Bulledozer a écrit :j'ai vu qu'à la MJC où tu n'as pas pu aller ^^ ils font des cours de russe peut-être l'an prochain ça serait pas mal ...
mais je pense que j'aurai du mal à trouver des créneaux horaires qui m'iront
j'ai plus envie de faire l'effort de connaître physiquement ma nouvelle pianiste russe et de faire un petit échange culturel avec elle même si elle est largement en avance sur moi .. ou alors faut que j'épouse un slave
je ne renierai pas mes racines turco polonaises.;; de trop ... loin... faut que j'épouse personne surtout en fait
Wow ! Des origines Turco-Polonaises...
ça voyage... !
Moi, c'est l'Autriche... plus précisémment le Tyrol...
La Suisse, l'Allemagne, l'Alsace (Bas-Rhin... )
La Franche-Comté, la Bretagne... (Avec tout ce que ça implique... )
Oui, puisque la Franche-Comté a été Espagnole, et les Espagnols sont un petit mélange de Blancs et d'Arabo-Musulmans convertis et intégrés de force à la foi Catholique, lors de la Reconquista...
La Bretagne est d'origine Irlandaise... comme ses premières musiques et colonisée par son commerce avec la Grande-Bretagne...
Pour le détail, les Scots, qui ont donné leur nom à l'Ecosse (en Angl. "Scotland") étaient des pirates Irlandais... et certains clans en Ecosse étaient d'origine Viking, donc Scandinaves...
L'Alsace, dès lors qu'elle n'était plus Gaule Romaine, s'est vue intégrée dans le Saint-Empire Romain-Germanique...
La Suisse et l'Autriche sont aussi des petits mélanges ethniques... et l'Autriche actuelle est, je crois, une partie d'Italie colonisée par les Germains...
L'Autriche, comme vous le savez sûrement, est un Empire (de l'All. "Österreich" : Empire de l'Est, "Ost" signifiant "Est" en Allemand et Reich signifiant "Empire"... )
On parle souvent en Histoire de l'Empire Austro-Hongrois... car à un moment-donné, ils ont mis au même niveau les dignitaires Autrichiens et Hongrois...
Tout ça pour dire... : on serait bien à en discuter tout l'hiver près d'une cheminée active et autour d'une bonne tisane bien chaude ou d'un thé... !