isra a écrit : ↑jeudi 23 mai 2019 à 14:17
lulamae a écrit : ↑jeudi 23 mai 2019 à 13:23Je n'attendais pas des réponses sur les traductions "en soi", mais sur le choix des articles pour la partie "hrecherches" ou "articles divers"
Oui, je l’avais bien compris
Ce que je voulais dire c’est que le fait de demander conseil sur ces choix (sans définir à qui c’est adressé) ça fait comme s’il s’agissait d’une mission commune alors que cela ne concerne que Jean.
Finalement tu ressens un malaise à travers des interventions ou absences d’intervention (à juste titre ou sur-interprété) et tu l’exprimes, mais « tout le monde et personne» peut s’en sentir visé...
Oui, mais là, je pensais que c'était plus un fil communautaire ou interactif, vu que d'autres personnes avaient proposé des articles à traduire, et que plusieurs personnes avaient échangé dans les débuts du fil en comparant leurs choix de traductions. Ca avait l'air d'un truc différent de ce qui s'est passé après je m'y suis proposée. En gros j'ai eu peur qu'on m'en ait voulu d'avoir "frimé" ou imposé un rythme soutenu, parce que j'en ai fait beaucoup, c'est pourquoi j'avais pris soin de dire que je ne travaille pas, que j'ai fait des études d'anglais, etc... Je voulais juste bien faire, et j'étais contente de me rendre utile (au forum pour le coup) de cette manière, puisque je n'ai pas les accès à des docs scientifiques reconnus et validés en tant que source (et que quand je poste des liens généraux style politique, transports, ça passe à la trappe à chaque fois). Là au moins, j'avais mon petit domaine de compétence, non que je veuille briller, parce que je vais continuer à côté, et personne n'a rien à en savoir si ça ne concerne que le blog de Mediapart, effectivement - mais voilà, pour contribuer à ma manière.
J'avais remarqué que sur les fils "recherches" ou "articles" d'autres personnes postaient aussi des articles, comme @hazufel, @olivierfh, donc je me disais qu'en toute logique deux ou trois personnes étaient un peu "responsables" de ces fils, au même titre que @Jean, ou en connaissaient la "politique".
Comment préciser ce "tout le monde et personne" ? Ceux ou celles qui sont au courant des choix du forum, donc oui, Jean, mais aussi je ne sais pas, les modérateurs, les membres habitués, piliers, qui ont l'habitude et connaissent les us et coutumes ici que je ne maîtrise pas, les personnes que j'ai identifiées comme compétentes en sciences, ceux qui lancent des fils, et qui sont souvent aussi modérateurs, ceux/celles qui semblaient traduire assez régulièrement... Ce n'est pas vraiment "tout le monde", mais je peux difficilement préciser plus qui fait quoi.
Au lieu de ça, on m'a envoyée promener en me disant que je me prenais pour le centre du monde en posant des questions sur des points obscurs que j'aurais voulu expliciter. Bon, voilà... Mais quand on m'explique gentiment, j'entends tout à fait.
isra a écrit : C’est gentil de t’investir pour l’aider mais ça ne devrait pas t’amener à un sentiment conflictuel sur le forum...
Non, mais ça va aller, je ne suis pas rancunière. Quand je trouve ma place tranquille où on ne va pas me pousser en me disant "tu prends de la place", je fais mon truc dans mon coin, sans rien demander. Je ne suis pas un monstre de confiance en moi et d'assurance (= euphémisme), et j'ai eu besoin d'être un peu rassurée sur le fait que je faisais ce qu'il fallait comme il fallait et où il fallait, et mon instinct me disait que ça coinçait quelque part. Je me sens mieux de savoir que je ne m'étais pas complètement trompée, même si je ne disposais pas des éléments "internes" pour saisir ce qui n'allait pas.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.