vos "bugs" sociaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: vos "bugs" sociaux !

Message par ikh »

Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 12:00 Puis honnêtement, le « quoi de neuf » alors que t'as croisé la personne littéralement 2 minutes plus tôt dans le sens inverse# ? Je ne pige pas. Ça me dépasse.
Comme j'ai tendance à surgamberger ...
  1. Les personnes n'ont rien à faire comme boulot, ou en tout cas rien d'intéressant et cherchent à occuper leur temps de cerveau disponible par n'importe quelle conversation, même si le contenu en est déjà su (c'est le cas chez les Hobbits qui adorent se répéter les histoires de famille archi-connues).
  2. Les personnes se donnent une contenance avec des phrases-réflexes pensant une communication, même vide, attendue / requise. L'important dans le message n'étant alors peut-être pas tant la pertinence de l'information contenue, que seulement son émission, et l'obtention d'une réponse-standard en écho.
    Spoiler : Là, on ne serait pas très loin du « wazaaaaaa » : 

3. Les personnes oublient qu'elles ont déjà salué. Ça arrive mais généralement on l'explicite. Ça peut donner lieu à des échanges loufoques: « on s'est vu ? » « j'sais p'u » « c'tait pas hier ? » « c'était pas demain, toujours » ...
  4. Les personnes ont adopté (peut-être inconsciemment) une norme de groupe dans laquelle tout le monde se salue tout le temps, sans en connaître l'origine ni remettre en cause le bienfondé (à rapprocher peut-être théorème du singe). L'idée étant de faire comme les autres pour ne pas se retrouver à l'écart.
  5. On est dans Idiocratie et faut poser son cerveau pour pas l'abimer.
Bon, on est d'accord, j'aide pas vraiment, hein ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 14:10
Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 13:57 [...] non non Ostara on dit "bonjour monsieur le directeur" ça va pas ça.euh non non je suis pas une serpillière micro fibre.ça m'est arrivé avec une autre personne aussi une autre fois,non non Ostara on dit bonjour madame machin,au revoir madame machin,merci madame machin, c'est tellement ridicule,
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai également toujours eu du mal (c'est un euphémisme !) avec ces marques de déférence.

Et de fait, quand j'en emploie (genre « Bonjour madame/monsieur ! »), c'est au contraire sur un mode ironique avec des personnes que je connais bien...
Oui moi aussi je dit "monsieur le baron madame la marquise pour déconner" :lol:

Ah ça me rassure de voir que je suis pas la seule,moi on m'appelle pas "madame l'agent" et j'en ai pas besoin :innocent: et pourtant mon travail est aussi indispensable que le leur que je sache,comme celui de tout salariés, bénévoles ect,

J'ai jamais changé ma façon de faire.parce que non,même pas en rêve.jamais.

C'est limite une humiliation comment je le vivrais ça me répugne.

Après c'est pas pareil d'appeler quelqu'un "monsieur machin madame truc" parce qu'on est pas assez proches,pour que je l'appelle par son prénom,

La c'est le gros cinoche a le répété toute les cinq minutes quasiment genre il faut lui rappeler que c'est madame truc monsieur le directeur tout de même.

Ça fais le noble et les gueux j'vous jure.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Une fois aussi : "ben tu l'as pas reconnu ?"
Ben si pourquoi ?
Ben tu lui a juste dit bonjour.
Ben alors et quoi.
Ben c'est la directrice quand même.

Et alors quoi :innocent:
Je vais pas lui baiser les godasses non plus.la politesse qu'on doit à tout un chacun c'est tout.

Un peu de cirage et de l'huile de coude ils frottent et elles seront nickels les godasses.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 14:39 Une fois aussi : "ben tu l'as pas reconnu ?"
Ben si pourquoi ?
Ben tu lui a juste dit bonjour.
Ben alors et quoi.
Ben c'est la directrice quand même.

Et alors quoi :innocent:
Je vais pas lui baiser les godasses non plus.la politesse qu'on doit à tout un chacun c'est tout.

Un peu de cirage et de l'huile de coude ils frottent et elles seront nickels les godasses.
Après vous me direz d'ici quelques décennies,ça sera peut être bien pratique,parce qu'avec l'âge de la retraite de plus en plus tard,y'a des chances qu'on ai Alzheimer avant d'être a la retraite d'ici là :lol:

Du coup la oui j'aimerais bien qu'on m'appelle madame la ceci où cela,ça me rappellera qu'est ce que je suis venue faire la :lol: plus un petit bracelet avec mon adresse, l'adresse du boulot et le nom de ma profession :lol:
Spoiler : 
je plaisante mais a moitié,on a de plus en plus de gens atteints de démences précoces,forcer d'arrêter leurs activités professionnelles pour entrer en structure,j'ai déjà connu deux cas comme ça ou c'est les enfants qui déposé leurs parents devant leurs entreprises car ils se souvenais plus du trajet

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Bon, finalement ça a clashé avec un de mes collègues.

Déjà ça partait mal ce midi. Il a voulu se mêler de ce qui ne le regardait pas (cette histoire de bonjour dans le couloir).

Ensuite, il s'est cru intelligent à me sortir une pique pas très fine après qu'il a fait une boulette. Pour situer le contexte, on est partis chercher à manger au snack à côté. Il prend un panini.
Employé : Je vous le réchauffe ?
Mon collègue : Oui
Employé : Votre panini *tend la main pour le récupérer*
Mon collègue : *regarde la main et la prend pour une poignée de main*
Employé : *gêné* Non, le panini

Et là, mon collègue me regarde. "Tu vois, moi non plus je ne comprends pas les conventions sociales".
Moi dans ma tête : "Non, là tu es juste con." Même moi j'avais compris, d'autant plus que l'employé avait bien exprimé sa demande à haute voix, aucune ambiguïté possible.

Ca aurait pu s'arrêter là. Mais non. Parce que c'est un collègue qui ne supporte pas le silence.
Alors il a commencé à me faire tout un laius sur ces histoires de "bonjour", blabla, que c'est la politesse blabla, que c'est normal blabla, que pas répondre (même à la Xème itération) c'est de l'impolitesse blabla...
Il a enchaîné sur les "ça va", auxquels j'ai tendance à ne pas répondre ou bien à être honnête. Là pareil, on étale bien sa confiture d'âneries... il s'aventure même sur le terrain glissant que j'avais pris soin d'installer : l'hypocrisie de tout ce protocole. "Oui mais bon, il faut le faire, c'est poli et ça montre que tu t'intéresses à l'autre. En fait, ça ne m'intéresse pas la réponse, mais c'est poli." :roll: "Et le pire, c'est ceux qui te répondent "Non" quand tu leur demandes si ça va. Honnêtement, qui a envie de savoir ?" ... Juste... pourquoi poser la question ? Quand on pose la question, c'est logique qu'on s'expose à une réponse, quelle qu'elle soit. Alors venir se plaindre d'avoir eu une réponse... :crazy:

Ca aurait pu encore s'arrêter là. Mais non.
Parce que les gens ne peuvent que rarement s'empêcher de faire la morale -que ce soit déplacé ou non, pertinent ou non. Alors il a bien fallu que ce moralisateur continue... la phrase qui m'a juste fait criser. "Je veux pas te dicter quoi penser ou quoi faire, tu dois sérieusement arrêter d'ignorer la politesse" ... Pardon ?! Non. Juste hors de question de rentrer dans ce moule d'hypocrisie juste pour faire partie à des gens qui se complaisent dedans. C'est juste à l'opposé de mes principes, alors non. Je m'en tamponne le coquillard du bilan de santé de mon collègue. Ceux avec qui je m'entends vraiment bien, et dont la réponse m'intéresse OK. Mais je n'ai aucune envie de faire la mielleuse hypocrite pour rentrer dans le moule. J'en avais sérieusement ma claque de son monologue moralisateur, alors je l'ai juste laissé parler en espérant qu'il s'arrêterait. Parce que bien entendu, le dire clairement à coup de "sujet clos" et autres "stop", ça n'a pas suffi à lui faire comprendre. J'ai eu beau me mettre à vaquer à mes occupations, à jeter ce qui devait l'être, à rouler des yeux, à l'ignorer... il a continué le bougre ! Et après on ose nous reprocher de ne pas comprendre ?! Visiblement, ceux-là mêmes qui nous le reprochent ne comprennent pas plus les signaux plus ou moins directs qu'on peut envoyer...
Hélas, comme je n'avais pas encore fini mon repas à cet instant, et qu'on a pas le droit de manger dans l'openspace, il a fallu que je tienne...

Ca aurait pu encore s'arrêter là... presque mais non.
Il a enfin fini par arrêter de me causer. Enfin ! Il a commencé à parler de gosses avec un autre collègue à la table. Mais quelle idée il a eu, à un moment, de se tourner vers moi pour me demander "Et toi alors, c'est pour quand ?" Mais de quoi je me mêle ? Bon, je réponds sans détour que ce n'est pas prévu, et probablement jamais. Forcément vient le "pourquoi ?". Comme l'autre collègue avait l'air curieux de la réponse -il est papa depuis peu- je daigne répondre et exprimer mes raisons. Parmi les majeures : le fait de ne pas être intéressée, le fait de ne pas être un cadeau sur le plan génétique et ne pas avoir envie de transmettre ça, le fait d'avoir la présence d'esprit d'écarter cette idée en sachant pertinemment que mes hypersensibilités risquent de me pourrir la vie si on me met un mioche entre les mains. Pour moi, être mère (ou parent en général), ce n'est pas une décision anodine. Elle doit être réfléchie, et acceptée en connaissance de cause. Moi j'opte pour un non, parce que j'ai l'humilité de reconnaître que je ne suis vraiment pas taillée pour ce rôle en plus de ne pas être intéressée.
Qu'est-ce que je n'ai pas dit... ? Le scandale ! Et le retour du moralisateur. Selon lui, mes arguments ne sont pas pertinents, et il faudrait le faire parce que c'est dans l'ordre des choses, parce que sinon je vais le regretter plus tard ? Et alors ? Ca ne regarde que moi. Et quand bien même je changerai un jour d'avis, encore une fois ça ne regarde que moi.

Bref... heureusement que j'ai une semaine de congés là, parce que je n'ai vraiment pas envie de voir cet énergumène d'un moment. Il m'a soûlée à un point... :evil:

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 13:46C'est a n'y rien comprendre,même quoi de neuf déjà on te le demande une fois tu sais bien que tous le monde s'en fous sauf exception,c'est genre une formule de politesse je le dit jamais et rarement ça va juste bonjour parce que c'est une forme de respect,mais une fois quoi pas besoin de dire bonjour dix mille fois,

Si je dit a quelqu'un quoi de neuf c'est que vraiment je m'intéresse de savoir si la personne va bien.
On est bien d'accord... Idem, je vais m'enquérir de ce genre de choses uniquement quand la réponse m'intéresse vraiment. Sinon, je ne le dis pas.

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 13:57 Moi ce que je trouve absurde c'est les fioritures en mode cirage de pompes quand on est face a un supérieur hiérarchique y'en a qui s'en foutent mais je me suis déjà faite reprendre : parce que j'ai juste dit bonjour au directeur stp,grande panique : non non Ostara on dit "bonjour monsieur le directeur" ça va pas ça.euh non non je suis pas une serpillière micro fibre.ça m'est arrivé avec une autre personne aussi une autre fois,non non Ostara on dit bonjour madame machin,au revoir madame machin,merci madame machin, c'est tellement ridicule,

Eh non mais ça va oui,vous voulez que je me mette a genoux a quatre pattes et que je lui cire les pompes pendant qu'on y est?les laver avec ma langue ça ira où c'est pas assez chic pour "monsieur le directeur"?
Là encore... je partage avec toi le fait de trouvé absurde et "trop" ces protocoles...

ikh a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 14:11
Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 12:00 Puis honnêtement, le « quoi de neuf » alors que t'as croisé la personne littéralement 2 minutes plus tôt dans le sens inverse# ? Je ne pige pas. Ça me dépasse.
Comme j'ai tendance à surgamberger ...
  1. Les personnes n'ont rien à faire comme boulot, ou en tout cas rien d'intéressant et cherchent à occuper leur temps de cerveau disponible par n'importe quelle conversation, même si le contenu en est déjà su (c'est le cas chez les Hobbits qui adorent se répéter les histoires de famille archi-connues).
  2. Les personnes se donnent une contenance avec des phrases-réflexes pensant une communication, même vide, attendue / requise. L'important dans le message n'étant alors peut-être pas tant la pertinence de l'information contenue, que seulement son émission, et l'obtention d'une réponse-standard en écho.
    Spoiler : Là, on ne serait pas très loin du « wazaaaaaa » : 

3. Les personnes oublient qu'elles ont déjà salué. Ça arrive mais généralement on l'explicite. Ça peut donner lieu à des échanges loufoques: « on s'est vu ? » « j'sais p'u » « c'tait pas hier ? » « c'était pas demain, toujours » ...
  4. Les personnes ont adopté (peut-être inconsciemment) une norme de groupe dans laquelle tout le monde se salue tout le temps, sans en connaître l'origine ni remettre en cause le bienfondé (à rapprocher peut-être théorème du singe). L'idée étant de faire comme les autres pour ne pas se retrouver à l'écart.
  5. On est dans Idiocratie et faut poser son cerveau pour pas l'abimer.
Bon, on est d'accord, j'aide pas vraiment, hein ?
Ca résume plutôt bien les différentes options auxquelles j'avais pensé :)
Non diagnostiquée
En questionnement
Démarches entamées auprès du CRA, tests en cours auprès d'un neuropsy
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ben en faite dans ces moments là je me sens bien seule au milieu d'un monde qui me paraît absurde et j'ai des moments de déprime instantanément,toute cette poudre aux yeux...

Ben après tu as raison c'est bon déjà un bonjour c'est suffisant on va pas commencer a en sortir quinze par jours a tous le monde on va pas s'en sortir.

Je trouve ça absurde moi aussi.je répond pas aux ça va parce que la personne s'est cassée avant même que je réponde alors.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 18:55 Ben en faite dans ces moments là je me sens bien seule au milieu d'un monde qui me paraît absurde et j'ai des moments de déprime instantanément,toute cette poudre aux yeux...

Ben après tu as raison c'est bon déjà un bonjour c'est suffisant on va pas commencer a en sortir quinze par jours a tous le monde on va pas s'en sortir.

Je trouve ça absurde moi aussi.je répond pas aux ça va parce que la personne s'est cassée avant même que je réponde alors.
Ne m'en parle pas... Si c'est ça être "normal", je ne suis pas certaine de vouloir l'être. C'est diamétralement opposé à mes principes.

Et oui, en tout cas en ce qui me concerne, un bonjour suffit. C'est tout aussi poli que toute la tirade complète. Et ça n'empêche en rien, si on le souhaite vraiment, de continuer la discussion après.

Ah et j'en ai oublié une bonne aussi ! Quand ce collègue -alors que j'expliquais mon point de vue sur ces salutations- a eu l'audace de me sortir un "Et il faudrait peut-être accepter de ton opinion n'est pas une vérité absolue !". Oui. Et j'en ai conscience. C'est pour cette raison que je précise toujours que mes propos et opinions n'engagent que moi. Contrairement à lui qui essayait de me bourrer le crâne avec SON opinion.
Ne serait-ce pas encore du foutage de gueule ? :crazy:

Enfin bref... ça me dépasse tout ça. :innocent:
Non diagnostiquée
En questionnement
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 19:27
Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 18:55 Ben en faite dans ces moments là je me sens bien seule au milieu d'un monde qui me paraît absurde et j'ai des moments de déprime instantanément,toute cette poudre aux yeux...

Ne m'en parle pas... Si c'est ça être "normal", je ne suis pas certaine de vouloir l'être. C'est diamétralement opposé à mes principes.

Et oui, en tout cas en ce qui me concerne, un bonjour suffit. C'est tout aussi poli que toute la tirade complète. Et ça n'empêche en rien, si on le souhaite vraiment, de continuer la discussion après.

Ah et j'en ai oublié une bonne aussi ! Quand ce collègue -alors que j'expliquais mon point de vue sur ces salutations- a eu l'audace de me sortir un "Et il faudrait peut-être accepter de ton opinion n'est pas une vérité absolue !". Oui. Et j'en ai conscience. C'est pour cette raison que je précise toujours que mes propos et opinions n'engagent que moi. Contrairement à lui qui essayait de me bourrer le crâne avec SON opinion.
Ne serait-ce pas encore du foutage de gueule ? :crazy:

Enfin bref... ça me dépasse tout ça. :innocent:
Ben moi en vrai c'est l'inverse quelqu'un qui me répèterais toute la journée bonjour ça va m'angoisser et m'énerver,donc bon chacun est différent et ce qui lui convient a lui ne convient pas d'autres.

D'ailleurs ça m'as même énervée une fois et j'ai "oui bon c'est bon tu me l'as déjà dit,j'ai compris"

Je m'emporte facilement contre des choses comme ça.

J'ai pas de solutions concrètes a lui poser comme arguments mise a part évitez les personnes quand tu supportes plus,je fais ça moi et ça me calme,je travaille dans mon coin et j'évite les gens.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Je pense que je me suis pas exprimée :cry: Mes excuses

Je vais essayer de recommencer en plus concis. Donc, avec une même personne :
- Dire bonjour une fois, la première fois de la journée, ça passe
- Dire plusieurs fois au cours d'une même journée, là je ne comprends pas l'intérêt et ça finit par me prendre le chou
- Dire plusieurs fois avec la tirade complète à chaque itération, là ça me prend le chou tout court

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 19:53[...] chacun est différent et ce qui lui convient a lui ne convient pas d'autres
Tout à fait :) Et ce n'est pas grave si les deux partis respectent mutuellement leurs opinions divergentes.
(Note : pour moi on peut tout à fait respecter que quelqu'un ait une une opinion divergente sans forcément y adhérer.)

(Je crois que je m'enfonce là... pas sûre d'arriver à exprimer correctement mes pensées)
Non diagnostiquée
En questionnement
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 20:03 Je pense que je me suis pas exprimée :cry: Mes excuses

Je vais essayer de recommencer en plus concis. Donc, avec une même personne :
- Dire bonjour une fois, la première fois de la journée, ça passe
- Dire plusieurs fois au cours d'une même journée, là je ne comprends pas l'intérêt et ça finit par me prendre le chou
- Dire plusieurs fois avec la tirade complète à chaque itération, là ça me prend le chou tout court

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 19:53[...] chacun est différent et ce qui lui convient a lui ne convient pas d'autres
Tout à fait :) Et ce n'est pas grave si les deux partis respectent mutuellement leurs opinions divergentes.
(Note : pour moi on peut tout à fait respecter que quelqu'un ait une une opinion divergente sans forcément y adhérer.)

(Je crois que je m'enfonce là... pas sûre d'arriver à exprimer correctement mes pensées)
Non non j'ai très bien compris ce que tu as écrit,c'est la répétition de la formule de politesse a la même personne qui te saoule,et je comprends je me suis énervée une fois contre quelqu'un qui m'as répéter trois fois si ça allait.

Oui voilà c'est ça ça sert a rien de forcer les autres,a adhérer a un point de vue,a obliger a des formules de politesse qui de toute façon déjà ne sont pas très sincères et la le seront encore moins puisque clairement forcées.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Passionné

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 20:08Non non j'ai très bien compris ce que tu as écrit,c'est la répétition de la formule de politesse a la même personne qui te saoule,et je comprends je me suis énervée une fois contre quelqu'un qui m'as répéter trois fois si ça allait.

Oui voilà c'est ça ça sert a rien de forcer les autres,a adhérer a un point de vue,a obliger a des formules de politesse qui de toute façon déjà ne sont pas très sincères et la le seront encore moins puisque clairement forcées.
Merci pour la confirmation, j'avais peur de m'être égarée dans mon pavé. Ca n'aurait pas été la première fois que je m'exprimais mal :mrgreen:

Tu as bien résumé ! :kiss:
Non diagnostiquée
En questionnement
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 18:00 Et là, mon collègue me regarde. "Tu vois, moi non plus je ne comprends pas les conventions sociales".
L'équivalent pour aspies de « je suis pas raciste, j'ai même un ami noir » ?
Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 18:00 la phrase qui m'a juste fait criser. "Je veux pas te dicter quoi penser ou quoi faire, tu dois sérieusement arrêter d'ignorer la politesse"
On notera la contradiction entre les deux propositions (prétendre ne pas vouloir mais le faire juste après).
Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 18:00 "Et toi alors, c'est pour quand ?"
Et c'est là que beaucoup d'entre nous — dont moi faute d'y prêter toujours gare — font erreur en répondant avec des arguments logiques étayés. Quel est le but de cette conversation pour ce type de personne ? Faire chier très clairement, c'est juste un pauvre bully adulte. Et si on part dans l'émotionnel, qu'on cherche à se justifier, il a gagné.

On m'a posé une ou deux fois une question semblable: « à quand le deuxième ? ». J'avais une réponse toute faite de prévue qui a bien marché: « Le premier est très bien réussi, pas besoin de réessayer. ». J'avais même une suite pire en embuscade. Des punchlines, du bien cringe comme disent les jeunes. Et surtout, beaucoup d'aplomb avec un grand talent pour le jeu de scène. Ne pas montrer que ça nous affecte.

Ce qui marche statistiquement plutôt bien avec les mecs: évoquer l'intimité féminine dans ce que ça a de plus cru, si possible avec force détails techniques. Une ancienne connaissance était passée maîtresse en la matière. Plus c'est crade, mieux ça marche; quitte à inventer (mais ça, c'est un peu mentir et déjà plus difficile). Le sombre et plombant repoussent également efficacement. J'ai une fois lu une réponse en ligne comme: « à cause l'ovariectomie suite à mon cancer, ça fait 5 ans ». Une histoire horrible (si authentique), mais radicale pour mettre fin à la conversation.

Car le principal but devrait AMHA être de terminer le plus rapidement possible le pénible échange; voire potentiellement d'« éviter tous les suivants » comme aurait dit un petit troisième. Et c'est là qu'on gagne, parce qu'on est tranquille comme on aime et l'autre tout fru dans son coin.

1. Navré pour les anglicismes.
2. Je sais, je peux parfois me montrer monstrueux.
Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 18:00 Bref... heureusement que j'ai une semaine de congés là, parce que je n'ai vraiment pas envie de voir cet énergumène d'un moment. Il m'a soûlée à un point... :evil:
Bon repos alors. Je dois reconnaître que le cas décrit est bien gratiné.
Courage.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Meruqra a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 19:27 Ah et j'en ai oublié une bonne aussi ! Quand ce collègue -alors que j'expliquais mon point de vue sur ces salutations- a eu l'audace de me sortir un "Et il faudrait peut-être accepter de ton opinion n'est pas une vérité absolue !". Oui. Et j'en ai conscience. C'est pour cette raison que je précise toujours que mes propos et opinions n'engagent que moi. Contrairement à lui qui essayait de me bourrer le crâne avec SON opinion.
ikh a écrit : vendredi 29 novembre 2024 à 21:25 Bon repos alors. Je dois reconnaître que le cas décrit est bien gratiné.
En lisant tes messages, Meruqra, je me suis dit : "elle a un fromage en guise de collège, la pauvre... il a l'air tellement, tellement gratiné !".
- enfin, du fromage aux relents avariés, même... :sick: -

Bon repos, prends soin de toi. :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
ad_astra
Habitué

Message par ad_astra »

Un truc qui me provoque un gros bug : le "bonne chance" que certains disent aux autres en guise de "au revoir"... Comme si le boulot ou la journée de ces personnes allait être d'une pénibilité telle qu'il faudrait leur souhaiter tout le courage du monde pour la finir... Alors qu'ils en ont strictement rien à foutre.

Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais ici, ça me hérisse le poil assez sévèrement... Je trouve ça carrément pas encourageant pour le personne qui le reçoit, voire rabaissant car cela peut lui laisser à penser que son métier n'est pas idéal et pénible...

Si on me fait cette réflexion, ce qui arrive heureusement rarement, je dois clairement me retenir de ne pas balancer à la personne "ça va aller, je devrais survivre" ou autre réflexion pour leur faire réaliser le ridicule de ce genre d'expression toute faite...
diagnostiqué TSA SDI + TDAH à 44 ans...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra on doit avoir les même fromages périmés,
Moi cette semaine suite au décès de notre Twitwi,j'ai une collègue le matin qui me sort "alors il paraît que ton petit animal de compagnie il est partiiiiiiii,il est moooort?"

Je lui ai dit que dit comme ça valait mieux clore le sujet rapidement là.elle a pas insisté je pense qu'elle a compris que j'allais lui rentrer dedans si elle insistait,

Elle voulait juste sa dose de ragots,on m'as déjà dit que c'étais une commère j'en ai confirmation là,

Sauf que je pensais pas que ça pouvais aller aussi loin,même sur des sujets aussi lourds et tristes que la perte d'un animal de compagnie,rien ne l'arrête,

Et après on dit que c'est nous qui savons pas nous comporter en situation sociale :roll:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.