La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Petit message aux marques de Dubaï : hey les cocos avec toute la pub involontaire que je vous fais,un petit parfum en cadeau de temps en temps j'dirais pas non moi :lol:

C'est moitié humour moitié pas humour :mrgreen:
C'est dommage qu'on puisse pas faire des collaborations sur fragrantica,après faut juste dire a la marque qu'on donnera son avis sincère qu'il soit bon ou pas,et que s'ils l'acceptent pas ne pas faire de collaboration et le mentionner aussi quand on donne son avis,c'est obligatoire.

Après je sais pas,j'aurais peur de perdre en crédibilité dans mes critiques,j'aime bien l'idée aussi que c'est une passion par plaisir et que je suis pas rémunérée pour donner mon avis,

Et de toute façon les critiques fragrantica ça intéresse pas les marques ce qui pèse dans le parfum game aujourd'hui c'est Tiktok et YouTube.et j'aime pas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Demain, je reçois la première partie de mon craquage olfactif, j'ai hâte !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mercredi 18 décembre 2024 à 20:53 Demain, je reçois la première partie de mon craquage olfactif, j'ai hâte !
Hâte de lire tes avis ici :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Meruqra a écrit : mercredi 18 décembre 2024 à 20:53Demain, je reçois la première partie de mon craquage olfactif, j'ai hâte !
Toi aussi tu t'es laissée influencer par le doux parfum de ce fil ? :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 12:24Toi aussi tu t'es laissée influencer par le doux parfum de ce fil ? :mrgreen:
Carrément ! Grand saut dans l'inconnu pour moi qui n'ai pas touché un parfum depuis près de 30 ans. Mais ça titillait trop ma curiosité.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 12:24
Meruqra a écrit : mercredi 18 décembre 2024 à 20:53Demain, je reçois la première partie de mon craquage olfactif, j'ai hâte !
Toi aussi tu t'es laissée influencer par le doux parfum de ce fil ? :mrgreen:
Tu nous fais une freeshost là :lol: jeux de mots +pages Wiki :lol:
je suis contente de vous faire découvrir et partager ma passion,et contente de vous avoir transmis un peu de ma passion :kiss:

Ça fais bien longtemps que je l'ai et je me faisais la réflexion que ma collection est vivante,pas figée qu'elle évolue en même temps que moi,

Et puis le parfum c'est une collection qui n'a jamais de fin,avec tous les parfums qui sortent,ceux qui les ont précédés,et les futurs lancement,

Et en même temps même en étant passionnée,c'est difficile de les connaître tous,c'est même impossible,

Je suis pas très douée avec les chiffres mais je trouverais pas ça déconnant qu'il y est des milliards de parfums sur la planète,,plus que d'êtres humains,ça me donne envie d'aller me renseigner sur le sujet :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 12:30
Deoxys a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 12:24Toi aussi tu t'es laissée influencer par le doux parfum de ce fil ? :mrgreen:
Carrément ! Grand saut dans l'inconnu pour moi qui n'ai pas touché un parfum depuis près de 30 ans. Mais ça titillait trop ma curiosité.
J'espère vraiment que tes acquisitions a l'aveugle te plairont🙏
Quaed al fursan me fais un peu peur pour une personne qui n'est plus habituée aux parfums,mais tu peut avoir une bonne surprise^^

Mon parfum du jour c'est Yara Candy,j'ai plusieurs fois pschité bint hooran rose passion,et même si on est dans la même vibe bonbon fraise,bint hooran est aussi sucré que le Yara Candy mais il est plus acidulé aussi,moins ambré plus musqué également,

Après moi j'ai les deux parce que j'étais curieuse de les comparer si on cherche un parfum autour du thème bonbons fraise c'est absolument pas utile d'avoir les deux :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 13:09J'espère vraiment que tes acquisitions a l'aveugle te plairont🙏
Quaed al fursan me fais un peu peur pour une personne qui n'est plus habituée aux parfums,mais tu peut avoir une bonne surprise^^
On verra bien ! J'avais besoin d'un grain de folie pour commencer, au pire si je n'aime pas ça me donnera déjà une piste des notes que je n'aime pas ;)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 13:14
Ostara a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 13:09J'espère vraiment que tes acquisitions a l'aveugle te plairont🙏
On verra bien ! J'avais besoin d'un grain de folie pour commencer, au pire si je n'aime pas ça me donnera déjà une piste des notes que je n'aime pas ;)
Ça dépend comment est intégré le oud dans la composition,si c'est le oud hyper sombre fort et boisé,celui qui plaît beaucoup dans les pays du golfe,d'Afrique du Nord, où si il a été un peu policé pour être juste une note boisée qui prend pas trop de place,tout en étant présente.

Avec du oud j'ai eue shagaf oud et tu peut pas rater le oud,même avec une composition pralinée, vanillée
J'ai toujours noora d'Al haramain,et la aussi tu peut pas rater le oud :lol: même avec la présence de chocolat,de miel et de notes qui peuvent prendre également pas mal de place dans la fragrance,

J'aime beaucoup le oud mais faut que je sois dans le mood pour en porter^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Je n'ai strictement aucune idée (pour le moment) de ce que c'est le oud, et de ce que ça sent :mrgreen: J'ai hâte de découvrir, surtout si tu dis qu'on ne peut pas le rater.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 13:25 Je n'ai strictement aucune idée (pour le moment) de ce que c'est le oud, et de ce que ça sent :mrgreen: J'ai hâte de découvrir, surtout si tu dis qu'on ne peut pas le rater.
En faite ça dépend comment ils ont voulu la fragrance,desfois ils vont intégrer du patchouli en fond par exemple et c'est tellement peu dosé, que tu le sens pas,Dylan blue de Versace était censé avoir du patchouli en fond,j'ai fini le flacon depuis presque un an je cherche encore le patchouli dedans :lol: ,après ça m'arrangeait bien,j'aime le patchouli mais je voulais un parfum fruité plutôt frais propre type shampooing garnier fructis^^et le patchouli ça rentre pas vraiment dans l'option "parfum frais" :lol:

Ça dépend s'ils ont intégré la note pour faire un parfum qui va toucher un public large du coup en faisant quelque chose d'assez modéré voir léger, où si ils ont décider d'en faire un parti pris en forçant un peu plus sur la note,

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Moi quand j'aurais ma paye du mois de janvier ça sera :
Ameerat al Arab privé rose D'Asdaaf,et Bab al wardi d'ard Al zafaraan,je pars dans les fleurs blanches un peu poudrées,un peu fruités:

Bab al wardi :
61-c06WXF1L.jpg
Ameerat al Arab privé rose :
511V4EA-F2L.jpg
Et des petits budgets aussi car les fêtes de Noël sont passées par la hein :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Où Eden de Cacharel:
627ed849178a4849b95bb92dc8d0fde9.jpg
J'hésite entre celui là et Ameerat al Arab privé rose ^^en duo avec Bab al wardi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

J'ai bien reçu le premier élément de mon craquage. Bien évidemment, je n'ai pas pu attendre avant de l'essayer...

Nota bene : mes excuses à l'avance pour les termes très probablement hasardeux, j'essaie de décrire avec mes mots de pure novice...

Et juste un mot, une onomatopée : Wow !
Spoiler : 
IMG_09602.jpg
IMG_0962.jpg
Déjà l'emballage. Parce que oui, j'ai réussi à m'attarder dessus, la boîte a une texture qui m'attire très fortement, faut pas chercher... moi et mes lubies sensorielles.

La bouteille, je m'attendais à beaucoup plus petit ! :mrgreen: Au moins j'ai des réserves. Plus qu'à pschitter !

Petit sniff sans pschitter, voilà qui me fait froncer le nez, ça pique le nez. Mais bon, pschittons !

Et là, juste Wow ! Plus sérieusement, les premières notes sont juste exquises pour moi ! C'est fort, mais ça ne me fait pas tousser, c'est donc déjà une très bonne chose. Et rien à voir avec l'odeur au niveau du pulvérisateur. J'aime beaucoup cet ananas, bien plus subtil que ce à quoi je m'attendais. J'ai l'impression de sentir un agréable mélange entre ananas et notes boisées, c'est très frais tout en étant gourmand. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais c'est vraiment très intéressant.

J'aime vraiment ces notes boisées qui se cachent derrière l'ananas, c'est en tout cas ce que je pense sentir majoritairement. J'ai l'impression que c'est aussi un peu fleuri, c'est délicat.

A voir/sentir comment ça évolue au fil des heures, parce que j'ai l'impression que ça risque de changer. Mais déjà, le premier avis est vraiment très très très positif :love:
Non diagnostiquée
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 19 décembre 2024 à 14:52 Ameerat al Arab privé rose :
511V4EA-F2L.jpg
C'est amusant, celui-ci a failli faire partie du craquage, il avait attiré mon oeil aussi ! Je reconnais le flacon.
Non diagnostiquée