La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 12:47 3/4h sur la peau et 6/7h sur les vêtements pour un si petit prix c'est franchement topissime c'est clair :bravo: ce style fruité floral,avec des notes gourmandes en fond j'ai vu pour amore mio l'original qu'on a une note de massepain en fond,avec le fruité,ça fais partie des nombreuses pyramides olfactives que j'affectionne en particulier :love:

Si en plus le pamplemousse est assez nucléaire avec des notes fruitées autour wishlist d'été et du printemps :lol: pour mangue jugoso.

Ohlala alors Creamy biscuit c'est pile poil ce que j'aime biscuits noix de coco crème et vanille j'adhère je signe ou ?!? :lol:
Voui ! Après voilà, c'est les résultats sur ma peau, ce n'est pas une science exacte et donc une référence fiable :mrgreen: Environ la même chose que les Yara* pour moi en termes de longévité. Mais dans tous les cas, clairement, c'est top pour ce prix, c'est indéniable !

Le mangue jugoso, là, après quelques heures sur peau, il garde très clairement ce côté pamplemousse, mais il est désormais agrémenté d'une pêche bien mûre très gourmande elle aussi. J'arrive à y percevoir par moment le melon, mais pas l'ananas. Enfin, je dis melon parce que c'est ce qui est marqué officiellement, mais un melon bien sucré, très fruité. Ca me fait penser à une variété différente que j'avais mangé une fois, dont je ne connais pas le nom, mais pas la variété habituelle. En tout cas, au dry down c'est un délice ! Quasi certaine qu'il te plaira :mrgreen:

Le Creamy biscuit... j'en bave rien que d'y penser ! Il me fait saliver... Sur le papier en tout cas, il donne vraiment envie de mettre le nez dessus ! Mais je ne sais pas trop où le trouver en échantillon celui-ci... En ce moment j'ai envie d'odeurs de biscuit, de pâte à gâteaux, de trucs réconfortants :mrgreen:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 13:23
Ostara a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 12:47 3/4h sur la peau et 6/7h sur les vêtements pour un si petit prix c'est franchement topissime c'est clair :bravo: ce style fruité floral,avec des notes gourmandes en fond j'ai vu pour amore mio l'original qu'on a une note de massepain en fond,avec le fruité,ça fais partie des nombreuses pyramides olfactives que j'affectionne en particulier :love:

Si en plus le pamplemousse est assez nucléaire avec des notes fruitées autour wishlist d'été et du printemps :lol: pour mangue jugoso.

Ohlala alors Creamy biscuit c'est pile poil ce que j'aime biscuits noix de coco crème et vanille j'adhère je signe ou ?!? :lol:
Voui ! Après voilà, c'est les résultats sur ma peau, ce n'est pas une science exacte et donc une référence fiable :mrgreen: Environ la même chose que les Yara* pour moi en termes de longévité. Mais dans tous les cas, clairement, c'est top pour ce prix, c'est indéniable !

Le mangue jugoso, là, après quelques heures sur peau, il garde très clairement ce côté pamplemousse, mais il est désormais agrémenté d'une pêche bien mûre très gourmande elle aussi. J'arrive à y percevoir par moment le melon, mais pas l'ananas. Enfin, je dis melon parce que c'est ce qui est marqué officiellement, mais un melon bien sucré, très fruité. Ca me fait penser à une variété différente que j'avais mangé une fois, dont je ne connais pas le nom, mais pas la variété habituelle. En tout cas, au dry down c'est un délice ! Quasi certaine qu'il te plaira :mrgreen:

Le Creamy biscuit... j'en bave rien que d'y penser ! Il me fait saliver... Sur le papier en tout cas, il donne vraiment envie de mettre le nez dessus ! Mais je ne sais pas trop où le trouver en échantillon celui-ci... En ce moment j'ai envie d'odeurs de biscuit, de pâte à gâteaux, de trucs réconfortants :mrgreen:
Oui tu as raison de le rappeler après pour le prix même si la tenue peut différer d'une personne a l'autre je prend pas un gros risque :lol:

Oui j'adore les notes de pêche et de melon en été :love: et au printemps aussi, d'ailleurs du coup je le retiens,et si c'est un sucré fruité ça me va encore plus,

J'ai déjà un parfum avec une note de melon c'est le parfum de Paris Hilton par ben Paris Hilton du coup :lol: pomme, melon,sur mousse de chêne très légère,mais on est plus sur un fruité aquatique,style shampooing mais l'été j'adore le porter il est très confortable :bravo:

C'est fou parce que Alien de Thierry Mugler que je porte aujourd'hui quand je l'avais dans ma collection il y a quelques années il été très peu porté,pas trop apprécié non plus,les personnes préfèré Angel (que j'adore aussi je l'ai :lol: ), aujourd'hui alien est un parfum très connu et extrêmement porté de sorte que quand je le met on me dit "ah je reconnais ce parfum c'est alien" :lol: ,

Par contre j'ai du mal a comprendre le côté très "team angel ou team alien" comme s'il fallait choisir une sorte de camp entre deux noms,juste a cause des noms,on peut pas les mettre face a face en battle c'est pas comparable alien est floral autour du jasmin hyper opulent et Angel est un riche gourmand sur un lit de patchouli,c'est pas la même direction,c'est juste que les personnes préfèrent telle famille olfactive a laquelle est rattaché respectivement les deux parfums d'où la préférence,mais rien a voir avec une team angel ou alien^^

En tout cas moi j'ai pas de "team" j'adore les deux :love

Dommage que Aura de Mugler n'existe plus j'étais trop curieuse une vanille assez végétale,du coup fallait oser,ça change de l'exploitation de la note du côté des sucrés même si j'aime bien,

Parce que dans les flankers alien et angel il n'y a plus l'audace de Mugler avait insufflé dans les originaux,

Le seul qui m'attire dans les flankers c'est le alien goddess intense,le goddess classique n'as rien d'une identité Mugler.

Il est peut être joli pas de soucis mais quand on sens un Mugler on s'attend a un truc assez original qui plaît pas a tous le monde,assez qui sort des sentiers battus,

Je trouve qu'ils ont aseptisé lissé l'identité de la marque et elle a perdu son identité créatrice c'est bien dommage.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je veut dire qu'elle est l'intérêt d'une marque auquel est rattaché une certaines originalité et parti pris,et coller des flankers d'alien qui sentent la coco et la vanille ?j'adore la coco et la vanille mais a 120euros le 100ml tu va chercher ton parfum vanille coco ailleurs :innocent: c'est pour ça que de temps en temps je mettais le prix dans un Mugler pour y trouver une identité que tu trouvais nulle part ailleurs.

Je trouve les sorties Mugler décevantes et depuis la mort du créateur de la marque et qu'elle a été racheté elle a été lessivée de son âme,c'est bien dommage,

Mais heureusement les originaux alien et angel sont toujours là et de portent bien eux :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

Il y a un parfum que j'ai beaucoup porté, beaucoup aimé, mais qui a disparu, c'est le STELLA de Stella MCARTNEY.
Diag TSA en cours avec une psychiatre. Bilan psychologique déjà réalisé avec une psychologue. TDAH également évoqué par la psychologue, suspicion HQI, évoqué par la psychiatre, à suivre...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 18:04 Il y a un parfum que j'ai beaucoup porté, beaucoup aimé, mais qui a disparu, c'est le STELLA de Stella MCARTNEY.
Oh oui je le connais celui là je l'avais eue dans ma wishlist et dans mes projets de tests aussi,un temps mais le temps que je me décide et le temps que je prenne la décision de l'acquérir il avait déjà disparu :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon, ça y est j'ai craqué un peu mon slip :lol: un petit peu j'ai été sage :lol:

J'ai pris le parfum amore mio sur internet et le boum do Brazil j'ai longtemps hésité entre le candyland et le boum do Brazil mais j'ai déjà deux parfums avec la note de bonbon,du coup j'ai été tentée par la note de coco et biscuitée de la version brazil :lol:

Merci en tout cas de me les avoir fait redécouvrir petit budget et en ce moment avec nos finances ça permet de se faire plaisir a prix riquiqui,

Le mois prochain je me laisse tenter par boum candyland :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 16:35Oui tu as raison de le rappeler après pour le prix même si la tenue peut différer d'une personne a l'autre je prend pas un gros risque :lol:

Oui j'adore les notes de pêche et de melon en été :love: et au printemps aussi, d'ailleurs du coup je le retiens,et si c'est un sucré fruité ça me va encore plus,

J'ai déjà un parfum avec une note de melon c'est le parfum de Paris Hilton par ben Paris Hilton du coup :lol: pomme, melon,sur mousse de chêne très légère,mais on est plus sur un fruité aquatique,style shampooing mais l'été j'adore le porter il est très confortable :bravo:

C'est fou parce que Alien de Thierry Mugler que je porte aujourd'hui quand je l'avais dans ma collection il y a quelques années il été très peu porté,pas trop apprécié non plus,les personnes préfèré Angel (que j'adore aussi je l'ai :lol: ), aujourd'hui alien est un parfum très connu et extrêmement porté de sorte que quand je le met on me dit "ah je reconnais ce parfum c'est alien" :lol: ,

Par contre j'ai du mal a comprendre le côté très "team angel ou team alien" comme s'il fallait choisir une sorte de camp entre deux noms,juste a cause des noms,on peut pas les mettre face a face en battle c'est pas comparable alien est floral autour du jasmin hyper opulent et Angel est un riche gourmand sur un lit de patchouli,c'est pas la même direction,c'est juste que les personnes préfèrent telle famille olfactive a laquelle est rattaché respectivement les deux parfums d'où la préférence,mais rien a voir avec une team angel ou alien^^

En tout cas moi j'ai pas de "team" j'adore les deux :love

Dommage que Aura de Mugler n'existe plus j'étais trop curieuse une vanille assez végétale,du coup fallait oser,ça change de l'exploitation de la note du côté des sucrés même si j'aime bien,

Parce que dans les flankers alien et angel il n'y a plus l'audace de Mugler avait insufflé dans les originaux,

Le seul qui m'attire dans les flankers c'est le alien goddess intense,le goddess classique n'as rien d'une identité Mugler.

Il est peut être joli pas de soucis mais quand on sens un Mugler on s'attend a un truc assez original qui plaît pas a tous le monde,assez qui sort des sentiers battus,

Je trouve qu'ils ont aseptisé lissé l'identité de la marque et elle a perdu son identité créatrice c'est bien dommage.
C'est clair que le risque n'est pas énorme avec les Amore mio :mrgreen:

Je ne connais ni Angel, ni Alien, donc je ne me prononcerai pas dessus. Par contre j'ai bien constaté, oui, qu'il y avait deux camps. On dirait des supporters de foot tellement ils sont durs... pourtant comme tu dis, quand on compare les notes ils ont vraiment pas l'air d'être comparables... :crazy: Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens comparent l'incomparable en croyant que c'est une vérité absolue... qu'ils aient leurs goûts c'est une chose, et c'est même normal, mais là c'est juste ridicule. Enfin...

Pour le Goddess, je l'avais sniffé en magasin, il ne m'avait pas déplu, mais il ne m'a pas transcendée pour autant, il m'avait semblé assez classique. Sympa mais sans plus à mon nez de novice.
Non diagnostiquée
StephBmd
Habitué

Message par StephBmd »

Je ne connais pas non plus Angel et Alien, enfin de nom et visuel, mais je ne les ai pas sentis. Par curiosité j'irai les sentir quand je passerai en parfumerie.
Diag TSA en cours avec une psychiatre. Bilan psychologique déjà réalisé avec une psychologue. TDAH également évoqué par la psychologue, suspicion HQI, évoqué par la psychiatre, à suivre...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 22:40 Je ne connais pas non plus Angel et Alien, enfin de nom et visuel, mais je ne les ai pas sentis. Par curiosité j'irai les sentir quand je passerai en parfumerie.
Qu'au final on les aime où pas,ça vaut vraiment la peine d'y mettre un coup de nez :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour le Goddess, je l'avais sniffé en magasin, il ne m'avait pas déplu, mais il ne m'a pas transcendée pour autant, il m'avait semblé assez classique. Sympa mais sans plus à mon nez de novice.
Beaucoup de gens l'ont acheté car ils pensaient y retrouver l'âme d'alien essence absolue disparu aujourd'hui,un flankers d'Alien très réussi,avec de la vanille ajouté, un alien plus miellé encore avec une touche de vanille,et de cashmeran propre à alien,une création monstre,j'ai adoré ce flanker,une vraie réussite,une autre version mais avec le jasmin nucléaire de l'ADN alien,je l'aimais tellement :love: j'espère qu'ils le ressortiront un jour ils ont fais une grosse erreur en le supprimant car il avait beaucoup d'adeptes,

Mais beaucoup ont été déçus car c'est au final un vanillé coco jasmin assez plat même si sans doute joli,mais si tu le compares a l'identité alien et essence absolue, c'est vrai que la déception est la...

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte ma brume esprit sol de Janeiro 71,a la noix de macadamia, chocolat blanc et caramel salé un vrai réconfort une tuerie (ça me donne faim aussi :lol: )

Je suis contente de mon choix du jour c'est en adéquation avec mon état d'esprit du jour :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai eue un coup de foudre pour ce printemps : mélilot de l'occitane, thème des céréales,note de noisettes et de foin!!! Le genre de composition bien dans ce que j'aime porter au printemps, végétal, céréales,foin,une ballade champêtre mais avec le réconfort des notes noisettes et céréales :love:
Hop là wishlist :mrgreen:

Je me rend compte que j'ai une sacrée wishlist pour ce printemps été et dans tous les budgets je sens que la saison printanière et estivale va être riche en nouveaux parfums,

Je déteste la chaleur mais alors cette idée m'excite grandement et me fais tarder d'être a ces saisons limite :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Aujourd'hui, je teste Reyna de Maison Alhambra.

C'est amusant avec celui-ci, je pense qu'il a réagi à ma peau, parce qu'il prend une toute autre senteur que celle qu'il est censée avoir. Dans l'air ou sur touche, j'y sens sans aucun mal les notes d'agrumes, fleur d'oranger, cassis et framboise. Sur ma peau, c'est une rose musquée à la guimauve. Amusant quand on sait qu'il n'est pas censé contenir de rose :mrgreen: Eh bien curieusement, pour moi qui ne suis pas une inconditionnelle de rose, il se trouve que j'aime bien la façon dont il tourne sur ma peau !

Par contre... sur ma peau toujours, la tenue est absolument minable ! Il a tenu 2-3h et c'est tout... vraiment dommage, parce que j'ai bien aimé le porter. Lui c'est sûr, faudra des retouches !

Par contre, paraît qu'il serait un clone de Oriana de PdM... et en comparant les notes, pas étonnant. Bref, ça fait une alternative intéressante sans se ruiner, pour celles et ceux que ça intéresserait.
Note : je n'ai jamais senti le fameux Oriana, donc c'est à prendre avec des pincettes... les gens voient des ressemblances partout y compris là où il n'y en a pas... quoi que là, sur le papier c'est une copie conforme.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 13:11 J'ai eue un coup de foudre pour ce printemps : mélilot de l'occitane, thème des céréales,note de noisettes et de foin!!! Le genre de composition bien dans ce que j'aime porter au printemps, végétal, céréales,foin,une ballade champêtre mais avec le réconfort des notes noisettes et céréales :love:

Je me rend compte que j'ai une sacrée wishlist pour ce printemps été et dans tous les budgets je sens que la saison printanière et estivale va être riche en nouveaux parfums,

Je déteste la chaleur mais alors cette idée m'excite grandement et me fais tarder d'être a ces saisons limite :lol:
Mélilot est aussi sur ma liste des parfums à tester, exactement pour les mêmes raisons ! :love:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 13:24
Ostara a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 13:11 J'ai eue un coup de foudre pour ce printemps : mélilot de l'occitane, thème des céréales,note de noisettes et de foin!!! Le genre de composition bien dans ce que j'aime porter au printemps, végétal, céréales,foin,une ballade champêtre mais avec le réconfort des notes noisettes et céréales :love:

Mélilot est aussi sur ma liste des parfums à tester, exactement pour les mêmes raisons ! :love:
Ben c'est vrai que quand on pense printemps été en parfums,on pense fleurs, fruits,notes végétales et pas forcément champs,graminées,odeur d'herbe séchée et foin,du coup c'est quand même une exploration intéressante :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.