Tserge28 a écrit : ↑lundi 17 mars 2025 à 14:01
Bonjour tout le monde,
Je voulais vous partager quelques images du ciel et des étoiles prises avec un appareil photo et un objectif ou prises avec une lunette astronomique. Je fais de l’astrophotographie depuis une dizaine d’années. Un jour j’ai décidé de lever les yeux au ciel et je me suis posé plein de questions. Puis j’ai commencé à aimer ce que j’observais. Je suis donc rentré en contact avec le club d’astronomie le plus proche de chez moi (Loargann à Quimper) et ils m’ont laissé observer les astres à travers leur télescope. Ça a été un grand moment! En plus d’apprécier le calme, la quiétude de l’environnement (être seul la nuit sous les étoiles dans l’obscurité) j’ai aussi adoré en apprendre d’avantage sur ce que j’observais. J’ai ainsi pu admirer les planètes au télescope, Jupiter et sa tache rouge, les anneaux de Saturne, les cratères de la lune qui me procurent toujours autant de plaisir à observer. C’est une activité qui m’apaise beaucoup et j’ai régulièrement besoin de ma dose d’astronomie pour recharger les batteries et me faire du bien. Je souhaitais partager cela avec vous. J’aimerais savoir ce qui vous permets de recharger les batteries de votre côté? Qu’est-ce qui vous procure du bien, du calme, de l’apaisement? En attendant voici quelques photos que j’ai fait, je vous partage les liens.
La nébuleuse d’Orion et ses nuages de poussières :
J’espère que les liens seront exploitables. N’hésitez pas à me dire s’il y a un problème.
Bonne journée!
Tserge28
Modération (Curiouser) : Fusion de sujets
Les liens fonctionnent, et c'est magnifique !
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?