La parfumerie et le rapport à l'odorat
-
- Passionné
Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat
Donc si c'est un vieux flacon, ancien modèle en tout cas, plausible qu'il ait tourné. Bon bah tant pis Il garde une bonne odeur malgré tout, ça pourrait être bien pire !
T'inquiète, j'ai vérifié le Yara Tous parce que je me souvenais de ta mésaventure. Le mien est impec, je l'ai inspecté sous toutes les coutures
Vivement la réception des échantillons pour découvrir le fameux Yara alors, entre autres
T'inquiète, j'ai vérifié le Yara Tous parce que je me souvenais de ta mésaventure. Le mien est impec, je l'ai inspecté sous toutes les coutures
Vivement la réception des échantillons pour découvrir le fameux Yara alors, entre autres
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
-
- Intarissable
Tu fais bien,certains livreurs amazon sont pas sérieux,une fois j'avais le colis carrément a côté des escaliers de l'immeuble qui donnait sur le parking,j'ai eue de la chance de pas me le faire tchourer par un passant.Meruqra a écrit : ↑vendredi 20 décembre 2024 à 20:19 Donc si c'est un vieux flacon, ancien modèle en tout cas, plausible qu'il ait tourné. Bon bah tant pis Il garde une bonne odeur malgré tout, ça pourrait être bien pire !
J'ai signalé,et ça s'est arrangé,ils font plus attention maintenant.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Aujourd'hui je porte Yara tous de lataffa
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Moi aussi ! Et quelle découverte Je suis absolument sous le charme là. Gourmand mais tout en douceur, avec sa mangue mêlée de coco. Tout juste ce qu'il faut pour moi.
Merci infiniment Ostara de me l'avoir fait découvrir, parce que c'est vraiment un coup de cœur !
Non diagnostiquée
-
- Occasionnel
Dès mon enfance j'ai été très sensible aux odeurs, comme au toucher et au goût, et évidemment des deux côtés du curseur autant dans le rejet allant jusqu'à provoquer l'envie subite de vomir, que dans l'envahissement voluptueux
L'environnement et les autres.... waou... compliqué ou tranquille
J'ai toujours porté du parfum ou plus exactement j'en portais toujours trop - ce que j'ai appris à ne jamais faire
J'ai très longtemps porté "Odyssey" d'Issé Miyaki et j'en ai changé à l'aune d'un autre changement dans ma vie qui avait provoqué une belle déprime et la remontée cela a été, entre autre, de changer mon parfum et c'est au quotidien une eau de Cologne légère dont l'odeur me rappelle celle de mon grand-père, et pour les occasions de rencontres sociales je porte une eau de parfum "Territoire des Sables" de Écume d'Arcachon
L'environnement et les autres.... waou... compliqué ou tranquille
J'ai toujours porté du parfum ou plus exactement j'en portais toujours trop - ce que j'ai appris à ne jamais faire
J'ai très longtemps porté "Odyssey" d'Issé Miyaki et j'en ai changé à l'aune d'un autre changement dans ma vie qui avait provoqué une belle déprime et la remontée cela a été, entre autre, de changer mon parfum et c'est au quotidien une eau de Cologne légère dont l'odeur me rappelle celle de mon grand-père, et pour les occasions de rencontres sociales je porte une eau de parfum "Territoire des Sables" de Écume d'Arcachon
Test RAADs R : 196 sur 240 - Test AQ "Forte Probabilité - 3 autres tests : 95% 95% et 98% de probabilité
Non diagnostiqué
Mais est-il encore utile de l'entreprendre à mon âge et à la retraite ?
Non diagnostiqué
Mais est-il encore utile de l'entreprendre à mon âge et à la retraite ?
-
- Intarissable
Avec le vent et ma journée dure,j'avais l'impression d'être loin de mon boulot et de siroter un cocktail a Punta CanaMeruqra a écrit : ↑samedi 21 décembre 2024 à 18:07Moi aussi ! Et quelle découverte Je suis absolument sous le charme là. Gourmand mais tout en douceur, avec sa mangue mêlée de coco. Tout juste ce qu'il faut pour moi.
Merci infiniment Ostara de me l'avoir fait découvrir, parce que c'est vraiment un coup de cœur !
Tu sens la petite arrière note de cashmeran, boisé doux ?
Je l'adore aussi je trouve qu'en plus il se marie bien avec toutes les saisons de l'année,
Je trouve qu'avec son soupçon de coco,de vanille et de cashmeran ça lui donne un côté lassi ou milkshake, smoothie aussi^^
Avec plaisir,pour la découverte je suis contente qu'il te plaise Meruqra
Surtout après ta déception avec ton french coffee
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
J'avoue qu'il est dépaysant, mais vraiment dans le bon sens ! Et je pense que ça fait un peu de bien au moral, avec cette période de l'année.Ostara a écrit : ↑samedi 21 décembre 2024 à 20:21Avec le vent et ma journée dure,j'avais l'impression d'être loin de mon boulot et de siroter un cocktail a Punta Cana
Je l'adore aussi je trouve qu'en plus il se marie bien avec toutes les saisons de l'année,
Je trouve qu'avec son soupçon de coco,de vanille et de cashmeran ça lui donne un côté lassi ou milkshake, smoothie aussi^^
Je ne sais pas trop si j'ai réussi à identifier le cashmeran pour l'instant. Déjà j'essaie d'identifier ce que je sens (mangue, passion, coco, vanille et fleur d'oranger). Pour le reste, ça reste à découvrir. C'est d'autant plus une invitation à le porter à nouveau
Bah pour le French coffee, un peu déçue c'est sûr. Mais quelque part, je suis aussi bien fan de la vanille dont j'ai hérité Donc ça va, je n'ai pas tant perdu au change. Je prendrai peut-être un roll on comme toi, parce que j'ai quand même envie de découvrir cette délicieuse odeur de cappuccino Bon pas forcément ce mois-ci, mais un de ces quatre. Ca fera la revanche.
Non diagnostiquée
-
- Intarissable
Tu sens la fleur d'oranger dans Yara tous,c'est une des notes que j'ai du mal a percevoir dans ce parfumMeruqra a écrit : ↑samedi 21 décembre 2024 à 20:29J'avoue qu'il est dépaysant, mais vraiment dans le bon sens ! Et je pense que ça fait un peu de bien au moral, avec cette période de l'année.Ostara a écrit : ↑samedi 21 décembre 2024 à 20:21Avec le vent et ma journée dure,j'avais l'impression d'être loin de mon boulot et de siroter un cocktail a Punta Cana
Je ne sais pas trop si j'ai réussi à identifier le cashmeran pour l'instant. Déjà j'essaie d'identifier ce que je sens (mangue, passion, coco, vanille et fleur d'oranger). Pour le reste, ça reste à découvrir. C'est d'autant plus une invitation à le porter à nouveau
Bah pour le French coffee, un peu déçue c'est sûr. Mais quelque part, je suis aussi bien fan de la vanille dont j'ai hérité Donc ça va, je n'ai pas tant perdu au change. Je prendrai peut-être un roll on comme toi, parce que j'ai quand même envie de découvrir cette délicieuse odeur de cappuccino Bon pas forcément ce mois-ci, mais un de ces quatre. Ca fera la revanche.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'ai eue en tout cinq parfums dans la semaine,c'est la première fois qu'il en rentre autant dans ma collection en aussi peu de temps.mais c'est pas moi qui vais m'en offusqué loin de là
- Bab al wardi de chez Ard Al zafaraan : floral autour de la rose,une rose assez dynamique un peu fruitée avec du litchi,un chouïa poudré, vanillé,plus floral que sucré,un brin de sucre néanmoins,beau (le flacon est d'une beauté qui me laisse sans voix, mais ils sont tous sublimes dès qu'on parle de marques de parfums originaires de Dubaï,c'est vraiment du beau taf méticuleux c'est assez dingue)
- Eden de Cacharel : un floral très dense,un gros bouquet de fleurs blanches et jaunes,de la tubéreuse,du mimosa,du jasmin,du robinier faux acacias,et des notes fruitées,et vertes avec de la pêche,de l'ananas,je l'adore,vraiment original,une jungle ambulante,un jardin
- Mousuf candy de Ard Al zafaraan : un gourmand pétillant autour de notes fruitées comme le raisin,la mandarine et l'ananas,avec du caramel et un petit brin de patchouli,un sucré très fruité et très sucré,un fond de santal et de vanille,que du bonheur en flacon
- badee al oud noble blush de chez Lattafa : un thème autour du lait sucré a la rose,des notes de vanille et d'amandes,hyper doux, crémeux qui tire un peu sur la légèreté d'une meringue.j'aime trop
Et Nebras de Lataffa : un chocolat qui me rappelle chocomusk de chez Al rehab a la différence que lui oscille entre le chocolat en poudre et un chocolat type pâte à tartiner,reniflage compulsif de poignet^^il y a une note de baies rouges que je sens bien a l'ouverture mais que j'ai du mal a retrouver ensuite,a voir porté sur une journée,pareil je l'adore
Ça me fais plaisir d'agrandir ma collection avec de si jolis parfums,
J'ai peu l'énergie pour écrire des revues en ce moment,le moral manque à l'appel,le cœur n'y est pas,mais je me plonge dans la découverte de ces parfums avec plaisir,je lis beaucoup sur les parfums ça évacue mon angoisse,
Mais quand je me remettrai a écrire je vais avoir de quoi dire
Je commence a avoir du mal a tout faire rentrer dans mon meuble même en faisant du Tetris fallait bien que ça arrive un jour,
Mon mari me dit qu'il me faut un très grand meuble rien que pour mes parfums,qu'il faudra faire cet emménagement dans notre lieu de vie dans l'avenir,
Sur les cinq il n'y en a pas un que j'aime moins que les autres je les aiment tous,ils sont très différents,mais gros love
- Bab al wardi de chez Ard Al zafaraan : floral autour de la rose,une rose assez dynamique un peu fruitée avec du litchi,un chouïa poudré, vanillé,plus floral que sucré,un brin de sucre néanmoins,beau (le flacon est d'une beauté qui me laisse sans voix, mais ils sont tous sublimes dès qu'on parle de marques de parfums originaires de Dubaï,c'est vraiment du beau taf méticuleux c'est assez dingue)
- Eden de Cacharel : un floral très dense,un gros bouquet de fleurs blanches et jaunes,de la tubéreuse,du mimosa,du jasmin,du robinier faux acacias,et des notes fruitées,et vertes avec de la pêche,de l'ananas,je l'adore,vraiment original,une jungle ambulante,un jardin
- Mousuf candy de Ard Al zafaraan : un gourmand pétillant autour de notes fruitées comme le raisin,la mandarine et l'ananas,avec du caramel et un petit brin de patchouli,un sucré très fruité et très sucré,un fond de santal et de vanille,que du bonheur en flacon
- badee al oud noble blush de chez Lattafa : un thème autour du lait sucré a la rose,des notes de vanille et d'amandes,hyper doux, crémeux qui tire un peu sur la légèreté d'une meringue.j'aime trop
Et Nebras de Lataffa : un chocolat qui me rappelle chocomusk de chez Al rehab a la différence que lui oscille entre le chocolat en poudre et un chocolat type pâte à tartiner,reniflage compulsif de poignet^^il y a une note de baies rouges que je sens bien a l'ouverture mais que j'ai du mal a retrouver ensuite,a voir porté sur une journée,pareil je l'adore
Ça me fais plaisir d'agrandir ma collection avec de si jolis parfums,
J'ai peu l'énergie pour écrire des revues en ce moment,le moral manque à l'appel,le cœur n'y est pas,mais je me plonge dans la découverte de ces parfums avec plaisir,je lis beaucoup sur les parfums ça évacue mon angoisse,
Mais quand je me remettrai a écrire je vais avoir de quoi dire
Je commence a avoir du mal a tout faire rentrer dans mon meuble même en faisant du Tetris fallait bien que ça arrive un jour,
Mon mari me dit qu'il me faut un très grand meuble rien que pour mes parfums,qu'il faudra faire cet emménagement dans notre lieu de vie dans l'avenir,
Sur les cinq il n'y en a pas un que j'aime moins que les autres je les aiment tous,ils sont très différents,mais gros love
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Pour toi quelle odeur doit avoir Dieu :/ ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Le dieu des chrétiens doit avoir une odeur de musc je dirais,blanche,pure et fraîche
Où de la myrrhe et du benjoin une odeur mystique d'encens.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
La Mozart de l'odorat .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Merci Seul c'est pas faux je suis hyposensible, Mozart était malentendant me semble il non?je n'ai pas le talent de Mozart,mais j'ai sa passion pour la musique mais moi avec les parfums la passion ^^
Édit: non pardon c'étais Beethoven la bourde
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Le Beethoven de l'odorat c'est bien aussi.