tout le monde y va pas comprendre icifreeshost a écrit : Ouais, en ça chez toi, il y a aussi des "psychanalysophones" qui font du prosélytisme pour leur langue.
[Index Langage] Vous aimez les langues ? Parlons-en ! Parlons-les !
-
- Prolifique
Re: Est-ce que les Asperger aiment apprendre des langues ?
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
c'est vrai c'est pour ça que c'est bien de compléter avec le dico contextuel de la langue en général tout est écrit dans la langue mais en variant les contextes..comme le cobuilt english language .. mais j'suis pas prête à manipuler ça en russe ...Georges-André a écrit :encore faut-il que le dico soit bien fait. Pour plein de langues (et pas forcément exotiques), les dicos sont faits pour les gens du pays qui veulent apprendre le français ou lˈanglais, donc toutes les informations sur la langue 1 sont absentes, en revanche on donne la prononciation, le genre, les formes verbales du français ou de l'anglais- un gros dictionnaire français-x/x-français (éventuellement anglais-x/x-anglais),
Parfois aussi on numérote les différentes traductions possibles de l'entrée sans indiquer dans quel contexte on utilise l'une ou l'autre... Sans parler des dicos où y a zéro exemple, zéro expression, juste des mots traduits...
Ce genre de dico est à peu près inutilisable... et beaucoup sont comme ça, c'est insupportable
mon autre technique en tant qu'ex-prof c'est d'utiliser les sites de prof de primaire pour l'apprentissage ludique des langues avec les enfants: je suis plus enfant qu'adulte côté technique d'apprentissage
j'ai besoin de concret, d'images ...
http://www.gommeetgribouillages.fr/Russie/
bon ben voilà Freeshost en vacances chez moi! je lui ai présenté l'académie de psychanalyse qui fait du prosélytisme sur les murs des rues
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Tu pourras en cueillir juste à côté de l'affiche.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Tu viendras m'apporter des oranges en prison.freeshost a écrit :Tu pourras en cueillir juste à côté de l'affiche.
"оранжевый"
-
- Intarissable
Panier de fruits pour tous les pensionnaires de la prison.
-
- Prolifique
j'ai vu qu'à la MJC où tu n'as pas pu aller ^^ ils font des cours de russe peut-être l'an prochain ça serait pas mal ...
mais je pense que j'aurai du mal à trouver des créneaux horaires qui m'iront
j'ai plus envie de faire l'effort de connaître physiquement ma nouvelle pianiste russe et de faire un petit échange culturel avec elle même si elle est largement en avance sur moi .. ou alors faut que j'épouse un slave
je ne renierai pas mes racines turco polonaises.;; de trop ... loin... faut que j'épouse personne surtout en fait
j'ai plus envie de faire l'effort de connaître physiquement ma nouvelle pianiste russe et de faire un petit échange culturel avec elle même si elle est largement en avance sur moi .. ou alors faut que j'épouse un slave
je ne renierai pas mes racines turco polonaises.;; de trop ... loin... faut que j'épouse personne surtout en fait
-
- Prolifique
petit site intéressant : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/index.html
-
- Passionné
J'adore les langues. J'ai des notions dans pas mal d'entre elles. J'ai déjà essayé (plusieurs fois) de créer ma propre langue, d'ailleurs.
-
- Prolifique
Hj nsékaw Pchek... ?Anty28 a écrit :J'adore les langues. J'ai des notions dans pas mal d'entre elles. J'ai déjà essayé (plusieurs fois) de créer ma propre langue, d'ailleurs.
Tryi Groszeki vlachniek kompletti... !
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Prolifique
Wow ! Des origines Turco-Polonaises...Bulledozer a écrit :j'ai vu qu'à la MJC où tu n'as pas pu aller ^^ ils font des cours de russe peut-être l'an prochain ça serait pas mal ...
ça voyage... !
Moi, c'est l'Autriche... plus précisémment le Tyrol...
La Suisse, l'Allemagne, l'Alsace (Bas-Rhin... )
La Franche-Comté, la Bretagne... (Avec tout ce que ça implique... )
Oui, puisque la Franche-Comté a été Espagnole, et les Espagnols sont un petit mélange de Blancs et d'Arabo-Musulmans convertis et intégrés de force à la foi Catholique, lors de la Reconquista...
La Bretagne est d'origine Irlandaise... comme ses premières musiques et colonisée par son commerce avec la Grande-Bretagne...
Pour le détail, les Scots, qui ont donné leur nom à l'Ecosse (en Angl. "Scotland") étaient des pirates Irlandais... et certains clans en Ecosse étaient d'origine Viking, donc Scandinaves...
L'Alsace, dès lors qu'elle n'était plus Gaule Romaine, s'est vue intégrée dans le Saint-Empire Romain-Germanique...
La Suisse et l'Autriche sont aussi des petits mélanges ethniques... et l'Autriche actuelle est, je crois, une partie d'Italie colonisée par les Germains...
L'Autriche, comme vous le savez sûrement, est un Empire (de l'All. "Österreich" : Empire de l'Est, "Ost" signifiant "Est" en Allemand et Reich signifiant "Empire"... )
On parle souvent en Histoire de l'Empire Austro-Hongrois... car à un moment-donné, ils ont mis au même niveau les dignitaires Autrichiens et Hongrois...
Tout ça pour dire... : on serait bien à en discuter tout l'hiver près d'une cheminée active et autour d'une bonne tisane bien chaude ou d'un thé... !
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
-
- Intarissable
Franchement, entre une personne habituée au plurilinguisme (à la suisse, par exemple) et qui aime le plurilinguisme et une personne habituée au monolinguisme (dans un pays monolingue) et qui n'est pas trop intéressée par d'autres langues, il y a un gouffre.
L'un voudrait propager sa curiosité chez l'autre. L'autre veut rester dans son cocon monolinguistique.
Le pire, c'est que le linguophile est de plus en plus autonome polyglottement parlant, tandis que le monolingue est de plus en plus dépendant du polyglotte.
Le polyglotte, non content d'avoir appris certaines langues, veut en apprendre encore d'autres. Le monolingue demande toujours de l'aide au polyglotte pour la même langue.
Relation pas saine, et encore moins durable, je vous dis !
L'un voudrait propager sa curiosité chez l'autre. L'autre veut rester dans son cocon monolinguistique.
Le pire, c'est que le linguophile est de plus en plus autonome polyglottement parlant, tandis que le monolingue est de plus en plus dépendant du polyglotte.
Le polyglotte, non content d'avoir appris certaines langues, veut en apprendre encore d'autres. Le monolingue demande toujours de l'aide au polyglotte pour la même langue.
Relation pas saine, et encore moins durable, je vous dis !
-
- Passionné
le plurilinguisme en Suisse. Au vu de ce qu'on entend depuis un mois sur l'enseignement d'une seconde langue nationale dès le primaire en plus de l'anglais et tout ce que ça engendre comme discours parfois choquants de certains politiques, je me posais la question ce matin si d'ici quelque décennies vous n'allez pas avoir des difficultés a vous comprendre au sein du pays (ce qui est déjà parfois le cas quand je vois certains Romands avoir des réactions épidermique au Suisse Allemand).
Ce que j'ai lu aujourd'hui
https://www.letemps.ch/suisse/2016/07/0 ... es-cantons
Édit : tient, ça me fait penser à un sympathique monsieur Suisse Allemand qui m'avait agressé par mail. Je lui avais écrit en anglais, et ce monsieur m'avait répondu en Allemand en m'engueulant et me disant qu'en Suisse on parle 3 langues! Que si je voulais une réponse je n'avais qu'à écrire allemand.
Je lui avais donc répondu en Français et en Italien, que visiblement contrairement a lui je maîtrisais deux de ces langues, et que pour sa gouverne, le romanche comptait aussi pour une langue
Il ne m'a jamais répondu...
Ce que j'ai lu aujourd'hui
https://www.letemps.ch/suisse/2016/07/0 ... es-cantons
Édit : tient, ça me fait penser à un sympathique monsieur Suisse Allemand qui m'avait agressé par mail. Je lui avais écrit en anglais, et ce monsieur m'avait répondu en Allemand en m'engueulant et me disant qu'en Suisse on parle 3 langues! Que si je voulais une réponse je n'avais qu'à écrire allemand.
Je lui avais donc répondu en Français et en Italien, que visiblement contrairement a lui je maîtrisais deux de ces langues, et que pour sa gouverne, le romanche comptait aussi pour une langue
Il ne m'a jamais répondu...
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
Kilauea, je suis d'accord que divers pays ne sont pas aussi concurrentiels, compétitifs que nous, mais ce n'est pas une raison. Sus à la fatalité.
D'autant plus que je me pose de plus en plus de questions quant aux nouveaux qui apprennent le français... never easy...
VIELFALT ! DIVERSITÉ !!!
D'autant plus que je me pose de plus en plus de questions quant aux nouveaux qui apprennent le français... never easy...
VIELFALT ! DIVERSITÉ !!!