Pour remonter le moral il y a plein de livres qui critiquent le monde moderne c'est bien aussi de théoriser sa haine. Je te déconseille d'être SDF, de mon côté ça a été une des pires erreurs de ma vie.Zia . a écrit : ↑jeudi 15 décembre 2022 à 21:29 Et là j'ai commencé à me dire qu'ils me couraient tous sur le haricot, et que ce serait plus simple d'être SDF (j'ai tout l'équipement nécessaire en plus, je serai une clocharde privilégiée). D'ailleurs je ne me le suis pas dit qu'à moi même, je l'ai aussi dit au psy: tout ce cirque me casse tellement les couilles que je commence à avoir du dégoût pour le monde moderne. Il suffirait de pas grand chose pour en sortir (je parle pas de mourir hein! Mais de partir vivre en hermite), et l'option est super tentante. Comme je suis énervée contre moi (qui n'arrive a aller bien que tant que je suis dans ma petite bulle et qui peine à correspondre à ce que le monde moderne attend de moi) et contre le monde entier (cet empilement d'obligations casse couille et totalement dépourvus de sens), ben je pleure un peu. Je commence même à déprimer, en réalisant que quoi que je fasse, ce monde sera toujours là pour me les briser menu.
Au final il a prolongé mon arrêt, j'ai envoyé mes lettres et mes mails, et ça m'a lessivé.
Bref j'ai du mal à m'en remettre. Je ne me sens pas aidée, ni par ceux sensé m'aider, ni par mes doutes et mes craintes, et on me met la pression. Je sais pas si c'est prétentieux ou puéril de trouver ça injuste et de me plaindre, mais je le fais.
En attendant ça m'a fait du bien de vider un peu mon sac.
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Chez Disney ils sont fort pour faire pleurer... et pour faire peur ! Qu'est-ce que j'avais peur des films Disney quand j'étais petit c'est fou.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Passionné
D'ailleurs pour théoriser un peu, si on applique le principe de minimalisme à ce qui caractérise notre espèce (c'est à dire les traits les plus basique sélectionné par la nature et qui ont présentés l'intérêt évolutif majeur -par exemple certains animaux volent, d'autres voient avec leur ouï):seul a écrit : ↑samedi 17 décembre 2022 à 6:22Pour remonter le moral il y a plein de livres qui critiquent le monde moderne c'est bien aussi de théoriser sa haine. Je te déconseille d'être SDF, de mon côté ça a été une des pires erreurs de ma vie.Zia . a écrit : ↑jeudi 15 décembre 2022 à 21:29 Et là j'ai commencé à me dire qu'ils me couraient tous sur le haricot, et que ce serait plus simple d'être SDF (j'ai tout l'équipement nécessaire en plus, je serai une clocharde privilégiée). D'ailleurs je ne me le suis pas dit qu'à moi même, je l'ai aussi dit au psy: tout ce cirque me casse tellement les couilles que je commence à avoir du dégoût pour le monde moderne. Il suffirait de pas grand chose pour en sortir (je parle pas de mourir hein! Mais de partir vivre en hermite), et l'option est super tentante. Comme je suis énervée contre moi (qui n'arrive a aller bien que tant que je suis dans ma petite bulle et qui peine à correspondre à ce que le monde moderne attend de moi) et contre le monde entier (cet empilement d'obligations casse couille et totalement dépourvus de sens), ben je pleure un peu. Je commence même à déprimer, en réalisant que quoi que je fasse, ce monde sera toujours là pour me les briser menu.
Au final il a prolongé mon arrêt, j'ai envoyé mes lettres et mes mails, et ça m'a lessivé.
Bref j'ai du mal à m'en remettre. Je ne me sens pas aidée, ni par ceux sensé m'aider, ni par mes doutes et mes craintes, et on me met la pression. Je sais pas si c'est prétentieux ou puéril de trouver ça injuste et de me plaindre, mais je le fais.
Nous sommes fait pour être endurant (nous sommes les meilleurs coureurs de fond de tout le règne animal, avec un système de thermorégulation inégalé) et pour fabriquer et utiliser des outils (pouces opposables, anatomie complexe des mains, capacités cognitives et bipédie -utile pour manipuler les outils sans entraver les capacités de déplacement).
Tout le reste, c'est de la fioriture sans intérêt, de la déco, des constructions socio-culturelles et des dogmes qui, dans le fond, n'ont aucun sens et ne nous apportent pas l'essentiel.
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
-
- Prolifique
Tu veux dire qu'à part l'endurance et les outils chez les humains il n'y a rien d'autre d'utile ? J'ai peur de ne pas comprendre.Zia . a écrit : ↑samedi 17 décembre 2022 à 12:19D'ailleurs pour théoriser un peu, si on applique le principe de minimalisme à ce qui caractérise notre espèce (c'est à dire les traits les plus basique sélectionné par la nature et qui ont présentés l'intérêt évolutif majeur -par exemple certains animaux volent, d'autres voient avec leur ouï):seul a écrit : ↑samedi 17 décembre 2022 à 6:22Pour remonter le moral il y a plein de livres qui critiquent le monde moderne c'est bien aussi de théoriser sa haine. Je te déconseille d'être SDF, de mon côté ça a été une des pires erreurs de ma vie.Zia . a écrit : ↑jeudi 15 décembre 2022 à 21:29 Et là j'ai commencé à me dire qu'ils me couraient tous sur le haricot, et que ce serait plus simple d'être SDF (j'ai tout l'équipement nécessaire en plus, je serai une clocharde privilégiée). D'ailleurs je ne me le suis pas dit qu'à moi même, je l'ai aussi dit au psy: tout ce cirque me casse tellement les couilles que je commence à avoir du dégoût pour le monde moderne. Il suffirait de pas grand chose pour en sortir (je parle pas de mourir hein! Mais de partir vivre en hermite), et l'option est super tentante. Comme je suis énervée contre moi (qui n'arrive a aller bien que tant que je suis dans ma petite bulle et qui peine à correspondre à ce que le monde moderne attend de moi) et contre le monde entier (cet empilement d'obligations casse couille et totalement dépourvus de sens), ben je pleure un peu. Je commence même à déprimer, en réalisant que quoi que je fasse, ce monde sera toujours là pour me les briser menu.
Nous sommes fait pour être endurant (nous sommes les meilleurs coureurs de fond de tout le règne animal, avec un système de thermorégulation inégalé) et pour fabriquer et utiliser des outils (pouces opposables, anatomie complexe des mains, capacités cognitives et bipédie -utile pour manipuler les outils sans entraver les capacités de déplacement).
Tout le reste, c'est de la fioriture sans intérêt, de la déco, des constructions socio-culturelles et des dogmes qui, dans le fond, n'ont aucun sens et ne nous apportent pas l'essentiel.
-
- Intarissable
Je me devais de participer à cette discussion.
Avec moi, c'est fini la rigolade !
Car il y a trop de rigolos dans cette discussion.
Soyons sérieux, on ne rigole plus !
Car j'ai un trou à la chaussette. Stade 4. C'est incurable. Obligé de m'acheter d'autres chaussettes. Le drame.
Car j'ai un trou à la chaussette. Stade 4. C'est incurable. Obligé de m'acheter d'autres chaussettes. Le drame.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
La chaussette c'est juste une petite chausse en fait.
-
- Intarissable
Désolé monsieur je vous annonce qu'au stade quatre l'heure est grave faut amputer la chaussetteBubu a écrit : ↑samedi 17 décembre 2022 à 17:05 Je me devais de participer à cette discussion.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Encore une fois de plus, ma belle famille a oublié qu'hier c'était l'anniversaire de mon fils...
Pas UN coup de fil, pas UN message...
Il a fallu que mon mari poste une photo avec son gâteau d'anniversaire, pour qu'ils réagissent... ("Eh, m*de, on a oublié l'anniversaire d'A.")
Ça fait mal...
Je suis peut-être trop susceptible...
Deux points, deux mesures...
J'ai du mal à digérer.
Désolée, mais c'était mon coup de gueule du jour...
Pas UN coup de fil, pas UN message...
Il a fallu que mon mari poste une photo avec son gâteau d'anniversaire, pour qu'ils réagissent... ("Eh, m*de, on a oublié l'anniversaire d'A.")
Ça fait mal...
Je suis peut-être trop susceptible...
Deux points, deux mesures...
J'ai du mal à digérer.
Désolée, mais c'était mon coup de gueule du jour...
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
-
- Intarissable
J'espère que vous avez passé une super journée quand même tous les trois
Je comprend que ça puisse être blessant,
En tout cas j'espère que vous avez bien mangé du gâteau et je souhaite un bon anniversaire à ton fils en retard
Je comprend que ça puisse être blessant,
En tout cas j'espère que vous avez bien mangé du gâteau et je souhaite un bon anniversaire à ton fils en retard
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Merci Ostara
Oui, on a bien profité d'excellent repas d'anniversaire préparé par mon mari (il est très doué pour ça), mon fils était très content et c'est ça qui compte.
J'ai pris encore une fois de plus sur moi et je me suis tue... Mon mari a été touché aussi, mais c'est sa famille, donc il s'est tu aussi... Passons, demain ça serait un autre jour.
Oui, on a bien profité d'excellent repas d'anniversaire préparé par mon mari (il est très doué pour ça), mon fils était très content et c'est ça qui compte.
J'ai pris encore une fois de plus sur moi et je me suis tue... Mon mari a été touché aussi, mais c'est sa famille, donc il s'est tu aussi... Passons, demain ça serait un autre jour.
TSA SDI
-
- Intarissable
Peut être leur écrire une lettre pour leur dire ce que vous avez sur le coeur?(si vous vous sentez de le faire)Eyvor a écrit : ↑dimanche 18 décembre 2022 à 16:53 Merci Ostara
J'imagine avec un bon cuisinier à la maison on profite bien ici à la maison c'est moi qui m'occupe des gâteaux et de la pâtisserie paraît que j'fais des bons gâteaux végans
Prenez soin de vous c'est le principal
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je crois que j'ai des restes de COVID,j'ai des petites pertes d'appétit,et ce soir j'ai manger un peu j'ai tout revomi,je crois que je suis encore un peu affaiblie quand même.
Je tousse encore un peu par moment surtout le soir et mon mari aussi.
Et en vomissant avec les spasmes bah il m'est arrivé un truc qui m'arrive jamais...je me suis fais pipi dessus bon ça va j'en rigole mais ça fais bizarre quand même.
Et en vomissant avec les spasmes bah il m'est arrivé un truc qui m'arrive jamais...je me suis fais pipi dessus bon ça va j'en rigole mais ça fais bizarre quand même.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 18 décembre 2022 à 22:38, modifié 1 fois.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Ma théorie, c'est que s'il fallait réduire l'explication de "ce qui fait de nous ce que nous sommes" (en tant qu'espèce) à l'essentiel (comme en math où il s'agit de rendre l'équation la plus épurée possible) ce serait grâce à ces deux skills que notre espèce a pérennisé.
Mais c'est sans rapport avec la notion d'utilité : l'utilité d'une espèce s'évalue dans le contexte écologique dans le quel elle évolue et au quel elle participe (d'ailleurs ça me fait marrer quand j'entends parler de nuisibles et d'espèces invasive, alors qu'on est l'espèce la plus nuisible et invasive de tout le règne animal). C'est donc un tout autre sujet, beaucoup plus complexe (sachant que la notion de culture impacte les relations que nous avons avec notre environnement et la place que nous prenons dans l'écosystème).
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
-
- Prolifique
L'espèce humaine est plus utile à elle même qu'aux autres espèces. Même si parfois elle est nuisible à elle-même également.Zia . a écrit : ↑dimanche 18 décembre 2022 à 22:27Ma théorie, c'est que s'il fallait réduire l'explication de "ce qui fait de nous ce que nous sommes" (en tant qu'espèce) à l'essentiel (comme en math où il s'agit de rendre l'équation la plus épurée possible) ce serait grâce à ces deux skills que notre espèce a pérennisé.
Mais c'est sans rapport avec la notion d'utilité : l'utilité d'une espèce s'évalue dans le contexte écologique dans le quel elle évolue et au quel elle participe (d'ailleurs ça me fait marrer quand j'entends parler de nuisibles et d'espèces invasive, alors qu'on est l'espèce la plus nuisible et invasive de tout le règne animal). C'est donc un tout autre sujet, beaucoup plus complexe (sachant que la notion de culture impacte les relations que nous avons avec notre environnement et la place que nous prenons dans l'écosystème).
-
- Prolifique
Quand j'étais petit je me pissais dessus sans arrêt. C'était une angoisse monstrueuse pour moi .Ostara a écrit : ↑dimanche 18 décembre 2022 à 21:21 Je crois que j'ai des restes de COVID,j'ai des petites pertes d'appétit,et ce soir j'ai manger un peu j'ai tout revomi,je crois que je suis encore un peu affaiblie quand même.