'on se foutait de votre gueule en vous disant qu'Ogawa pourrait prendre le car ou le train tout seul - ce qui n'était pas envisageable ?
Oui, qu'Ogawa serait allé jusqu'en 3ème puis en 2nde, en internat, sans AVS, qu'il aurait pris le bus (et le train) pour se rendre, seul de son établissement à la maison, de façon totalement improvisée, alors qu'il n'a jamais pris les transports en commun.

Quand nous avons souhaité lui faire réintégrer le circuit classique, oui, on nous a dit qu'on irait dans le mur, qu'on était inconscients de nourrir tant de confiance, que nos espérances n'étaient pas réalistes ...
Devise Shadok
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Il Commence à y avoir pas mal de jeux de mots laids par ici....
Merci Mr Lapointe...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je confirme ce que dit Pollux au sujet de sa maîtresse de Cliss que j'ai rencontré (par hasard) et qui était sûre qu'il avait atterri dans une "institution quelconque.!!!"....ha,ha,ha.!!!
J'ai bien rigolé lorsque je lui ai dit où il en était rendu.!Mais vu sa tête....je ne suis même pas sûre qu'elle m'ait cru.! :? :crazy:
Mon mari est rentré hier soir de Rennes...bonjour l'état des routes de Bretagne.!!!!Blanches et glissantes.!
Il neige toujours aujourd'hui et j'espère que pour lundi.....ça sera un peu mieux pour rouler.....
Allez sur ce pour Ogawa:
Arrosoir et PERSIL, on s'épile et on fait une touffe.! :lol: :bravo: (pour Sue : "aurevoir et merci, on s'appelle et on se fait une bouffe".! :wink: )
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
maho
Intarissable

Message par maho »

pour Sue : "aurevoir et merci, on s'appelle et on se fait une bouffe".!
Merci Murielle :lol: je croyais que tu avais trouvé un nouveau facon de s'epiler!!
Courage a Franck pour la route, c'est galere ici aussi, le mien est rentré de Roissy ce matin a 30 a l'heure et 8h de vol dans les jambes!! :roll:
Ogawa
Passionné

Message par Ogawa »

Je vois que Murielle a fait usage de contrepeteries...
J'adore ça!!!

Le Général arrive à pied par la Chine.

(moi je vous dit, il est très fort ce Général!)
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande

Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'espère que Sue a pu "décoder" ta contrepétrie Ogawa.!!!!!
Si ce n'est pas le cas, je te laisse traduire.!!!ha,ha,ha.!
Pour sûr, il est fort ce général.!!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Ogawa a écrit :(moi je vous dit, il est très fort ce Général!)
Je la connaissais avec un fakir. Les fakirs, c'est très forts, c'est bien connus.
Une autre :
En traversant la rivière, les voyageurs jetaient leurs valoches par dessus la berge
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Ces aventures du Général en extrême Orient, sont je crois, en fait une des plus célèbres Contrepétries de l'Album de la Comtesse (Le Canard Echainé), lors du voyage du Général en Chine en 1963...)